Spiruline et prise de poids ?

Cette tribune permet à l'association Partage et Ecoute, partenaire d'Enfine, de donner des informations sur ses activités et ses thèmes de réflexion.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Répondre
Anie
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2024, 06:45
Contact :

Spiruline et prise de poids ?

Message par Anie »

Salut tout le monde,

J'espère que vous allez bien. J'aimerais partager quelque chose qui me préoccupe un peu ces temps-ci. Je ne pense pas souffrir de troubles alimentaires, du moins je l'espère, mais j'ai toujours eu du mal à prendre du poids. Récemment, un ami m'a recommandé de prendre de la spiruline pour essayer de gagner un peu de masse. Cependant, j'ai entendu dire que la spiruline avait un effet coupe-faim, ce qui me laisse perplexe. Je me demande donc si prendre de la spiruline serait une bonne idée dans mon cas. Si quelqu'un a déjà eu une expérience similaire ou des connaissances à ce sujet, je serais reconnaissant de lire vos conseils et vos suggestions.

Merci d'avance pour vos réponses !
Lotte
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 9
Enregistré le : 15 oct. 2023, 19:48

Re: Spiruline et prise de poids ?

Message par Lotte »

Bonjour! Je ne suis pas experte en complement alimentaire mais selon moi la spiruline se prend par dose de 5g par jour par cure ou 10g max sur une courte periode. Composee a 70% de proteine, elle apporte un complement proteiné mais cela reste que 3g environ par jour, pas de quoi prendre beaucoup de poids. Enfin c est un petit plus. Apres est ce que cela coupe l appetit, peut etre que le mieu est de tester, sur soi. Dans tous les cas, il est recommandé de commencer par gouter 2g environ car elle est parfois mal digeree par les personnes. Je conseille en paillettes et d origine france pour un gout moins prononcé. Apres personnellement et sous avis medical, je me tourne plus vers des complements alimentaires hypercaloriques de type 20g de proteines pour prendre du poids. La spiruline est un petit plus que je consomme occasionnellement. Peut etre que tu auras d autres avis, certains pharmaciens sont de bons conseils en complement type spiruline.. bonne journee :D
Répondre