Mon inquiétude pour ma fille

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Rosalyn
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2023, 21:24

Mon inquiétude pour ma fille

Message par Rosalyn »

Bonjour
C'est la première fois que je me permets d'écrire pour comprendre et pouvoir aider ma fille Paloma qui a 22 ans. Elle a toujours eu de l'embonpoint comme on dit. Vers 13 ans, elle a eu des petits épisodes d'anorexie. Tout est rentré dans l'ordre suite à un RDV chez le médecin qui l'a mise en garde du coup elle a eu peur. Mais depuis elle eu des périodes de boulimie, mais comme elle me dit son problème de comportement alimentaire ne guérit jamais, elle appelle ça ses "démons". Depuis deux semaines, elle a décidé d'entamer un régime OMAD, un jeûn intermittent. Elle a maigri. La chance que nous avons c'est qu'elle en parle beaucoup, de ses inquiétudes, de ses peurs. C'est déjà bien. Mais ce qui m'inquiète vraiment c'est qu'elle n'arrive pas à manger le soir, ce qu'elle me dit c'est que même si elle voulait manger elle n'arrive pas.
J'aimerai avoir des conseils de votre part je suis très très inquiète et je voudrai tellement l'aider sans la brusquer.
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.Rosalyn
Daniellah
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2023, 05:59
Contact :

Re: Mon inquiétude pour ma fille

Message par Daniellah »

Bonjour,

En effet, le soutien familial est essentiel dans de telles situations. Peut-être pourriez-vous suggérer un espace où vous pourriez discuter de ses inquiétudes sans pression, peut-être autour d'un bon repas, pour créer un environnement favorable à l'échange.
Répondre