Un bon thérapeute, c'est quoi?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Avatar du membre
Antony
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 janv. 2005, 01:00
Localisation : ottignies - Belgique

Un bon thérapeute, c'est quoi?

Message par Antony »

Avant tout, je voudrais vous saluer tous et toutes et surtout vous féliciter pour votre courage et le combat que vous menez jour après jour !

Dans ma profession, je rencontre de nombreuses personnes souffrant de tca et à chaque entretien, mes patients m'apprennent de nouvelles choses...
C'est entre autre pour cette raison que j'apprécie Enfine !

Vous m'aidez, je le crois et non j'en suis sûr, à être plus proche et plus à votre écoute par vos nombreux témoignages !

C'est pourquoi je soulève cette question : "Un bon thérapeute, c'est quoi ?"

J'espère sincèrement avoir de nombreuses réponses. Je compte sur VOUS

Merci et courage!
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Un bon thérapeute, c'est quoi ?
Je ne sais pas je ne l'ai pas encore trouvé, et je ne cherche plus trop...
Avatar du membre
Antony
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 janv. 2005, 01:00
Localisation : ottignies - Belgique

Message par Antony »

merci , c'est déjà une réponse!
pourquoi tu ne cherche plus trop ? Tu as été déçue ?
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

oui trop déçue...
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

Bonjour
a ce que j'ai compris tu es psy? ben, c difficile comme question, c tres personnel, ça. Moi g confiance ds les psys car g eu la chance de tomber sur une psy géniale lors de mon hospitalisation pour anorexie. Depuis j'en ai changé 4 fois! (je sais c pas bien je fuis...) et en plus je suis étudiante en psycho!!! :oops: . Je ne sais pas trop si ceux que j'ai vu ne me convenaient pas ou si c moi qui ai abandonné lachement. Pourtant ds le tas il y en avait 1 qui était vraiment bien, mais j'ai eu peur et honte de revenir apres deux mois de silence. Celle que je viens de trouver a l'air bien, elle me met en confiance, peut etre parce qu'elle me parle? C vrai que c stressant un mec qui dit rien pdt une demi heure, on veut pas qu'il ns raconte sa vie mais au moins qu'il montre qu'il participe un peu, quoi! moi g bcp de mal a parler alors ça me bloque vachement, du coup je dis rien et je fixe le tapis. Mais tous ne sont pas comme ça! et je pense que de ttes façons, il y a tjs un thérapeute qui puisse aider chacun d'entre ns, c une question de personnalité, "d'accordage", il faut que le patient y croie aussi... bref, je m'égare. Ce n'est que mon avis tiré de mon experience, je ne sais pas trop si ça répond a la question
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Un bon therapeute, c'est une utopie...

Je crois que c'est comme ca qu'on dit...
Avatar du membre
nany
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 162
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Le pays du chocolat.....

Message par nany »

Bonjour,

Je suis assez curieuse du pourquoi de la question. Vous dites que par votre profession vous rencontrez bcp de personnes souffrantes de TCa. tout laisse à penser en effet que vous êtes psychologue ou psychiatre.
Ceci dit, c'est bien la première fois qu'une personne du corps médicale vienne poser des question...c'est plutôt l'inverse d'habitude..enfin.

Je ne me permettrais pas de dire ce que doit faire un thérapeute pour être bon...en revanche pour en avoir vu pas mal, je peux vous parler des mes attentes.
Tout comme arkanciel, j'ai besoin d'une personne qui parle...le but est bien sûre de laisser s'exprimer le patient mais les psy qui disent bonjour, s'enfoncent dans leurs fauteuil, vous disent "alors nany, quoi de neuf aujourd'hui" et attendent qu'on fasse la conversation, très peu pour moi.
Quelqu'un donc qui met le patient sur la voix...qui le pousse à s'exprimer en douceur. Pour les questions et la marche à suivre, c'est votre métier, donc à vous de savoir.
Le dernier psychiatre en date, me posait des questions, me laissait m'exprimer, et mettait en avant l'incohérence de mon discours. Ca m'agaçait au plus haut point mais ça m'a permise d'avancer...
Donc pour ma part, je dirais un subtile mélange de douceur, de patience, de compréhension mais pas trop de compassion. Ca on en a assez et c'est pas toujours pour nous aider.
Ha et surtout, prendre en compte que le patient, aussi déraisonnable que soit son comportement, n'est pas un abruti et par conséquent ne pas lui rabacher des phrases ou des théories qu'il connait déjà par coeur. Et bien que ce soit un des critères de définition de l'anorexie (par exemple car les TCA sont nombreux), ne pas se focaliser sur l'IMC. J'ai vu des psy qui lorsque mon imc était en dessous de la limite, me parlait que de ça, basait leurs thérapie que sur ça, et une fois l'imc à nouveau dans la norme, adopter une attitude qui laisse a penser que le plus gros est fait.
Déjà le patient ne gère peut-être pas facilement cette prise de poids...alors si en plus on réduit son mal-être à ça.... Je me suis braquée plus d'une fois à cause de cela.

