Passivité extrême et hyperphagie boulimique

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Bigcrunch
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2023, 19:17

Passivité extrême et hyperphagie boulimique

Message par Bigcrunch »

Bonjour, j’ai appris à l’âge de 40 ans que je souffrais d’hyperphagie boulimique avec trouble de personnalité dépendante. Moi et ma famille ont toujours remis la l’hyperphagie sur le compte de médicaments psy qui faisaient grossir et après avoir pris des médicaments ayant plutôt un effet anorexigène sur moi je me suis aperçu 6 mois après que je souffrais depuis l’âge de 20 ans d’hyperphagie boulimique ce qui s’est confirmé avec la psychologue ainsi que le diagnostic qu’elle m’avait posé cité ci-dessus. Ma vie est un paradoxe total, et j’ai l’impression de ne pas du tout être moi ou plutôt être le négatif de moi-même. J’avais depuis l’enfance un fort sens de moi-même mais j’ai complètement perdu confiance en moi à la fin de l’adolescence, m’inhibant mentalement et intellectuellement, étant auparavant quelqu’un débordant d’énergie. J’ai un manque affectif très grand et j’ai pu faire une sorte de sevrage affectif en passant par des angoisses de désintégrations assez fortes, jusqu’à changer ma vision des relations amoureuses ne considérant plus l’autre comme une confidente censée me prendre en charge!
J’ai conscience que c’est à moi de me prendre en charge et je fait un travail psychanalytique et suis également sorti de l’état de désert affectif. Et j’ai compris que mon comportement joue sur mes relations avec les autres, comportements dont il est très difficile de prendre conscience lorsqu’ils sont devenus rigides. En ce qui concerne l’hyperplasie je mange la nuit mais j’ai tendance à sélectionner la nourriture ne prenant pas celle qui me tombe sous la main mais une nourriture précise à laquelle je pense depuis ma chambre. Je me suis senti comme un porc, un goujat, et j’en passe et des meilleurs…
Je n’ai actuellement plus du tout d’envies de suicide chroniques et ce depuis que j’ai appris le diagnostic et en réagissant à ça en me privant sur le plan affectif jusqu’à ressentir cet effet de sevrage…
Je pèse ...kg pour 1,69 mais je suis en surpoids important, bien que je me perçoive en obésité morbide. J’ai l’impression que l’entourage familial n’en a que faire de moi, ayant également été dans une abnégation de moi inouïe…
Bref j’en ai assez dit. Je me suis totalement oublié et j’ai l’impression d’être d’une autre époque tellement mon sentiment de frustration est intense.
Rose87
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2023, 11:48
Contact :

Re: Passivité extrême et hyperphagie boulimique

Message par Rose87 »

Bonjour,

Je comprends que vous ayez traversé des épreuves difficiles, et il est courageux de voir comment vous travaillez sur vous-même. L'exploration de thérapies complémentaires telles que le CBD pourrait potentiellement offrir des pistes pour apaiser vos angoisses et favoriser un mieux-être émotionnel.
Hector12
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2023, 08:21

Re: Passivité extrême et hyperphagie boulimique

Message par Hector12 »

Hey,

Merci d'avoir partagé ton histoire, ça a dû demander pas mal de courage. T'es pas tout seul dans ce combat, et c'est déjà super d'avoir fait la démarche de comprendre ce qui se passait et de chercher de l'aide. Tu sais, chaque jour est une étape, chaque petit progrès compte. J'suis là si tu veux discuter ou partager. T'accroche et continue d'avancer, pote !
Répondre