Rencontres et anorexie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Fabian
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2024, 10:46

Rencontres et anorexie

Message par Fabian »

Salut à tous,

Je m'appelle Fabien et je fais face à l'anorexie. Cette situation rend les rencontres et la construction de nouvelles relations vraiment difficiles pour moi. L'anorexie a un impact énorme sur ma confiance et ma capacité à être moi-même avec les autres. Je cherche des conseils sur comment gérer les relations amicales ou amoureuses tout en combattant ce trouble. Comment faites-vous pour dépasser l'anxiété sociale et la peur d'être jugé ? Des astuces pour reconstruire ma vie sociale ?

Merci pour votre aide.
Danieltix
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2024, 11:33
Localisation : Spain
Contact :

Quels sont les signes précurseurs de l'anorexie chez les adolescents?

Message par Danieltix »

Les troubles du comportement alimentaire, tels que l'anorexie, peuvent avoir des conséquences graves sur la santé physique et mentale des adolescents. Afin de détecter ces troubles le plus tôt possible, il est important de connaître les signes précurseurs. Quels sont donc les signes auxquels les parents et les proches doivent être attentifs pour repérer l'anorexie chez les adolescents ? Quels sont les comportements, attitudes ou changements physiques qui pourraient indiquer un problème de santé lié à l'anorexie ? Comment aborder le sujet avec les adolescents concernés et leur offrir le soutien adéquat ?
Danieltix
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2024, 11:33
Localisation : Spain
Contact :

Quels sont les signes précurs….

Message par Danieltix »

Quels sont les signes précoces qui peuvent indiquer la présence d'un trouble du comportement alimentaire chez un adolescent et comment les reconnaître ? Je suis inquiet pour ma fille de 16 ans et je cherche des conseils et des informations sur les signes avant-coureurs des TCA afin de pouvoir agir rapidement et lui apporter le soutien dont elle a besoin.
Danieltix
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2024, 11:33
Localisation : Spain
Contact :

Les TCA chez les hommes : un sujet tabou ?

Message par Danieltix »

Les troubles des conduites alimentaires (TCA) sont souvent associés aux femmes, mais qu'en est-il des hommes ? Est-ce un sujet tabou dans notre société ? Les hommes sont-ils moins enclins à parler de leurs difficultés avec la nourriture et leur image corporelle ?
Danieltix
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2024, 11:33
Localisation : Spain
Contact :

Image corporelle positive.

Message par Danieltix »

Bonjour à tous,
Répondre