Biotine contre la perte de cheveux liée à l'anorexie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
patricia-du-05
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2024, 11:17

Biotine contre la perte de cheveux liée à l'anorexie

Message par patricia-du-05 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Patricia, j'ai 32 ans et je souffre d'anorexie depuis quelques années. Suite à cela, j'ai développé des problèmes de chute de cheveux assez importants. Mes cheveux sont devenus très fins, ternes, et je constate de nombreuses pertes au quotidien, au point d'avoir plusieurs zones clairsemées sur le crâne. C'est pour moi une source de grande détresse, d'autant plus que j'ai toujours été très fière de mes longs cheveux bruns. Je me sens moins féminine, et j'ai peur que la chute s'aggrave. Mon médecin pense que cela est dû à des carences alimentaires liées à mon trouble du comportement alimentaire.

Je suis suivie par un médecin qui m'a conseillé de prendre de la biotine sous forme de complément alimentaire, mais je dois avouer que j'ai du mal à lui faire entièrement confiance. C'est pourquoi je me tourne vers vous, en espérant trouver du soutien et des conseils auprès de personnes qui vivent des situations similaires ou qui ont réussi à surmonter ces épreuves.

Récemment, j'ai entendu parler des compléments alimentaires à base de biotine, qui seraient efficaces pour lutter contre la perte de cheveux. Cependant, avant de me lancer et d'essayer quoi que ce soit, je voudrais avoir votre avis. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé ces compléments ? Ont-ils été efficaces ? Y a-t-il des risques d'effets secondaires dont je devrais être consciente ?

Merci d'avance pour vos réponses. Prenez soin de vous,
margot045
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2024, 09:49

Re: Biotine contre la perte de cheveux liée à l'anorexie

Message par margot045 »

Bonjour Patricia, je comprends votre situation car après avoir traversé une période difficile marquée par des troubles alimentaires, j'ai moi-même été confronté à une perte de cheveux assez significative. C'était une période où je me sentais particulièrement vulnérable, non seulement à cause de mon état de santé mais aussi en voyant l'impact visible que cela avait sur mon apparence.

Sur les conseils d'un nutritionniste, j'ai commencé à intégrer la Biotine dans mon régime alimentaire. Je dois dire que les résultats n'ont pas été immédiats, mais avec de la patience et une approche globale de la guérison, j'ai commencé à voir une nette amélioration de la qualité et de la densité de mes cheveux et je n'ai eu aucun effets secondaires. Cela a été un véritable tournant pour moi, car ça m'a vraiment aidé à regagner confiance en moi durant ma convalescence. Mon avis sur la biotine est qu'elle est efficace mais qu'il faut être patiente.Avis sur la biotine pour les cheveux

J'espère que cette information pourra vous être utile ou aidera quelqu'un ici.
Prenez soin de vous !
Répondre