Guérir de l’anorexie, est-ce possible ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Chey3333
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2023, 11:58

Guérir de l’anorexie, est-ce possible ?

Message par Chey3333 »

Bonjour,
je suis une fille de 17 ans, bientôt 18, et je souffre d'anorexie depuis maintenant plus de 5 ans
Je vous évite les détails redondants, je n'ai pas été suivi correctement, j'ai été hospitalisée plusieurs fois, et j'ai subi plusieurs rechutes.
Aujourd'hui, je suis à un stade où je suis mentalement et physiquement épuisée, je suis constamment perdue, je n'arrive plus à me concentrer, tout m'a l'air d'aller trop rapidement, j'ai l'impression d'être en retard par rapport aux autres, et ça m'énerve. Je ne suis plus à un poids aussi bas que lorsque j'étais à ma période la plus sombre, et à cause de ça, j'ai l'impression de ne plus être légitime en tant qu'anorexique, que je ne suis plus "assez malade" pour avoir peur de certains aliments, et pourtant si. J'essaye de m'en sortir, je n'ai pas envie de rater mon bac, mais je n'y arrive tout simplement pas, je prends un peu de poids, j'ai l'impression que j'en prends 10 fois plus, et je retombe dans le cercle de l'anorexie. Je suis convaincu que c'est une cause perdue, que je ne mérite pas de manger, que je suis destinée à me faire souffrir. j'essaye d'incorporer de nouveaux aliments qui me font peur, comme un gateau, car j'en ai vraiment envie, j'y arrive la première fois, la deuxième fois, mais à chaque fois, la troisième, c'est celle qui me tue mentalement, je me dit que je vais devenir obèse, que j'ai pris du poids en deux jours à cause ça, que je suis foutu.
J'ai l'impression de devenir folle, tout ce que je dis est absurde je le sais, et pourtant je continue à le penser et je n'y peut rien.
Fred48
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2023, 08:52
Contact :

Re: Guérir de l’anorexie, est-ce possible ?

Message par Fred48 »

Salut,

Je suis vraiment désolé d'entendre ce que tu traverses. L'anorexie est une maladie très difficile, et il est important de chercher de l'aide professionnelle pour t'en sortir. Tu es légitime dans ta lutte contre cette maladie, peu importe ton poids actuel. N'hésite pas à parler de tes sentiments à un thérapeute ou à un professionnel de la santé mentale qui peut t'aider à surmonter ces pensées négatives. Tu mérites de prendre soin de toi et de mener une vie heureuse et en bonne santé. Accorde-toi de la bienveillance et de la patience dans ce processus de guérison.
Quentin77
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2023, 08:26
Contact :

Re: Guérir de l’anorexie, est-ce possible ?

Message par Quentin77 »

Bonjour,

Pour ma part, les fluctuations de poids sont normales et ne définissent pas votre valeur ou votre progrès. Pour votre bien-être physique et mental, il pourrait être bénéfique de pratiquer des exercices doux et centrés sur le corps, comme certains exercices pour les épaules par exemple. Ce genre d'activité peut aider à renforcer votre corps de manière positive et à améliorer votre posture, ce qui peut également avoir un impact bénéfique sur votre état d'esprit.
Répondre