Un trouble alimentaire parmi d'autres

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
fanfanle100
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2023, 20:48

Un trouble alimentaire parmi d'autres

Message par fanfanle100 »

J'ai été anorexique pendant mon adolescence cela a duré 4 ans. J'ai garder des séquelles de cette maladie qui selon moi est le combat d'une vie. Aujourd'hui je ne sais plus où j'en suis et aucun diagnostic n'a été posé mais la nourriture prend une place trop importante de ma vie. Les choses ont changés mais le mal être est toujours là.
Je suis actuellement à 6 repas en moyenne par semaine, je ne souffre pas physiquement de cela (je ne perds pas du poids à vu d'œil, je n'ai pas l'effet yo-yo...), ce nombre de repas par semaine est involontaire de ma part, je ne m'interdis pas de manger mais je n'y arrive pas. Manger reste pour moi une épreuve compliquée mais je me cache derrière des "je n'ai pas le temps" "je n'ai pas fait les courses" "je mangerais mieux ce soir" et le soir je m'endors avant d'avoir suffisamment faim pour me décider à manger.
Je ne ressens pas de faim depuis mon anorexie ou du moins j'ai appris à la contrôler et ne pas l'écouter.
Depuis mon anorexie je ne mange que certains aliments et n'arrive pas à diversifier mon alimentation, je reste dans ma zone de confort, lorsque j'en sors en mangeant un aliment ou un repas que je n'ai pas l'habitude de manger mon corps le rejette automatiquement et je fais comme une intoxication alimentaire.
Je ne pense qu'à la nourriture, qu'est-ce que je vais manger, est-ce que je vais réussir à manger mon assiette, est-ce que je vais garder mon repas...
Mon rapport à l'alimentation est malsain et je ne sais pas manger correctement, j'ai perdu mes repères depuis mon anorexie. Pour moi un oeuf dur (protéines) une tranche de pain (glucides) et une tomate (légumes) constituent un repas puisque j'ai les 3 apports nutritifs primaires.
J'ai l'impression de me battre dans le vide, je n'arriverais jamais à manger normalement, l'apport énergétique suffisant et sans me poser de questions.
J'essaie de garder espoir, de me battre, de me forcer à manger car c'est pour mon bien, de prendre le temps de cuisiner, de faire des gros repas pour qu'il m'en reste pour les prochains, de réussir à aller faire mes courses mais mes efforts ne durent pas.
Je passe le moins de temps possible dans ma cuisine, je repousse le moment de faire les courses au maximum, je perds la majorité des aliments que j'achète car je n'arrive pas à les consommer.
Je ne sais plus comment me battre, je ne sais pas ce qu'il m'arrive si cela porte un nom, je ne sais plus comment m'aider.
Je n'en parle à personne mais ce soir j'avais besoin de vider mon sac.
Merci d'avoir eu le courage de lire mon post.
Clé des songes
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 28 févr. 2023, 16:07

Re: Un trouble alimentaire parmi d'autres

Message par Clé des songes »

Bonjour,


Avez-vous déjà consulté pour vos soucis ?


Vous êtes toujours anorexique d 'après ce que vous décrivez. Il n 'est pas rare d 'avoir une rechute après un épisode.

L'anorexie n 'est que l 'arbre qui cache la forêt.

Ne laissez pas la maladie vous détruire. Tant que la cause n 'est pas traitée, le souci reste.
Répondre