Je suis une jeune femme de 36 ans et je suis une ancienne anorexique restrictive avec quelques phases d’hyperphagie (pendant près de 13 ans).
Je n’ai jamais repris mon poids de forme (53 kgs) parce que je me suis focalisée sur 45 kgs - un poids acceptable pour moi. Mais malgré le fait que mon corps me va, je n’ai jamais été satisfaite de mon visage qui est encore très creusé.
J’ai repris du poids par moment - sans atteindre mon poids de forme - que j’ai reperdu rapidement parce que je ne pouvais pas me voir grossir du bas.
Quand je suis tombée enceinte, je me suis dit que j’allais enfin pouvoir prendre du poids sans me poser de question. J’ai pris ... kilos mais mon visage n’a pas changé.
Aujourd’hui, j’en ai marre et je veux reprendre mon poids de forme pour retrouver mon visage mais je me pose une question : comme je n’ai pas retrouvé mes joues malgré mon poids de grossesse (que j’ai perdu aujourd’hui) vais je le retrouver si je prend du poids en mangeant plus ?
J’ai peur de juste reprendre du poids en bas et de rester avec un visage maigre …
Merci de votre aide.
Reprise de poids ?
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
-
- Nouvel(le) Inscrit(e)
Re: Reprise de poids ?
Bonjour,
C'est vraiment difficile, voire impossible, de te dire si en prenant du poids, tu vas le prendre aux joues. Malheureusement, on prend ou perd rarement où on le voudrait.
Mais peut-être que tes joues creuses sont seulement une évolution normale de ton visage, avec les années, même si tu es encore très jeune. On n'a pas le même visage à 35 ans qu'à 15.
Le mieux ne serait-il pas d'essayer de t'accepter comme tu es aujourd'hui ? Même si je sais que c'est très difficile, et qu'on n'est jamais satisfait de son physique.
Bonne journée.
C'est vraiment difficile, voire impossible, de te dire si en prenant du poids, tu vas le prendre aux joues. Malheureusement, on prend ou perd rarement où on le voudrait.
Mais peut-être que tes joues creuses sont seulement une évolution normale de ton visage, avec les années, même si tu es encore très jeune. On n'a pas le même visage à 35 ans qu'à 15.
Le mieux ne serait-il pas d'essayer de t'accepter comme tu es aujourd'hui ? Même si je sais que c'est très difficile, et qu'on n'est jamais satisfait de son physique.
Bonne journée.
-
- Nouvel(le) Inscrit(e)
Bonjour Supersabri,
Je ne sais pas de quand date le "visage idéal" dont tu parles et que tu veux retrouver, quel âge tu avais à cette époque là, mais est-ce que si tu as un visage qui paraît plus mince aujourd'hui ce ne serait pas tout simplement parce que tu as perdu le visage "poupon" de ton enfance/jeunesse ?
Certaines personnes le conserve plus longtemps que d'autres. Comme le dit Erzsie, il est difficile de cibler une zone précise du corps pour une prise de poids, en particulier le visage. Peut-être que tu pourrais raisonner différemment et essayer de pratiquer un sport en particulier afin de remodeler ton corps et le rendre plus en adéquation avec ton visage je ne sais pas.
Bonne journée à toi
Je ne sais pas de quand date le "visage idéal" dont tu parles et que tu veux retrouver, quel âge tu avais à cette époque là, mais est-ce que si tu as un visage qui paraît plus mince aujourd'hui ce ne serait pas tout simplement parce que tu as perdu le visage "poupon" de ton enfance/jeunesse ?
Certaines personnes le conserve plus longtemps que d'autres. Comme le dit Erzsie, il est difficile de cibler une zone précise du corps pour une prise de poids, en particulier le visage. Peut-être que tu pourrais raisonner différemment et essayer de pratiquer un sport en particulier afin de remodeler ton corps et le rendre plus en adéquation avec ton visage je ne sais pas.
