quand manger fait mal...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
bull
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 12 oct. 2007, 00:00

quand manger fait mal...

Message par bull »

Manger pour souffrir... C'est aujourd'hui ma façon de vivre.
Je garde tout maintenant, toujours. Pour + souffrir, sentir mon corps se nourrir de gras, pour avoir encore plus mal devant le miroir.

Je n'ai plus aucun contrôle. quel échec, je suis tombée bien bas. Quand je pense que je tenais des semaines en avalant une pomme par jour.
Cet état d'euphorie que j'avais lors des jeuns me manquent terriblement.

Je suis une incapable. mon cerveau est mnt mon estomac. Réagis petit cerveau ! il faut reprendre le contrôle je t'en supplie. même si j'en crève, je prends le risque.

Je ne supporte pas d'être avec les autres. Je suis la plus grosse. la plus GROSSE.
pantalon taille 42 alors que je rentrais dans du 38.
Je ne sens plus mes os, ils sont étouffés par la graisse, par MA graisse.

Pour combler ce manque d'euphorie, je m'automutile. Voir le sang coulé m'apaise. Un peu de moi qui s'échappe.

J'allais mieux mais me voila descendue encore plus bas qu'avant. ah ah je ris amer, c'est bien fait pour moi.

je suis perdue, épuisée.

Il n'y a plus d'autre issue que celle fatidique. J'ai peur mais me sent si mal que cela renforce l'idée de me supprimer. Je fais du mal à ma famille, à tout le monde. je suis égoïste.
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

reponse pour bull

Message par emmanuelle »

bonjour à toi!
c vraiment chient c maladies je sais de koi je parle,avant j'etais comme toi.j'etais boulimique et je suis monte àla taille 46.comme je me faisais vraiment du mal ainsi kotour de moi,forcement on culpabilise encore plus.tout ça à cause de notre mank d'estime alors que l'on possedes toutes des qualités et richesses kon refuse de voire.
tout ça pour dire ke l'hospitalisation est necessaire parce kon a pas le droit de se faire du mal et pour se proteger de soi meme il fo des fois prendre le toro par les cornes.enfin moi je te dis ça parce ke maintenant je suis vraiment anorexique et je vais me faire hospitalise encore une fois.
il faut comprendre que les problemes viennent de notre façon de reagir.
d'ailleurs je sais que je ne suis plus faite pour mn metier et maintenant il fo ke je me reconvertisse ms pour croire en soi c dur.
courage !
Avatar du membre
lasco
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 26 janv. 2004, 01:00
Localisation : paris

Message par lasco »

Coucou Bull,

ne t'inquiète pas de ta reprise de poids. je comprends que cela soit intolérable, affreux et humiliant. Mais, en tout cas pour ma part, c en regrossissant que je me suis mis des claques, que g compris que mon corps finirait toujours par me faire payer la moindre privation...
En essayant de remanger à peu près normalement, mm s'il y a des crises, tu retrouveras un équilibre et peut etre même que tu perdras un peu.
Surtout, ne refais pas le chemin inverse. Essaie d'oublier le regard des autres parce que tu le déformes forcément. Faire du 42, c loin d'être un drame et ca n'empêche ni la beauté, ni le bonheur.
Un jour, alors que j'avais envie de me couper tellement je détestais cet envahissement soudain de chair, une amie m'a enfin avouée que oui, j'avais grossi mais que je paraissais plus humaine, moins dans "mon monde"...

Tout ça pour te dire que même si c violent, il faut essayer de ne pas se focaliser sur son poids mais de regarder en avant. Et surtout, ne te dis pas que remaigrir règleras tout. Ce sera juste un  retour en arrière.

Bon courage en tt cas, je sais que c très dur...Accroche toi!
Répondre