J'ai besoin d'un soutien
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
J'ai besoin d'un soutien
Bonjour, je me présente je suis marocaine résidente au maroc, diagnostiquée borderline et bipolaire depuis des années, le traitement qui a été efficace est : ...j. Avant le traitement j'étais hyperphagique vu le trouble de personnalité que j'ai, et avec l'instauration du traitement les choses ont changé j'ai pris bcp de kilos, maintemant je suis à ... kg . La journée je réussi à manger avec ration, mais la nuit j'ai des cravings, j'ouvre le réfrigirateur et je dévore tout, ça remplit mon vide et ça m'aide à dormir. Le probleme c'est que avec le traitement (principal effet secondaire c'est le syndrome métabolique), je risque de développer un diabète, et j'ai horreur de cette maladie, et malgrè ma connaissance de ces risques je continue à sombrer dans l'hyperphagie. Au maroc et principalement dans la ville où j'habite y'a peut de psychiatres formés en ce domaine, raison pour laquelle je me suis inscrite dans ce forum en demandant de l'aide.
Re: J'ai besoin d'un soutien
Je comprends que tu traverses une période difficile... Sache que tu n'es pas seule. Essaie d'y aller pas à pas, de limiter ton hyperphagie au fur et à mesure... Je sais que c'est facile à dire mais en attendant que tu puisses consulter un spécialiste. Courage à toi !
Re: J'ai besoin d'un soutien
Chère amie marocaine, je suis touchée par ton histoire et je comprends à quel point ta situation est complexe. Jongler entre les troubles de personnalité, la bipolarité et l'hyperphagie nocturne doit être épuisant. C'est déjà une belle victoire d'avoir trouvé un traitement qui t'aide pour certains aspects, même si les effets secondaires sont difficiles à gérer. Je sais à quel point ces envies nocturnes peuvent être puissantes.. C'est frustrant de se sentir coincée entre le besoin de prendre soin de ta santé et ces pulsions alimentaires incontrôlables. Le manque de ressources spécialisées dans ta région ne doit pas arranger les choses. Tu as fait un grand pas en venant chercher de l'aide ici. As-tu pensé à en parler à ton médecin pour ajuster ton traitement ? Peut-être qu'une légère modification pourrait t'aider à mieux gérer ces envies. En tout cas, ne te décourage pas. Tu n'es pas seule dans ce combat, et chaque petit effort compte.