Désolée pour la tartine..et bonne chance à vous

nany

Bref je ne pense pas que ça va vous être d'une grande aide.
Avatar du membre
Antony
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 janv. 2005, 01:00
Localisation : ottignies - Belgique

Message par Antony »

Je ne suis pas un psy de formation. Je suis diététicien avec des formations complémentaires sur les tca.
Je n'aime pas trop ce titre de diététicien car trop souvent mal utilisé, il relève du terme diet que trop de personnes associe à régime, à restriction. D'autre part, je pense qu'il ya un trop grand nombre de mes collègues qui sont eux même obssédés par un idéal alimentaire à enseigner voir même à obliger leur patient à penser comme eux.
Certains ne penseront pas à décoder le malaise de leur patient cacher derrière un éventuel problème de poids ou de perception de l'image du corps. Trop vite, ils répondent par un régime drastique au lieu de rassurer une personne.
Il n'y a pas une seule façon de s'alimenter correctement, il n'y a pas un poids idéal, il n'y a pas un type de morphologie...

Ceci étant dit, j'avoue que c'est la réponse d'amianka qui me perturbe le plus..."Un bon thérapeute = utopie" Car si tu as raison, je perds mon temps et mes espérances. Pour le moment, je ne le crois pas !
Et je rejoins arkanciel qui dit " il y a toujours un thérapeute qui puisse aider chacun de nous" le tout c'est de le trouver et d'accrocher.

J'espère que vous (elween et amianka) trouviez un jour cette personne qui même si elle n'arrange pas tous les problèmes (et ça je crois que c'est un utopie) pourra vous aidez à vous reconstruire même d'une seule brique.

Pour répondre à namy " pourquoi cette question ?", simplement que je crois que l'on apprend beaucoup plus des patients et de votre souffrance que des livres!!!

Merci pour ces avis
Liloublue
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 34
Enregistré le : 06 déc. 2004, 01:00

Message par Liloublue »

