MON FILS A FAIT UN BLOCAGE ALIMENTAIRE A 2 ANS: il a 14 ans

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
STEF777
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2023, 12:36

MON FILS A FAIT UN BLOCAGE ALIMENTAIRE A 2 ANS: il a 14 ans

Message par STEF777 »

Bonjour
Je voudrais partager l 'histoire de mon fils pour savoir si d autres personnes vivent la même chose.
Je me suis séparée du père de mon fils quand il avait 5 mois. Il ne le voyait pas beaucoup. Il mangeait très bien: je lui faisait les purées quand il était petit, il mangeait de la viande , des légumes..puis juste avant ses 2 ans, il a passé une semaine chez son père (enfin sa grand mère où vivait son père). Il n'y avait jamais passé la nuit et pas aussi longtemps. Quand je l'ai récupéré le dimanche soir, il ne voulait pas manger: j'ai mis ça sur le compte de la fatigue. Mais le lendemain, sa nounou (qui l'avait depuis ses 7 mois) m'appelle affolée car il ne veut rien manger..pareil je lui explique la situation..il doit être fatigué..sauf qu'à partir de ce moment , il ne mange presque plus rien. J'appelle l'hôpital le plus proche où on me dit qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim, que je lui donne comme d habitude, qu il finira par manger..3 semaines plus tard et 3 kilos en moins , je vais voir un pédiatre en libéral qui me dit qu'étant en pleine croissance, il faut le nourrir avec ce qu il veut bien manger..résultat: chips, gâteaux apéro..puis au fil des mois (des ans) il finit par se positionner sur un repas unique: jambon, saucisson, pâtes et viande blanche (le porc de préférence), fruits ou yaourt (toujours le même).;vers 6 ans , je demande une prise de sang: rien d'anormal..j'en parle à mon médecin traitant qui me dit que c de la comédie (même si quand j ai essayé de la forcer à manger une petite madeleine et qu il l a vomi!). Il a vu une psychologue qui, au bout de quelques semaines, a abandonné car elle ne pouvait rine faire.;;à aucun moment on me propose une aide , un suivi..
Cette année, mon fils est en 3e et au surprise l'infirmière scolaire m'annonce que la prescription médicale n est plus valable, que le panier repas ne va plus être toléré car me dit elle "vous comprenez maintenant il est grand. Ca peut pas continuer. La prescription médicale n'est pas valable, c'était juste une tolérance "!!
Je cherche donc à savoir comment diagnostiquer mon fils: j'appelle 2 hôpitaux (1 dans mon département et l autre à TOULOUSE). Personne ne sait me dire à quel spécialiste et à quel endroit m adresser. Ma généraliste ne trouve pas mieux mais à l'idée de me rapprocher d'une association. Ce que je fais aujourd'hui.
Je cherche des personnes dans le même cas ou qui étaient dans le même cas que moi et aussi quelles démarches, solutions je peux trouver.
merci à ceux qui m aideront.
Répondre