Éviter de chuter dans les TCA

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
ankyloz
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2023, 20:55

Éviter de chuter dans les TCA

Message par ankyloz »

Bonjour,
Je suis dans le cas où mon aimée commence à chuter dans les TCA à cause de sa dépression. Elle mange que très peu, principalement des sucreries depuis 2-3 jours et me dit que toute nourriture lui donne envie de vomir. Elle déteste son corps et elle a reprit le sport donc pour elle se nourrir = ruiner ses efforts. À savoir qu'auparavant elle faisait des crises de boulimie donc elle passe de l'excès à la privation.

Je fais au mieux pour l'écouter, je ne peux pas la forcer à manger car elle a une santé mentale très fragile à l'origine et constater qu'elle plonge dans les TCA me peine beaucoup pour elle. J'aimerais savoir s'il y a une "bonne" manière d'agir afin d'éviter que cela empire...

Merci d'avance pour vos réponses
Esilenna
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 11 oct. 2018, 16:54

Re: Éviter de chuter dans les TCA

Message par Esilenna »

Bonsoir,
Je comprends que ce ne soit pas évident et que pour l’entourage ça fait mal de voir quelqu’un SE faire du mal… Il faut juste soutenir… être vraiment présent pour donner un cadre ( pour ne pas qu’il y est trop de « dérive »), ne pas faire trop de reproches et l’encourager dans son combat…
Bon courage…
leaneamr
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2023, 14:50

Re: Éviter de chuter dans les TCA

Message par leaneamr »

Hello,
Je souffre et j’ai souffert depuis plusieurs année de TCA d’abord d’anorexie mais maintenant d’hyperphagie.
Je souffre principalement du manque d’aide.

Je veux vraiment un maximum de personne à gravers ce projet et si jamais vous voulez participer, il me faudrait des réponses sur mon survey

Ca me ferai plaisir que vous poussiez participer

https://fr.surveymonkey.com/r/76YMWZ3

Merci d’avance !!
Répondre