Aidez moi svp

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
just_emma_19
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2024, 22:57

Aidez moi svp

Message par just_emma_19 »

Bonsoir à tous et à toute !
Je suis nouvelle sur ce forum pour parler de choses bouleversantes de ma vie . Cet été, j’ai pris beaucoup de poids , me faisant humilier sur ça par mon père , j’ai commencé à faire du sport en octobre 2023 . Je mangeais par contre beaucoup encore , et peu de sport . Un jour , vers Décembre , j’ai regardé mon corps dans un miroir et je me suis effondrée en larme , j’ai limite tout ce qui était sucré et salé , mangeant sainement. Peut à peu , j’ai perdu le goût à l’appétit , j’ai commencé à calculer tout les calories que je prends par jour , je vérifie tout ce que je mange , je me prive , et je ne fais que du sport . Mes parents m’ont dit que j’avais énormément minci , beaucoup trop , mais quand je me regarde , je me vois encore grosse , mes jambes , bras ect . Je n’arrive plus rien à avaler sans savoir combien de calories il contient , et je ne peux pas me passer de me peser chaque jour . Je fais 1,70 m pour ...kg .
Je sais que je ne suis pas « maigre » mais bon…j’aimerais savoir si je peux appeler ça de l’anorexie , ou autre ?… merci beaucoup d’avoir lu ce message .
Bonne soirée .
hyphanie04
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 21 juil. 2022, 04:46

Re: Aidez moi svp

Message par hyphanie04 »

L'anorexie c'est d'abord une maladie mentale...ce nest pas forcément une question d'imc ou d'apparence physique...
J'ai vécu la meme chose que toi il y a environ 3 ans, je ne m'en suis meme pas encore tout à fait remise et pourtant mon poids minimal a été 52kg pour 1m73, ce qui nest pas si bas !!
Je pense que oui, tu peux poser le mot anorexie sur ce que tu vis. Ce sera libérateur pour toi de comprendre plus en profondeur tes luttes...

Si tu veux en parler plus en profondeur : 06.51.05.63.37
just_emma_19
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2024, 22:57

Re: Aidez moi svp

Message par just_emma_19 »

Bonsoir,
Oui, c’est une maladie mentale comme tu dis…mais , est ce à cause de cela que je deviens pale , mon visage est gris , et , dès que on me force à manger , je recrache les aliments dès que mes parents sont retournés ?…
Et , est-ce normal que quand on me dit que je suis maigre je me voit toujours grosse ?…
Entre le message dernier et celui là, j’ai encore minci.. je suis presque à 51kg..
AudZrk
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 10 mars 2024, 12:30

Re: Aidez moi svp

Message par AudZrk »

Bonjour,
Je m'appelle Audrey et je me permets de répondre à ton message car je ne reconnais beaucoup dans tes propos.
Aujourd'hui, j'ai 27 ans et je ne suis toujours pas "guérie" de mes TCA mais j'y travaille.

Lorsque tu dis que tu te vois constamment grosse malgré les commentaires des gens autour de toi, il s'agit de dysmorphophobie, ton cerveau ne te renvoie pas ta réelle image, je te conseille de consulter, parce que c'est vraiment l'étape la plus importante sur le chemin de la guérison.

Le fait de devenir pâle avec le visage gris peut être un précurseur de malaises vagaux, j'en avais énormément au lycée vu que je ne mangeais absolument rien, je me contentais de boire beaucoup d'eau, de fumer un nombre incalculables de cigarettes et d'ingurgiter des pilules pour maigrir.

Il ne faut SURTOUT PAS te forcer à manger, en aucun cas, cela ne fera qu'empirer la situation, ce que je peux te conseiller, c'est d'essayer d'écouter ton corps au maximum pour savoir quand tu as vraiment faim et à ce moment-là mange, ne regarde pas l'heure qu'il est, n'écoute pas ce que te disent les gens, écoute seulement ton corps.

Si tu as besoin de parler d'avantage, tu peux m'écrire au 06 44 29 88 04.
Lelièvre
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2023, 17:33

Re: Aidez moi svp

Message par Lelièvre »

Dans l'anorexie ce n'est pas l'alimentation le problème c'est le rapport que l'on a avec la nourriture et son image corporel. L'obsession du contrôle.
J'en parle sur ma chaine you tube anorexie guérison étoilée.
Tu peux me contacter sur mon calendly dans ma bio instagram facebook ou you tube;
Je serais ravie de pouvoir t'aider
Répondre