Présentation et Interraction avec Forum Enfine

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
sebcapelle
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 21 mai 2024, 07:36

Présentation et Interraction avec Forum Enfine

Message par sebcapelle »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sébastien, j'ai 48 ans, et je suis ravi de rejoindre ce forum dédié aux troubles du comportement alimentaire. Si je suis ici, c'est parce que ma fille de 17 ans se bat contre l'anorexie depuis quelques années maintenant.

Cette maladie a bouleversé notre quotidien et nous a obligés à revoir notre approche de la vie et de la santé. Nous avons traversé des moments très difficiles, mais nous essayons de rester soudés et optimistes pour elle. Nous avons appris beaucoup sur cette maladie, mais il reste toujours tant à découvrir et à comprendre.

Je suis ici pour échanger avec d'autres parents et proches qui traversent des épreuves similaires, pour partager nos expériences, nos réussites et nos échecs. J'espère aussi trouver du soutien et des conseils, et pourquoi pas, offrir le mien à ceux qui en ont besoin.

Merci de m'accueillir parmi vous. J'ai hâte de vous lire et d'échanger avec vous.

Sébastien
Ba74
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2022, 15:42

Re: Présentation et Interraction avec Forum Enfine

Message par Ba74 »

Bonjour,
Je viens de lire votre message et j’ai été touchée car je pense que j’aurais pu écrire à peu près le même. Ma fille de 18 ans lutte contre une anorexie restrictive sévère depuis bientôt 3ans.Je trouve que le temps isole évidemment terriblement nos enfants mais aussi les proches par le fossé d’incompréhension qui se creuse progressivement.
Je reste positive et me dit que même si c’est long la guérison est possible.
Bonne journée
Répondre