prise de poids inexpliquée Post dénutrition

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Mykha
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2023, 14:14

prise de poids inexpliquée Post dénutrition

Message par Mykha »

Bonjour !

Je viens ici demander un peu d'aide car je fais face à une impasse médicale...
Pour la petite histoire, j'ai une anorexie restrictive depuis environ 12 ans, et je suis restée à un poids très bas pendant 7 ans ; j'ai donc des conséquences en termes de santé physique/somatique assez importantes.
Maintenant, bien qu'il y ait des moments difficiles, j'ai une vie stable et après ces années de grosses galères j'en suis très heureuse :-)

Toutefois, depuis 3 ans maintenant, j'ai un problème médical qui nuit gravement à mon quotidien. J'ai pris beaucoup de poids (+20kg), bien au-delà de mon poids de santé. Cette situation est couplée à beaucoup de symptômes de dénutrition J'ai fais plusieurs examens, augmenter/diminuer mes apports nutritionnels (le tout en accord avec une équipe médicale qui me suit), mais rien ne change et ma situation demeure un mystère.

Je commence à désespérer un peu, cela est forcément un gros facteur de stress et de rechute pour moi...

Je sais qu'il y a quelque chose de précieux pour trouver des solutions, c'est les échanges d'expériences ! Alors si jamais vous avez vécu une situation similaire, je suis preneuse d'explications/conseils à défaut de pouvoir trouver une solution miracle :)

Merci beaucoup pour votre lecture,

En vous souhaitant une belle journée ensoleillée,

Mykha
PICHETA
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 01 févr. 2023, 11:04

Re: prise de poids inexpliquée Post dénutrition

Message par PICHETA »

Bonjour
Avez-vous des soucis de santé hors troubles alimentaires ?

Peut-être les médicaments ont une incidence ?

Vous parlez de mal nutrition je ne comprends pas?
Bien à vous
Nadine
Répondre