À la recherche d'un peu de soutien

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Ruby
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2024, 06:40
Contact :

À la recherche d'un peu de soutien

Message par Ruby »

Hey tout le monde,
Je suis nouvelle ici et j'espère que je poste au bon endroit. J'ai vraiment besoin de conseils et d'échanger avec des personnes qui comprennent ce par quoi je passe. Je me bats avec mes TCA depuis un moment et certains jours, c'est juste plus dur que d'autres. 😔
Je suis tombé sur des discussions super aidantes ici et je me demandais si vous aviez des astuces pour gérer les jours difficiles? Aussi, j'ai entendu parler des bienfaits du CBD pour l'anxiété et le stress, vous connaissez des sites fiables pour ça?
Merci mille fois
AudZrk
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 10 mars 2024, 12:30

Re: À la recherche d'un peu de soutien

Message par AudZrk »

Bonjour Ruby,
Je t'avoue que j'en suis au même stade que toi, je me bats contre mes TCA et le cheminement est très difficile.
Personnellement j'ai commencé à suivre une thérapie il y a quelques mois et ça m'aide beaucoup, au début j'avais vraiment honte de raconter mes crises et tout ce qui va avec mais une fois passé ce stade, ça fait énormément de bien de se sentir soutenue. J'ai également brisé le silence vis-à-vis de ma maman et de mon fiancé et ils me soutiennent tous les deux.
Pour ce qui est du CBD, je ne sais pas comment ça fonctionne sur les autres mais personnellement ça m'a créer des crises d'hyperphagie contre lesquelles je me bats depuis déjà 8 ans alors qu'avant ça je souffrais uniquement d'anorexie.
Pour les jours difficiles, j'essaie d'occuper mon esprit au maximum en me plongeant dans un livre, dans un jeux vidéo ou encore je sors me balader pour n'avoir aucune tentation à porter de main.
Je ne sais pas si ça t'aide beaucoup... mais je suis là si tu as besoin de parler :)
Répondre