Difficulté à définir mon trouble

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
quentass
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2023, 21:55

Difficulté à définir mon trouble

Message par quentass »

Bonjour,

Je m'appelle Quentin, j'ai 25 ans et je pense être atteint d'un trouble du comportement alimentaire. Mon problème est que je n'arrive pas à le définir.

Pour donner un peu de contexte, je suis une personne très sportive et donc j'ai commencé à m'intéresser à la nutrition et à y faire attention. Sauf qu'au fil du temps, cela a dégénéré en une sorte d'orthorexie. Ainsi, le moindre écart que je fais me fait énormément culpabiliser. Par ailleurs, j'ai un gros appétit et donc, même si je mange sainement je culpabilise. En bref tout est prétexte à culpabiliser.

Mon autre problème est que lorsque je m'accord un écart (souvent le samedi soir) je n'arrive pas à me controler et mange bien au-delà de ma satiété. Je culpabilise d'autant plus qu'il s'agit d'un plat riche en calories.

Cela commence à me ruiner la vie, car je pèse mes apports de glucides et donc si je mange un morceau de pain, je vois cela comme un écart "grave".

Je dois toutefois préciser que je n'ai aucun problème de poids et que j'ai un corps plutôt athlétique, mais cela ne suffit pas à me raisonner.

Y a-t-il des personnes dans a mêmes situation ? Comment gèrent-elles ce problème ?

Et si certaines ont souffert du même problème, comment s'en sont-elles sorties ?

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée.

Quentin
estelleolvr
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2024, 21:32

Re: Difficulté à définir mon trouble

Message par estelleolvr »

Bonjour Quentin,

Je m'appelle Estelle, j'ai 23 ans et je suis exactement dans la même situation que toi.
Je serai hyper heureuse d'en discuter avec toi si jamais ça te dit

A+
Estelle
Répondre