Je mange et je mange

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Mia75
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 12 mars 2024, 06:53

Je mange et je mange

Message par Mia75 »

Aujourd’hui ramadan a la coupure j’ai mangé de façon stable pas beaucoup a vrai dire puis une fois le repas fini j’ai ressenti une forte envie de me faire vomir donc j’y vais et là le torant qui en ai sorti m’a fait me dire que j’avais peut être un peut trop abuser de la nourriture, j’avais prévu ce mois ci d’arrêter de me faire vomir et de faire du sport à fin de perdre du poids mais mdr tjrs au même stade j’ai re manger y’a 30 min une assiette similaire à celle de la coupure Jsuis reparti au toilette là je mange des gâteau au chocolat et je planifie déjà mon prochain repas je me dégoûte j’essaye d’arrêter mais j’arrive pas merde
AudZrk
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 10 mars 2024, 12:30

Re: Je mange et je mange

Message par AudZrk »

Bonjour Mia,

Je me suis retrouvée un petit peu dans la même situation au début du Carême, le fait de jeûner n'est pas plus difficile que cela mais les crises sont d'autant plus fortes. Essaie de puiser au plus profond de ta foi pour t'aider.
Je me suis entièrement tournée vers Dieu et j'arrive à respecter mon Carême sans faire de crise et ce depuis la mi-février.
Mia75
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 12 mars 2024, 06:53

Re: Je mange et je mange

Message par Mia75 »

Merci jai essayer de me canaliser et franchement sa a bien marcher merci du conseil je me suis effectivement tourner vers la foi et je ne cède plus au crise du moins pr l’instant j’ai réduit tout doucement les quantités afin de pas me chambouler à moins manger d’un coup et pour l’instant je tiens
Linda33
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2024, 08:52

Re: Je mange et je mange

Message par Linda33 »

Salut à tous,

Il est vraiment courageux de reconnaître tes luttes et de chercher de l'aide. Les troubles alimentaires peuvent être incroyablement difficiles à surmonter par toi-même, mais sache que tu n'es pas seul dans cette bataille. Consulter un professionnel de la santé mentale ou un nutritionniste peut t'aider à développer des stratégies pour surmonter ces comportements destructeurs et retrouver une relation saine avec la nourriture.
Répondre