Anorexie ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Manuelaa0051
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2023, 21:46

Anorexie ?

Message par Manuelaa0051 »

Bonjour à tous ! C’est le premier message que je post ici je ne sais pas si quelqu’un le verra ou me répondra mais je tente quand même. Cela fait quelques mois que je suis un peu dépassé par les événements :

J’ai toujours été grosse, obèse même selon les chiffres, et durant l’été 2022 j’ai entamé une perte de poids, j’ai perdu [...]kg en un mois et demi, je mangeais environ [...] calories par jour. C’était assez dure physiquement mais mentalement j’étais super bien, tous le monde me complimentais etc…

Avec la reprise des cours en Septembre j’ai repris du poids, que j’ai reperdu à partir de Janvier 2023 (j’ai au total perdu [...]kg). Le problème c’est que je n’ai pas du tout perdue sainement, et que même en ayant conscience des risque je m’affamais littéralement pour pouvoir maigrir. Ça fait plusieurs mois que je n’ai pas eu mes règles, j’ai régulièrement des vertiges et je suis épuisé a longueur de journée.

Mes amis m’ont fait des remarques par rapport à mon alimentation, je suis très renseigner sur comment les calories fonctionne et comment perdre du poids sainement mais je fais quand même n’importe quoi. J’ai essayé de manger plus mais la sensation de culpabilité est encore pire que la faim donc je préfère rester le ventre vide.

J’écris aujourd’hui parce que ça fait quelques semaines que mon entourage me harcèle en me disant que je commence a voir des TCA. Au début je ne les croyais pas, pendant plusieurs moi je les ai ignorée mais je me demande si ils n’auraient pas raison, et si je suis pas dans le déni ?

Je précise que je n’ai pas du tout la possibilité d’aller voir un médecin, je n’en ai pas les moyens financier et dans ma famille c’est extrêmement tabou donc je ne peux même pas y penser je dois me débrouiller seule

J’avoue que je sais pas trop quoi faire, ça devient épuisant mentalement et physiquement, je passe des jours sans manger, je ne sors plus avec mes amis par peur de devoir manger ça devient compliqué à vivre
Répondre