TCA et transidentité : quelle relation ?

Cette tribune permet à l'association Partage et Ecoute, partenaire d'Enfine, de donner des informations sur ses activités et ses thèmes de réflexion.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Répondre
Maria38
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2024, 11:44
Contact :

TCA et transidentité : quelle relation ?

Message par Maria38 »

Bonjour tout le monde,

Je me décide enfin à partager quelque chose de très personnelle avec vous. Depuis quelques années, je lutte contre des TCA et ce combat difficile a commencé à peu près au même moment où j'ai commencé à avoir des doutes sérieux sur mon identité de genre. Oui, je me considère comme une personne transgenre et je me demande souvent si mes TCA ne seraient pas, d'une manière ou d'une autre, liés à mes questionnements et à ma transition de genre.

Ce n'est pas facile d'en parler, mais je pense qu'il est important de partager ces expériences. Peut-être que certains d'entre vous ont traversé des situations similaires ou ont des connaissances sur le sujet. Est-ce que vous pensez qu'il peut y avoir un lien entre les troubles alimentaires et les questionnements sur l'identité de genre ? Comment gérer au mieux ces deux aspects de ma vie qui semblent si intimement connectés ?

Je suis vraiment ouvert à toute discussion, conseil ou témoignage. Votre soutien et votre compréhension signifieraient beaucoup pour moi dans cette phase compliquée de ma vie.

Merci d'avance pour votre écoute et vos réponses.

Prenez soin de vous.
Lotte
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 9
Enregistré le : 15 oct. 2023, 19:48

Re: TCA et transidentité : quelle relation ?

Message par Lotte »

Bonjour. L origine des TCA est souvent multifactorielle. Pour ma part, la difficulte de me sentir femme a ete une des causes avec d autres. Impression d etre "rien", ni femme, mais ni homme aussi. La notion de "neutre" ou non binaire qui a emergé il y a quelque annee m a aidé a me sentir etre quelqu un et aussi mon accompagnement therapeutique face au TCA. Voila, actuellement, je coche toujours la case femme pour ne pas accorder d importance a mon genre. Mon histoire personnelle est un peu differente de la transidentité mais si tu souffres de transidentité, cela est probablement une des causes de TCA . Enfin seul toi pourra demeler le fils, car etre conscient des origines de sa souffrance est deja un grand pas pour y remedier. Il m a fallu plusieurs annees pour etre consciente de tout cela y compris de mes problemes de TCA. Bon courage dans ton parcours !
Répondre