Honte de mon corps. Homme de 35ans

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Vomerox
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 11 mars 2023, 15:36

Honte de mon corps. Homme de 35ans

Message par Vomerox »

Bonjour à tous.
Je suis dans un état déplorable, j'ai honte de mon corps, encore aujourd'hui un ami que je n'avais pas vu depuis 1 an m'a dis "franchement tu n'es vraiment pas gros"... Aurait-il dis "franchement tu n'es vraiment pas maigre" je ne suis pas sûr, cette phrase m'a beaucoup choqué. Je suis à la base très sportif mais depuis 2 ans j'ai de gros problèmes de nutrition j'aimerais vraiment prendre du poids mais je suis incapable de manger. Dès que je mange je me sens coupable... Je ne mange plus que des légumes, je suis passé d'un sportif professionnel (en course à pied) mais depuis un an je suis écarté des compétitions professionnelle à cause de mes mauvaises performances qui son j'en suis sûr dû à mon manque de poids. Je fais 175 cm pour [...]kg lorsque l'on regarde l'IMC je ne suis pourtant pas en maigreur, mais je n'ai plus aucune énergie et mes performances sportives sont nuls. Je suis passé de 29min au 10km à plus de 32 en ce moment... Je cherche une solution pour me défaire de ce problème de nutrition. Que me conseillez-vous ? Merci beaucoup de l'avoir lu.
Vomerox
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 11 mars 2023, 15:36

Re: Honte de mon corps. Homme de 35ans

Message par Vomerox »

Oups désolé pour les fautes... J'ai écris depuis mon portable et je ne vois pas ce que tape mon écran est cassé...
Clé des songes
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 28 févr. 2023, 16:07

Re: Honte de mon corps. Homme de 35ans

Message par Clé des songes »

Bonjour,


votre sentiment de culpabilité par rapport à la nourriture traduit un trouble du comportement alimentaire , vous dîtes que vous ne mangez que des légumes mais vous avez peur de grossir ? En ne mangeant que des légumes, vous risquez de grosses carences ;après, y a t'il un évènement qui a déclenché cela chez vous ? Il faudrait comprendre ce qui a engendré cela mais demandez de l'aide, ne pas rester dans cet état car vous risquez non seulement de maigrir en plus des carences mais de vous enlisez et de perdre toujours plus de poids.
Répondre