Anorexie agressivité

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Katy
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2023, 11:48

Anorexie agressivité

Message par Katy »

Bonjour ma fille âgée de 12 ans est en train d'entrer dans une deuxième phase d'anorexie. À chaque fois, elle se met à me détester à me reprocher tous mes faits et gestes. J'essaye au maximum d'être présente de faire des choses avec elle de l'écouter mais elle me renvoie sans cesse que je suis à côté de la plaque.... C'est très difficile d'essayer d'être là et de se heurter à un mur sans cesse.
Je finis par me dire que je dois effectivement avoir tout faux....
Parfois la colère me monte j'essaie de rester dans le cœur, ne pas me laisser prendre, de ne pas glisser dans la détresse moi aussi mais c'est difficile. Son père, un pervers narcissique déjà repéré lors de la première crise, devient dans ces moments-là son héros,, elle lui passe tout, elle veut encore plus le voir, elle fait le parallèle entre nous comme si elle voulait bien me faire sentir qu'il a tout bon et moi tout faux.... Alors qui lui a fait tant de mal et lui souffle le chaud et le froid sans cesse, comme dit ma psychologue il est là et puis il n'est plus là il crée le manque et la dépendance et j'ai l'impression que dans cette période on marche sur la tête. J'ai l'impression de perdre ma fille, je ne sais vraiment plus si je fais tout à l'envers ou pas. Je ne sais pas comment être une bonne présence pour elle. Je voulais savoir si cela était arrivé à d'autres personnes c'est dans ces moments de crise il est normal que mon enfant me rejette si violemment. Je vous remercie
Hinda
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2023, 07:46
Contact :

Re: Anorexie agressivité

Message par Hinda »

Bonjour,

Il est évident que vous faites de votre mieux pour la soutenir dans cette période délicate. L'anorexie est un trouble complexe et il n'est pas rare que les enfants en crise se retournent contre ceux qui leur sont le plus proches, comme une forme de réaction à leur propre détresse.

En ce qui concerne la relation avec son père, il semble que la dynamique du "héros et du méchant" soit une manière pour elle de gérer ses propres émotions conflictuelles. Votre psychologue a raison de souligner la création d'un manque et d'une dépendance, ce qui peut être extrêmement déstabilisant pour un enfant.

Par ailleurs, avez-vous envisagé d'explorer des approches alternatives de soutien, comme l'utilisation de l'huile de CBD ? Bien que cela ne soit pas une solution miracle, certaines études suggèrent que l'huile de CBD peut aider à gérer l'anxiété et les troubles alimentaires. Bien entendu, cela devrait être discuté avec un professionnel de la santé avant toute considération. Dans quelle mesure des approches complémentaires, comme l'huile de CBD, pourraient-elles être bénéfiques en complément des thérapies traditionnelles pour les troubles alimentaires, en particulier chez les jeunes adolescents ?
Katy
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2023, 11:48

Re: Anorexie agressivité

Message par Katy »

Merci pour votre retour. Je vais explorer la piste
Répondre