J’ai besoin d’aide (TCA + PERTE DE POIDS)

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Vanillaya
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

J’ai besoin d’aide (TCA + PERTE DE POIDS)

Message par Vanillaya »

Bonjour à vous !! :-D

C’est la première fois que je viens ici mais aussi la première fois que je vais dans un forum pour les TCA. Si je suis ici c’est parce qu’un écoutant d’un autre organisme m’a dit de venir ici pour me sentir plus « comprise ». Mon père est un grand sportif et ma mère a elle aussi des TCA mais elle ne sent rend pas compte. Donc niveau famille, je n’ai reçu aucune éducation sur l’alimentation excepté les phrases comme : « fais du sport » ou « arrête le sucre » ](*,)
Pour ce qui est de mes amies, elles sont minces et en bonne santé (mentalement et physiquement). Elles n’arrivent pas à comprendre pourquoi je suis mal à l’aise avec la nourriture ou constamment en perte de poids.

Aujourd’hui si je vous parle c’est pour recevoir une aide ou que quelqu’un me dise qu’elle ou il est passé par là.

Je veux perdre du poids, beaucoup. Déjà car je suis en obésité/surpoids. Mais aussi car je n’aime pas mon corps. Cependant j’ai des TCA… lesquelles ? Je ne sais pas. Mais ce que je sais c’est que je me contrôle énormément, surtout avec les calories. Et le sport ! J’ai été beaucoup harcelé en sport durant ma scolarité et pourtant je suis la première à aller à la salle. Je me met beaucoup de pression à manger peu et faire beaucoup d’exercices mais des fois… je « craque »,c’est comme si ma discipline s’effondrait. Et dans ces moments je ne compte plus, je mange sans réfléchir. Puis je regrette et culpabilise. Avant dans ces moments là je prenais des laxatifs ou je me faisais vomir. Mais on peut dire que maintenant j’ai remplacé ça par du sport en plus intense. :-(

Ça fait 2 mois que j’essaye de perdre et j’ai perdu que [...]kg. Je trouve que c’est pas assez mais je ne sais pas si c’est mes TCA qui parle à ma place.

J’aimerais apprendre à manger correctement. Sans compter les calories je veux dire ! Mais j’ai pas d’argent pour me payer une diététicienne, je sais que elles font des cours d’éducation alimentaire. Mais en tant qu’étudiante et ma mère qui est contre les méthodes douces… c’est l’impasse. #-o

Si quelqu’un peut m’aider d’une manière ou d’une autre j’en serai ravie mercii !

Bonne journée à vous ! <3
Répondre