Bonne journée à toi
Merci de partager ton expérience avec autant de sincérité. Il est compréhensible que cette situation soit difficile et frustrante pour toi.
Tout d’abord, il est important de souligner que chaque corps réagit différemment à la prise de poids. Pour certaines personnes, le visage peut reprendre du volume avec une prise de poids générale, tandis que pour d'autres, le visage reste plus mince même avec une augmentation du poids corporel. Cela dépend en partie de la génétique et de la distribution naturelle des graisses dans le corps.
Courage à vous !
Tout d’abord, il est important de souligner que chaque corps réagit différemment à la prise de poids. Pour certaines personnes, le visage peut reprendre du volume avec une prise de poids générale, tandis que pour d'autres, le visage reste plus mince même avec une augmentation du poids corporel. Cela dépend en partie de la génétique et de la distribution naturelle des graisses dans le corps.
Courage à vous !
-
- Petit enfinien
Bonjour,
Je tiens d'abord à saluer votre courage de parler de votre parcours et votre désir d'aller vers une meilleure santé. Voici quelques éléments de réponse qui, je l'espère, pourront vous aider :
Concernant la reprise de poids et le visage :
La répartition des graisses :
Le corps a tendance à stocker différemment selon les périodes de la vie
Pendant la grossesse, les hormones influencent beaucoup la répartition
Une reprise de poids progressive et saine peut donner des résultats différents d'une prise de poids pendant la grossesse
Pour une reprise harmonieuse :
Privilégier une alimentation équilibrée avec des bons gras (avocat, huiles de qualité, poissons gras)
Maintenir un apport suffisant en protéines
Ne pas négliger les glucides complexes
S'assurer d'avoir tous les nutriments nécessaires (vitamines, minéraux)
Points importants :
La reprise doit être progressive pour permettre au corps de s'adapter
Le suivi par des professionnels est essentiel (médecin, nutritionniste)
Le soutien psychologique peut être précieux dans cette démarche
Chaque corps est différent et réagit à son rythme
Je vous conseille vivement d'être accompagnée dans cette démarche par une équipe pluridisciplinaire qui pourra :
Adapter le plan alimentaire à vos besoins
Surveiller la reprise de poids
Vous soutenir psychologiquement
Ajuster selon vos progrès
N'oubliez pas que vous méritez de retrouver une relation saine avec votre corps et votre alimentation. C'est un processus qui demande du temps et de la bienveillance envers soi-même.
Prenez soin de vous
Je tiens d'abord à saluer votre courage de parler de votre parcours et votre désir d'aller vers une meilleure santé. Voici quelques éléments de réponse qui, je l'espère, pourront vous aider :
Concernant la reprise de poids et le visage :
La répartition des graisses :
Le corps a tendance à stocker différemment selon les périodes de la vie
Pendant la grossesse, les hormones influencent beaucoup la répartition
Une reprise de poids progressive et saine peut donner des résultats différents d'une prise de poids pendant la grossesse
Pour une reprise harmonieuse :
Privilégier une alimentation équilibrée avec des bons gras (avocat, huiles de qualité, poissons gras)
Maintenir un apport suffisant en protéines
Ne pas négliger les glucides complexes
S'assurer d'avoir tous les nutriments nécessaires (vitamines, minéraux)
Points importants :
La reprise doit être progressive pour permettre au corps de s'adapter
Le suivi par des professionnels est essentiel (médecin, nutritionniste)
Le soutien psychologique peut être précieux dans cette démarche
Chaque corps est différent et réagit à son rythme
Je vous conseille vivement d'être accompagnée dans cette démarche par une équipe pluridisciplinaire qui pourra :
Adapter le plan alimentaire à vos besoins
Surveiller la reprise de poids
Vous soutenir psychologiquement
Ajuster selon vos progrès
N'oubliez pas que vous méritez de retrouver une relation saine avec votre corps et votre alimentation. C'est un processus qui demande du temps et de la bienveillance envers soi-même.
Prenez soin de vous