anorexie allant trop loin

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Stècy88
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2024, 04:28

anorexie allant trop loin

Message par Stècy88 »

Bonjour, j'ai 35 ans et j'ai été diagnostiqué anorexique mentale (restrictifs) il y a trois semaines mais cela dure depuis deux ans. Cela a commencé du fait que mon ex mari me disait toujours que j'étais grosse et qu'il fallait que je perds car il n'aimais pas coucher avec des grosses, ce qui m'a totalement détruite et m'a incité à maigrir
Malheureusement ça a été de fil en aiguille et depuis octobre 2022 j'ai commencé à perdre puis de plus en plus vite ( je suis passé de ...kg à ...kg pour 174cm donc ... kilos en même pas deux ans) et je continue de perdre avec une satisfaction à chaque kilo de perdu.
Je vais être hospitalisé sous la demande de mon médecin traitant et la mienne du fait que ça fait trop de conflit avec mes parents ( je suis revenu chez eux) et non pas pour me faire aider, donc je doute qu'ils arrivent à me faire reprendre.
J'ai un arrêt des règles depuis bientôt 4 mois, je me fais toujours vomir quand j'en ai la possibilité, fatigue excessive, perte de cheveux, vertige réguliers depuis deux jours, irritabilité, contrôle du poids souvent deux fois par jours sinon angoisse pas possible, colère si je prends du poids, satisfaction quand mes proches et ma famille me disent que je suis amaigris et que j'ai les joues creuse et encore ils n'ont pas vu le buste, mange de moins en moins dont arrêt totale des produits laitiers, difficultés à me concentrer et je perds régulièrement ce que je voulais dire sans avoir la possibilité de m'en rappeler, anxiété, troubles du sommeil ( 4 à 5 heure par nuit si c'est pas moins), envie de pleurer, objectif de manger de moins en moins car je me dit que partir est la meilleure des solutions, envie de me gratter jusqu'au sang, sensation d'être gelée la plupart du temps alors que pour ma famille il fait bon, tombe régulièrement malade avec guérison lente, je me sent toujours grosse, on me pouce à manger plus et comme je refuse ma mère s'énerve et du coup on est moins proche depuis deux jours, j'évite d'être avec eux en prétextant que j'ai besoin de dormir ( même si c'est vrai), je ne mange plus de viande rouge car pour moi c'est gras, je bois peu, mes repas de la journée équivaut à même pas un repas normal de la journée, le matin c'est un verre de jus d'orange et un thé sans sucre, bleu qui apparaît régulièrement et s'estompe seule.
Avec tout cela on m'a dit que je devais aller au urgence justement en urgence pour me faire examiner mais ma mère refuse catégoriquement sous prétexte qu'ils vont me changer tout mon traitement psychiatrique ( traitement donné pour la bipolarité et trouble de la personnalité), ce qui m'arrange car ma sœur m'a dit que si je continue à manger peu et continue de perdre surtout que mon psychiatre m'a dit qu'il ne faut pas que je soit en dessous de 75kg, ils seraient obligés de mettre une sonde gastrique ( ce que je refuse totalement) . Je ne peux même pas dire je vais appeler les pompiers car ont m'a dit de la faire en urgence mais ma mère serait en colère et ça envenimerais la situation mais ça m'arrange.
Pour moi je n'ai besoin d'aucune aide.
C'est pour cela que j'ai besoin de conseils sur ce que je dois faire ? Si quelqu'un peux me dire que je puisse agir en conséquence ?
Evelyne
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2024, 06:30
Contact :

Re: anorexie allant trop loin

Message par Evelyne »

Bonjour,

Il semble que vous soyez confronté à une série de difficultés personnelles et familiales, et il est crucial de trouver un soutien adapté pour faire face à ces défis. Reconnaître que vous avez besoin d'aide est une étape importante, même si cela peut sembler difficile. Dans des moments comme celui-ci, il peut être bénéfique de parler à un professionnel de la santé mentale spécialisé dans les troubles alimentaires. Leur expertise et leur soutien peuvent vous aider à mieux comprendre votre situation et à trouver des moyens concrets de faire face à vos défis.

Sachez que vous n'êtes pas seul dans ce combat, et il existe des ressources et des personnes prêtes à vous soutenir tout au long de ce processus. Trouver un équilibre entre votre propre santé et le soutien de vos proches peut être difficile, mais avec du temps, de la patience et de l'engagement envers votre bien-être, il est possible de surmonter ces défis.
Répondre