Qui sommes-nous ?

Association Loi 1901, Enfine s’adresse aux personnes concernées par les Troubles du Comportement Alimentaire (TCA) tels que l’anorexie mentale, la boulimie ou l’hyperphagie : malades, proches, professionnels de la santé.

Elle a pour but d’accueillir, d’informer, de mener une action préventive, d’apporter une dynamique d’entraide et de permettre aux personnes concernées par les TCA de rompre leur isolement en les aidant à exprimer leur souffrance et à s’orienter vers des relais de prise en charge thérapeutique.

Nous sommes une association non médicale et à but non lucratif.

Mise à jour le 28 Août 2015

Définitions

  • Anorexie mentale : Besoin (volonté) impérieux de maigrir, alors que le poids est normal ou déjà bas.
  • Boulimie : Ingestion en un temps court d'une grande quantité d'aliments, sans connotation de plaisir, avec une sensation forte de perte de contrôle et des comportements compensatoires (vomissements, laxatifs, hyperactivité physique...). On parle de boulimie quand la fréquence des crises est au minimum de deux épisodes par semaine pendant au moins trois mois.
  • Hyperphagie : Prise importante et compulsive de nourriture sans comportements compensatoires (vomissement, laxatifs, hyperactivité physique...) avec sentiment de perte de contrôle...