Anorexie chez un homme de 53 ans

Par : Félix Amédée

Je suis un homme de 53 ans. Je suis obsédé par la minceur. Mes amis me trouvent trop mince, voire maigre. Je me sens fort. Chaque kilo perdu est une victoire. Pour le moment je suis encore dans les chiffres verts avec ** kilos, pour 1 m 73. Mais je sais que si je continue je vais basculer dans la maigreur. J’ai pour objectif ** kilos, mais comme je ne veux pas reprendre mais uniquement perdre, je sais que je vais continuer. J’ai perdu ** kilos en un an.

Au départ, j’avais la volonté de perdre du poids, je visais ** kilos. Puis il y a eu un choc psychologique, une souffranceJ’utilise mon corps pour protester.

Les professionels qui me suivent évoquent déjà une hospitalisation avant que je sois trop malade.

Je vise cela, je sais que je prends des risques avec ma santé. Je suis d’ores et déjà pris dans la spirale de l’anorexie.

J’en suis conscient, mais je ne peux pas faire autrement.

Article écrit par Félix Amédée


Partagez cet article

  • Association Enfine - Écoute & Entraide Autour des Troubles du Comportement Alimentaire

2 réflexions sur “Anorexie chez un homme de 53 ans

  1. Bonjour Félix,

    Je me permets de vous contacter suite à votre témoignage sur le forum de ENFINE en 2017.

    Je suis journaliste pour l’émission Ça Commence Aujourd’hui sur France 2.
    Pour cette émission de témoignages nous en préparons une spéciale sur l’anorexie qui s’est déclenchée ou réapparue sur le tard. Nous cherchons des personnes qui sont encore malades et d’autres, qui s’en sont sorties.

    Je vous contacte donc car je cherche des personnes qui seraient dans cette situation et qui voudraient témoigner de leur histoire dans notre émission.
    Nous enregistrerons l’émission le 11 janvier prochain.

    Etes-vous toujours malade ?
    Voudriez-vous témoigner de votre histoire ?

    Connaissez-vous d’autres personnes qui pourraient correspondre à mes recherches ?

    Merci d’avance de votre retour.
    Bien à vous,

    Pauline

    1. je suis moi aussi un homme de 53 ans qui en est à sa septième crise en 30 ans.même si ce n’est pas le principal problème, l’aspect du poids est quand même important. je suis suivi par une équipe médicale hors pair mais il manque une diététicienne. je connais l’origine de mon mal qui remonte à l’enfance. je ne suis pas optimiste sur l’issue de cette crise. HELP !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Ils nous soutiennent

Service Civique
Ile de France
Fondation de France
CRAMIF
Partage et écoute
La ville de Paris