Image corporelle positive

Cette tribune permet à l'association Partage et Ecoute, partenaire d'Enfine, de donner des informations sur ses activités et ses thèmes de réflexion.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Répondre
lucy7
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2023, 10:10
Contact :

Image corporelle positive

Message par lucy7 »

Bonjour à tous,

Je me tourne vers cette communauté bienveillante pour chercher des conseils en matière de style vestimentaire, tout en respectant ma morphologie en H. Comme nous partageons ici des expériences et des défis liés aux troubles alimentaires, je suis particulièrement intéressée par des conseils qui peuvent également encourager une image corporelle positive et le confort. Auriez-vous des suggestions sur des styles ou des pièces spécifiques qui flattent la silhouette en H, tout en favorisant le bien-être et la confiance en soi ? Je suis ouverte à toutes sortes d'idées, que ce soit des vêtements décontractés pour le quotidien ou des tenues un peu plus habillées pour des occasions spéciales. L'important pour moi est de trouver un équilibre entre style et confort, tout en étant fidèle à moi-même.

Merci beaucoup pour votre temps et vos partages, c'est vraiment apprécié.

Bien cordialement,
natacha95
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2024, 20:05

Re: Image corporelle positive

Message par natacha95 »

Je suis heureux de vous offrir quelques conseils pour trouver un style vestimentaire qui mettra en valeur votre silhouette en H tout en favorisant une image corporelle positive et le confort. Voici quelques suggestions :

Misez sur les lignes verticales : Les vêtements avec des lignes verticales allongent la silhouette, ce qui est particulièrement flatteur pour les personnes avec une morphologie en H. Les vestes cintrées, les robes droites et les pantalons à jambes droites sont de bons choix.

Choisissez des pièces ajustées mais confortables : Optez pour des vêtements qui épousent légèrement votre silhouette sans être trop serrés. Les hauts et les robes légèrement cintrés à la taille peuvent créer une belle silhouette sans sacrifier le confort.

Jouez avec les ceintures : Les ceintures peuvent être vos meilleures amies pour mettre en valeur votre taille. Utilisez-les pour cintrer vos robes, tuniques ou chemises à la taille afin de créer une silhouette plus féminine.

Explorez les textures et les imprimés : Les tissus fluides et les imprimés peuvent ajouter de la dimension à votre tenue tout en offrant un confort supplémentaire. Les imprimés verticaux, les motifs géométriques et les rayures peuvent aider à allonger la silhouette.

Optez pour des pièces polyvalentes et modulables : Investissez dans des basiques de qualité qui peuvent être facilement combinés pour créer différents looks. Des pièces polyvalentes vous permettront de rester fidèle à votre style tout en vous offrant de nombreuses options.

Accessoirisez avec soin : Les accessoires peuvent ajouter une touche d'élégance à votre tenue tout en vous permettant d'exprimer votre personnalité. Optez pour des accessoires qui mettent en valeur vos atouts tout en restant confortables à porter.

Soyez à l'aise avec vos choix : L'élément le plus important pour favoriser une image corporelle positive est de vous sentir bien dans ce que vous portez. Choisissez des vêtements qui vous mettent en confiance et qui vous permettent d'être fidèle à vous-même.

N'oubliez pas que l'essentiel est de vous sentir bien dans votre peau et dans vos vêtements. Prenez le temps d'explorer différents styles et de trouver ce qui vous convient le mieux. Et rappelez-vous, la véritable élégance réside dans la confiance en soi !
Répondre