Notre histoire

En 1999, suite au décès de sa sœur anorexique, Catherine Calippe crée une simple page Web pour témoigner, prévenir du danger et essayer de comprendre cette maladie. Elle appelle cette page Enfine. Pourquoi ce nom ? Parce que "Enfin une page en français qui parle d'anorexie". Le "e" final est là pour féminiser l'adverbe et rappeler que cette maladie touche majoritairement des filles.
Catherine ajoute à sa page un forum sur lequel, très vite, des malades et des proches viennent poser leurs questions, exprimer leurs angoisses, laisser leurs messages.
Des bénévoles parmi lesquels des psychologues, viennent rejoindre Catherine et ensemble, ils créent en 2003 l'association Enfine.

 Pourquoi ? Parce qu'au delà des nombreux constats et descriptions sur les troubles du comportement alimentaire, le besoin d'aide et d'accompagnement est de plus en plus important.

Aujourd'hui, Enfine a fait son chemin et offre une solide collaboration dans le domaine des troubles du comportement alimentaire (anorexie mentale, boulimie, hyperphagie…) en tant que média et association.

Mise à jour le 28 Juillet 2010