Est ce qu'un anorexique peut entamer un régime ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Hansen29
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2023, 22:11

Est ce qu'un anorexique peut entamer un régime ?

Message par Hansen29 »

Depuis très longtemps, j'ai régulièrement des crises d'anorexie où je ne mange plus rien (sauf quelques graines et un peu d'eau sucrée)... pas pour maigrir mais parce que trop angoissé... mais depuis plus d'1 an, je n'ai pas connu de grosse crise et j'ai pris trop de poids... à 45 ans, c'est la 1ère fois. Je n'ai jamais fait attention à mon alimentation, j'ai faim je mange... je fais des réserves pour les moments où l'envie de manger n'est plus là. Sauf qu'il est temps de mettre un frein. J'ai commencé depuis 3 jours à limiter mon apport calorique. j'ai besoin de 3000 calories par jour (homme, course à pieds...) malheureusement, mon envie de manger commence à totalement disparaitre et ça devient même assez plaisant la sensation... Ça me fait peur, j'ai peur de basculer dans l'autre pente, je me sens un peu perdu là... Je voulais avoir des témoignages d'anorexiques qui ont entamé un régime sans tomber dans une mauvaise spirale. Est ce que c'est possible ou trop dangereux ??
Agnès
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2023, 20:06

Re: Est ce qu'un anorexique peut entamer un régime ?

Message par Agnès »

trop dangereux
AliciaRene
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2023, 16:32
Contact :

Re: Est ce qu'un anorexique peut entamer un régime ?

Message par AliciaRene »

Bonjour,

Il faut noter que limiter drastiquement son apport calorique peut être en effet dangereux pour la santé et peut entraîner des carences nutritionnelles. Si vous souhaitez entamer un régime, il est important de le faire avec modération et sous la supervision d'un professionnel de la santé. Et il faut surtout surveiller votre état de santé et de ne pas négliger les signaux de votre corps.
Répondre