Anorexie

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Sarah95
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2024, 14:22

Anorexie

Message par Sarah95 »

Je m'interroge sur l'anorexie car mes amies me disent que je suis anorexique mais je ne les crois pas. Elles disent ca car je refuse de manger par peur de prendre du poids et parce que j'ai perdue beaucoup de poid (le moi dernier je pesait 43kg et aujourd'hui 40kg). Elle me disent que je suis en sous poids parce que mon IMC est a 17 mais est ce réellemnt grave pour une fille de 13 ans ? Elles veulent absolument que j'en parle a ma mere mais je refuse catégoriquement. Quelqu'uun pourrait m'aider a mettre les chose au clair ?
Mia75
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 12 mars 2024, 06:53

Re: Anorexie

Message par Mia75 »

Je pense que si t’accorde Trop d’importance au fait de prendre quelque gramme tu l’est probablement et sa serai bien d’en parler c’est vrai ta des bonne amie,mais moi même je le ferai pas car je suis trop honteuse je vais pas faire l’hypocrite. mais faut pas tu scrute tout ce qui passe dans ta bouche Prcq tu rentrera dans un cercle vicieux dans le quel c’est compliquer de ressortir sa doit faire 7/8 ans Jsuis dans les tca jpenser que sa passerai un jour mais non et j’ai pas la volonté d’arrêter certaine chose je vais sur mes 20 ans Jsuis tjrs aussi troubler niveau alimentation
Nathael
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2024, 03:01

Re: Anorexie

Message par Nathael »

Bonjour Sarah,
Je vais essayé de t'aider comme je le peux.
Avant toute chose, l'imc est un indicateur, et non un avis d'un pro.
Il est important de noter que l’IMC a ses limites et ne tient pas compte de la composition corporelle (muscles, graisse, etc.)

La démarche de tes amies est visiblement bienveillante et souhaitent probablement prendre soin de toi..
A 13 ans, le regard des autres est une épreuve du quotidien. Il va falloir que t'apprennent a te sentir en harmonie avec ton corps et non respecter un code sociétale basé sur un chiffre sortie d'un IMC gratuit.
Mais ton corps est en construction et Il est essentiel de prendre soin de toi pendant cette période de changements.

Reussir a en parler avec ta mère est surement une épreuve mais en fonction de votre proximité, elle est déjà surement au courant de beaucoup plus de chose que tu n'imagines. Il faut simplement que tu trouves quelqu'un en qui tu as confiance pour ne pas affronter cela toute seule.
Cependant pour t'aider tu as de nombreux numéros sur le web qui te donne accès a des associations qui sont là pour prendre le temps de t'écouter, sans te juger ni même te voir.

Les seules personnes qui pourront réellement mettre les choses aux claires sont diplômés de médecine.
Ils pourront observer tes courbes de croissances taille/poid.

J'espere que tu réussiras a trouver un équilibre qui te permettra d'avancer et d'être au mieux avec ton corps.
Répondre