TCA et manipulation

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
FanEpica
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 26 avr. 2024, 10:29

TCA et manipulation

Message par FanEpica »

Bonjour. Pour une fois, contrairement à mes derniers messages, je ne vais pas parler de mes idées suicidaires (même si toujours aussi présentes), mais d'une mésaventure que j'ai subie tout récemment par le biais de ce forum. Un jeune homme m'a un jour gentiment contactée par mp comme je le demandais dans mon dernier message. Au tout début des échanges, tout se passe au mieux. Il comprend ma souffrance, ma solitude... Ça dure plusieurs jours comme ça et j'y trouve biensûr une source de réconfort. Mais, petit à petit, au fil des confidences sur nos parcours respectifs, nos blessures surtout, des paroles troublantes commencent à s'incruster ici et là. Jusqu'à devenir des récits d'une obscénité sans nom. Moi, ne voulant pas perdre L'UNIQUE contact, même virtuel, que j'ai enfin trouvé, décide de prendre ça à la rigolade et de répondre à peu près dans le même esprit, espérant qu'ainsi ça va se calmer pour revenir à des échanges plus constructifs et d'entraide surtout. En fait, il s'avère qu'il n'a pas le moindre TCA et soit tombé sur mes messages par le biais d'une de ses partenaires. Messages qui l'ont touché m'assure t-il. Mais j'en reviens à ses récits de plus en plus dérangeants. Avec le recul je pense qu'il a parfaitement deviné que ce n'était pas du tout ce qui me motivait dans ces échanges à la base, mais que c'était bien la seule petite forme de contact humain à laquelle je pouvais me raccrocher dans mon quotidien si solitaire. Et il en a profité pour pousser le bouchon à son maximum en m'envoyant d'abord en photo son fantasme absolue, une fille maigrissime (bon, là encore ça passe même si c'est dérangeant en soit), mais surtout le lien pour un site porno, me demandant le plus naturellement du monde ce que je pensais de ça ! Donc, après les longs récits de ces pratiques sexuelles avec une fille apparemment aussi tordue que lui, il me branche sur ce genre de photo immondes. C'est là que j'ai décidé sans un mot de cesser tout contact définitivement, quitte à me sentir de nouveau complètement seule. Voilà pour la petite histoire. Un type déviant qui m'utilise par la compassion vis à vis de ma détresse pour me rendre accro à ses messages quotidiens où il se sentait de plus en plus libre de déverser toute sa perversion jusqu'au bouquet final. Le pire, c'est que lorsque je me permettais d'émettre de gentilles remarques sur ces récits ultra trash, voir sadiques, il me faisait culpabiliser en me disant que je manquais d'ouverture d'esprit, que c'était ça l'amour véritable et que mes pensées étaient "limitantes". Quelle cruche je me sens aujourd'hui. Ces échanges de perversion et ces photos ont laissé des marques; je n'arrive pas à me débarrasser de "flashs" qui reviennent sans cesse. Ayant subi nombre d'abus dans mon enfance et adolescence, je pense que c'est lié. Quelqu'un de normal aurait de suite passé l'éponge je suppose. Mon histoire parle t-elle à quelqu'un ici ?
France3
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 19
Enregistré le : 28 mars 2025, 09:16

Re: TCA et manipulation

Message par France3 »

Mon dieu, ce qu'il peut y avoir comme tordus sur cette terre ! Même ici où l'on devrait plutôt être particulièrement chouchouté et consolé !
J'aimerais pouvoir vous donner autant d'espoir et d'amitié que ce cochon vous a donné de déception.
J'ai aussi reçu un message privé d'un inconnu, alors que je n'avais rien demandé. Et si c'était le même ? Si oui il faudrait qu'on le signale. On n'a pas besoin de gens comme ça ici !
Encore une fois, reprenez courage et merci d'avoir eu ce courage d'en parler. C'est sans doute la chose la plus difficile à faire après la vivre.
FanEpica
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 26 avr. 2024, 10:29

Re: TCA et manipulation

Message par FanEpica »

Merci beaucoup pour votre réponse pleine de compassion. Toujours ses paroles et images dans la tête qui se bousculent. Cette façon sournoise de me faire culpabiliser et douter de ma "normalité" sur ce qu'on peut accepter ou non dans l'intimité d'un couple me reste encore en travers de la gorge également. Sur le moment on se sent aussi effrayée qu'honteuse. Mais je commence tout doucement à prendre du recul. Encore merci de votre gentillesse. Bonne nuit 🌃
Répondre