Nathalie, TV le jour, inquiétude la nuit

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Nathalie445
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Nathalie, TV le jour, inquiétude la nuit

Message par Nathalie445 »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Nathalie, j’ai 44 ans, et je suis la maman d’une ado de 17 ans qui traverse une période très compliquée. Elle a été diagnostiquée anorexique il y a quelques mois, et depuis, notre quotidien a basculé. Les repas sont devenus source de stress, et je ne sais plus toujours comment l’aider sans qu’elle se braque.

Je me suis inscrite ici parce que j’ai besoin de comprendre, d’apprendre, et surtout d’échanger avec des parents qui vivent la même chose. On se sent vite isolé dans ce genre de situation, même entouré…

Je travaille dans le domaine de la TV, dans la programmation, mais en ce moment, même mes journées bien remplies ne suffisent pas à me changer les idées. C’est dur de garder le moral, alors j’espère trouver ici un peu d’écoute et de réconfort.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire.
raphaëlle
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Re: Nathalie, TV le jour, inquiétude la nuit

Message par raphaëlle »

Bonjour Nathalie,
Je lis votre message avec un peu de retard.
Je comprends la période difficile que vous traversez avec des questionnements et les sentiments inconfortables qui les accompagnent.
Je suis tombée dans les griffes de cette complexe maladie lorsque j'étais jeune ado. Ca a durer plusieurs années mais j'en suis sortie plus forte !
Avec du recul (et quelques dizaines d'années en plus), peut-être aussi un peu plus de sagesse, je saisis davantage les pièges et ce qui a pu marcher pour moi. N'hésitez pas si vous souhaitez échanger ! cdlt, raphaëlle
Répondre