Ma fille de 16 ans est anorexie je suis perdue

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Mini57
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 09 févr. 2024, 07:13

Ma fille de 16 ans est anorexie je suis perdue

Message par Mini57 »

Bonjour,
J'ai besoin de conseils de parents qui vivent la même chose que moi.
Pour faire un résumé ma fille de 16 ans a fait une tentatives de suicide en janvier 2023 (on a rien vu venir).
En mai je remarque sa perte de poids, ses scarifications (bien évidemment apres sa TS elle était suivi au CMP), habitant a la frontière Luxembourg et sur conseil de proches on l'emmene aux urgences là bas ou elle est prise en charge car risque élevé de récidive. Elle y restera jusque novembre 2023 dans le service psychiatrique juvénile.
Je passe les details, tres dur, elle est très bien suivi (l'est toujours).
Je suis divorcé depuis 10 ans et j'ai élevé mes filles durant 6 ans quasi seule (papa n'avait pas le temps) mais depuis 3 ans elles y vont 1 semaine sur deux, j'ai une très bonne relation avec mes filles.
Depuis un mois Lee rechute, elle est arrivé de nouveau a une restriction stricte, elle me dit qu'elle est a bout... donc je lui dit qu'on va voir avec le pedopsychiatre pour l'hospitalisation.
Et là retournement elle ne veut pas venir chez moi, veut prendre du recul, et me fait énormément de reproches sur des sujets déjà discuté !
Je suis brisé car j'ai toujours etait là, dans les pires moments a la soutenir, lui demander en quoi je peux l'aider, me renseigner sur la maladie... mais là trop dur pour moi je souffre, est ce la maladie qui la fait être comme ça ?
Merci à tous
Pamela
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2024, 07:16
Contact :

Re: Ma fille de 16 ans est anorexie je suis perdue

Message par Pamela »

Bonjour,

Je suis vraiment désolé d'entendre ce que vous et votre fille avez traversé. Il est évident que vous avez été un soutien incroyable pour elle tout au long de cette période difficile, et je tiens à vous féliciter pour votre engagement et votre amour. La maladie mentale peut être un parcours très complexe, et il est possible que les fluctuations de l'état d'esprit de votre fille soient en partie attribuables à cela.

Peut-être que dans ce moment difficile, une idée de cadeau symbolique pourrait être une manière de lui montrer votre amour et votre soutien indéfectibles. Il pourrait s'agir de quelque chose qui reflète votre lien spécial, comme un journal où elle peut exprimer ses pensées et ses émotions en toute confidentialité, ou un livre qui aborde des sujets qui l'intéressent et qui lui permet de s'évader un peu de ses préoccupations actuelles.
Mini57
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 09 févr. 2024, 07:13

Re: Ma fille de 16 ans est anorexie je suis perdue

Message par Mini57 »

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre message!!
Effectivement j'ai été un soutien et je le serai toujours pour elle, même dans ce moment difficile ou elle a choisi de prendre du recul et je respecte.

L'idée du carnet est très bien, je lui avait déjà fait et elke a beaucoup ecrit pendant une période mais maintenant plus rien, comme si plus rien ne l'intéressait..... elle avait également une passion pour le dessin

Je vais essayer dans profiter aussi pour prendre du recul car depuis 1 an je porte tout ça sur mes épaules.
En tout cas un grand merci pour votre soutient
GeorgeKit
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2024, 17:19
Localisation : Russia
Contact :

Comment aider ma fille de 16 ans qui souffre d'anorexie ?

Message par GeorgeKit »

Ma fille de 16 ans a récemment été diagnostiquée avec un trouble de l'alimentation, plus précisément de l'anorexie. Je suis inquiet et je ne sais pas comment l'aider. Quels sont les meilleurs conseils et stratégies pour soutenir ma fille et l'aider à surmonter cette maladie ? Je suis ouvert à tout partage d'expérience et d'informations de la part de parents et proches qui ont également été confrontés à cette situation.
charloo
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2024, 16:24

Re: Ma fille de 16 ans est anorexie je suis perdue

Message par charloo »

Bonjour,

Je suis vraiment désolé de l'apprendre, et j'espère que vous pourrez gérer au mieux cette situation très dur à porter. Commencez par installer le dialogue et traitez là en adulte et non pas comme une gamine, si vous voulez qu'elle s'ouvre à vous !

Bon courage et à très bientôt ++
Mini57
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 09 févr. 2024, 07:13

Re: Ma fille de 16 ans est anorexie je suis perdue

Message par Mini57 »

C'est dur d'adopter le meilleur comportement avec notre enfant souffrant de troubles alimentaires, c'est très complexe car quand on croit bien faire et bien en fait non. Je pense que le soutet l'écoute sans jugement est le mieux.
Répondre