Enfinese met en lien avec d'autres associations et organismes d'aide et d'informations autour des TCA pour vous soutenir au mieux.


La Maison des Usagers de Sainte-Anne

Présentation : La Maison des Usagersrépond aux préoccupations de tous en matière d'information sur la santé. Elle met à disposition des brochure d'information et de prévention et organise des permanences d'associations de patients et de proches.

Adresse : Centre Hospitalier Sainte-Anne
1, rue Cabanis - 75674 Paris Cedex 14

Contact : h.jagers@ch-sainte-anne.fr

Site : ici


Le réseau Francilien TCA

Présentation : Le réseau TCA francilien veille à la coordination des structures de soins, de prise en charge et d’aide aux patients et à leur famille, pour les enfants, adolescents et jeunes adultes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (TCA). Le but de cette coordination est de faciliter l’accès aux soins et à la prise en charge des patients.

Contact : francoise.kostas@rpc.aphp.fr

Anorexie-Boulimie-Info-Ecoute : 0810 037 037 (Numéro Azur: prix d'un appel local)

La permanence téléphonique est assurée de 16h à 18h :

  • Lundi: par les psychologues
  • Mardi: par les associations spécialisées TCA
  • Jeudi: par les médecins
  • Vendredi: par tous les spécialistes

Site : ici


La FNA-TCA

Présentation : Fédération d’Associations liées à la lutte contre les Troubles du Comportement Alimentaire.

Contact : fnatca@gmail.com

Site: ici


L’AFDAS-TCA

Présentation : L’AFDAS-TCA est une association constituée de professionnels du soin, de la prévention, de la formation et de la recherche dans le domaine des TCA (Troubles du Comportement Alimentaire). Elle vise au développement de soins cohérents et organisés à l'intention des personnes souffrant de conduites anorexiques boulimiques.

Contact : formulaire

Site : ici


L'Ecole des Parents et des Educateurs

Présentation : L'EPE se donne les moyens de construire, avec les parents et les professionnels du social, une recherche toujours en mouvement dans les domaines de l'enfance, l'adolescence, l'éducation et la famille. Son approche est à la fois pluridisciplinaire et généraliste.Un accueil pour les proches de personnes souffrant de TCA est organisé tous les mois au Café des Parents et des Educateurs.

Site : ici


La Maison des Adolescents Robert Debré

Présentation : La maison des adolescents (MDA) est destinée aux jeunes parisiens de 12 à 20 ans du nord de Paris. C’est un lieu d’accueil et de conseil pour tout ce qui concerne les jeunes en matière de santé, relations (famille, amis), sexualité, scolarité, ou mal être, consommations, etc. C’est gratuit et anonyme si le jeune le souhaite, l’autorisation parentale n’est pas obligatoire. Après les premiers accueils, le jeune peut rencontrer si besoin différents professionnels : psychologue, médecin, infirmière, éducatrice.

Adresse : 8 avenue de la Porte du Pré Saint-Gervais 75019 Paris

Contact : 01.40.40.27.60 ou maisondesados@mda-debre.fr

Site : ici