J'en ai marre d'être hyperphagique

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
hnnx
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2023, 09:36

J'en ai marre d'être hyperphagique

Message par hnnx »

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum pour parler de mes TCA avec des gens qui pourrait me comprendre.
Cela fait 3 ans que je souffre d'hyperphagie. Cela fait suite à quelques mois durant lesquels j'ai été anorexique.

Avant je comptais mes calories pour maigrir de plus en plus mais maintenant je fais des crises d'hyperphagie plusieurs fois par semaine et parfois tous les jours selon les semaines. Le problème c'est que ça me prend beaucoup d'argent et de temps (alors que j'ai déjà du mal à gérer ma vie entre mes études et mon boulot).

J'aimerai bien que des personnes qui s'en sont sortie me rassure car en ce moment j'ai vraiment l'impression que ça n'en finira jamais.
Si je peux aussi rencontrer des gens dans le même cas que moi pour éviter de me sentir seule je pense que ça pourrait aussi m'aider.

Voilà ! Bonne journée à tous !
info74
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 25 juin 2023, 10:12

Re: J'en ai marre d'être hyperphagique

Message par info74 »

Bonjour, je souffre comme vous et malheuresement comme beaucoup de personne de hyperphagie. je n ai pas trouver de solution à cette maladie. J espere que ca va aller mieux pour tout le monde. Prenons courage.

Courage on va y arriver !!
clau1412
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 06 juil. 2022, 16:37

Re: J'en ai marre d'être hyperphagique

Message par clau1412 »

Coucou,
J'ai souffert d'hyperphagie pendant quelques années et aujourd'hui, je vais beaucoup mieux. Je dirai même que je suis guérie. Tout est possible quand on se fait accompagner par les bonnes personnes :)

Qu'est-ce que je peux faire pour t'aider ?

Claudine
Mselle
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2023, 16:04

Re: J'en ai marre d'être hyperphagique

Message par Mselle »

Par qui avais vous été accompagné ?
clau1412
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 06 juil. 2022, 16:37

Re: J'en ai marre d'être hyperphagique

Message par clau1412 »

Par une diététicienne comportementaliste formée aux TCAs et en parallèle chez une psy
Tu peux retrouver des diététiciens formés aux TCAs sur le site gros.org/praticiens

Tu peux venir me parler sur Instagram: patisseetsens
Je répondrai plus vite ;)

Claudine
hnnx
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2023, 09:36

Re: J'en ai marre d'être hyperphagique

Message par hnnx »

Bonjour,
Ça fait vraiment plaisir de voir des personnes qui en sont sorties. De là où j'en suis de la maladie ça semble impossible mais votre témoignage donne beaucoup de courage ! Merci !
Saahé
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2023, 11:10

Re: J'en ai marre d'être hyperphagique

Message par Saahé »

Salut, comme je vous comprends… je suis comme ça aussi. Je rame à me débarrasser de cette compulsion. ça prend tout mon cerveau et mon énergie. Je suis suivie par une psy et ça m'a libérée des dissociations. En revanche, je continue de calmer mes angoisses liées à un vieux trauma par la plénitude gastrique. Je sens que j'ai encore besoin de libérer une tonne de dopamine en enfournant un maximum de nourriture. Pourtant, mon traumatisme est presque derrière moi. Comme si mon cerveau refusait de lâcher prise, de choisir une autre méthode de protection. J'essaie autant que faire se peut, de mettre en pratique les exercices de respiration que m'a conseillés ma psy. Mais je constate néanmoins une évolution positive. Il ne faut pas cesser de se battre car si l'évolution est lente, elle est là. Courage !
Zomila
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2023, 22:04

Re: J'en ai marre d'être hyperphagique

Message par Zomila »

Hey
J’ai l’impression de me lire… Je te souhaite beaucoup de courage pour t’en sortir, je sais à quel point c’est dur, je suis actuellement dans la même situation. C’est tellement dur !
Courage
dagso
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2023, 22:10

Re: J'en ai marre d'être hyperphagique

Message par dagso »

Pour ma part aussi ca fait 15 ans que ca dure. Quand ca se calme quelques temps et que je reprends espoir en me promettant que je ne retomberais plus jamais ca peut revenir a tout moment. Personne des thérapeutes que jai vu ne me semblait en mesure de traiter ce probleme ou de vraiment le prendre au sérieux. Pourtant ca me détruit la vie et m'empeche de vivre. Que faire? je lis peut de choses sur des gens qui s'en sont sorti ou personne n'en parle vraiment concretement. quelles techniques? d'ou vient ce trauma?
Meric de vos retours je perds espoir
🙏
Lalala7
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2023, 20:56

Re: J'en ai marre d'être hyperphagique

Message par Lalala7 »

Bonjour,

Nouvelle sur ce site et sur ce blog, je fais partie de la liste de personnes hyperphagiques qui luttent depuis longtemps avec ce monstre qui nous dévore de l'intérieur.
Lalala7
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2023, 20:56

Re: J'en ai marre d'être hyperphagique

Message par Lalala7 »

Je partage le même ressenti de dagso. Cela fait 28 ans que je vis avec des crises. Aucun thérapeute m'a su aider, je me sens seule et incomprise. Tant que je ne sortirai pas de ce cauchemar, ma vie sera que des ruines.
Répondre