Bravo!!! Vraiment bravo pour cette démarche Anthony!!! Et aussi merci, merci au nom de toutes et de tous!!! Bah ouai, c bien la 1ère fois que je vois un médecin dempander conseil aux malades! Et c pas un mal. Enfin un peu d'humilité et d'humanité quand certains croient tout savoir et qu'ils ne savent rein!!! Cela dit, moi, les psys, g toujours eu besoin, et je suis souvent tombée sur ceux qui me convenaient. Car je rejoins le discours des autres, il n'y a pas de bon psy "type", tout comme il n'y a pas d'anorexique ou de boulimique ou autres personnes souffrant de tcas "type". On en a marre qu'on nous mette dans un moule, il ne faut donc pas le faire sur les autres... Personnellement, les psys qui m'ont aidée étaient des psys qui me parlaient, qui me répondaient, qui me "rentraient dedans". Il me montraient les paradoxes de mon discours, et, très important, m'aidaient à les comprendre, me conseillaient. Ils me provoquaient aussi, ils essayaient de me me mettre en colère car ils savaient que je m'y refusais. Mais la thérapie qui m'a le + aidée, c bien celle que g commencée en sortant de mes 4 ans d'hôpitaux. J'en parle souvent sur Enfine, o risk de me répéter!!! :oops: En fait, g rencontré une psychothérapeute, donc ni psychiatre ni psychologue, qui est en fait somatothérapeute. Cela veut dire qu'elle travaille par la parole, comme tous, mais aussi par le travail du corps: elle me fait remonter par des techniques de respirations et de mentalisation des émotions, des chocs, enfouis dans la mémoire de mon corps et que g cachés trop profondément dans mon esprit pour pouvoir en parler avec justesse. Moi, contrairement à d'autres, je parle trop, mais pour noyer mes sentiments. J'analyse tout, les psys me disent parfois que j'en c autant qu'eux ( en + je veux faire psychothérapeute aussi!!! :oops: ) mais en fait, + j'angoisse, + je parle, "j'intellectualise" comme ils disent, pour ne pas parler de mes sentiments réels. A l'hôpital, ils ont même limité mes temps d'entretiens!!! Voilà pourquoi la somatothérapie me covient, car mon corps parle à ma place, je ne peux pas l'intellectualiser vu que je ne le contrôle pas. Seul hic, ça m'a débloqué le vérou du poids, et je souffre de l'avoir repris. Et ça rien n'y fait, mon corps je le vois comme une horreur! Voilà, g (encore et tjs!) trop parlé, mais gspère que ça pourra vous aider. Quant à votre métier, je peux vous parler de mon expérience : g énormément étudier la nutrition, là aussi les médecins que g vu mon dit que j'en connaissait autant qu'eux en nutrition et diététique. Le hic, c que là encore j'exclue le plaisir, et en plus, je n'applique pas mes connaissances à mon régime (je ne consomme aucune graisse...). Ce qu'il me faut surtout moi, c qu'on me rassure, qu'on me dise que je peux manger tant de quantité sans grossir, mais attention, on me l'a déjà dit et g pris du poids, et g perdu toute confiance en mon médecin. Ce fut une véritable trahison,, et j'en souffre encore après 1 an. Bon, ben voilà... Merci encore de vous intéresser aux Tcas, et je sui persuadée que si vous avez fait cette démarche, vous ne pouvez qu'être une personne sensible et que vous arriverez à aider bcp de personnes.
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Tout comme arkanciel, j'ai besoin d'une personne qui parle...le but est bien sûre de laisser s'exprimer le patient mais les psy qui disent bonjour, s'enfoncent dans leurs fauteuil, vous disent "alors nany, quoi de neuf aujourd'hui" et attendent qu'on fasse la conversation, très peu pour moi.
c'est pour ça que j'ai abandonné les psys...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Je rejoins Liloublue, pour vous féliciter de votre démarche !
Vous vous investissez dans ce que vous faîtes, vous le faîtes avec respect, sensibilité et professionnalisme, merci pour nous.
Quant à moi, je ne suis pas adepte des psy, si je peux parler ainsi, et là c'est pour les raisons évoquées par Nany et Elween.
Donc ce message ne sert à rien lol
Merci les filles !!!
papou38
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 46
Enregistré le : 20 déc. 2004, 01:00

Message par papou38 »

Un bon thérapeute, tu parles !
Je consulte la même psy depuis 10 ans et voila que c'est elle qui me lâche !
1) Madame arrive en fin de carrière et change son mode d'exercice
2) Comme elle ne voit pas les résultats souhaités, elle refuse de lever le petit doigt en ma faveur
3) Comme une idiote / maso (?), je m'accroche à elle jusqu'au bout..
Bougre dingue, va !
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

Aucun psy n'est capable de vous aider tant que vous serez satisfait de ce que votre symptôme entraine : solitude, angoisse des parents, mort de l'affect, pas de règles pour les filles , et surtout la monopolisation sur vous du regard des autres.
Vous jouez avec le feu.
Vous mentez.
Vous vous vengez de ce que vous croyez avoir vécu.
Vous n'êtes absolument pas conscients de l'avenir et de ses enjeux.
Vous ne voulez pas grandir.
Où sont les pères dans ce forum ?

J'écris dans la page d'ARKANCIEL , je suis sa mère.

Elle me ment en permanence. Elle écrit dans ce forum que je n'ai pas eu de désir pour sa naissance. Pipeau. Je me suis battue jour aprés jour pour elle, et malgré une situation difficile, je l'ai accompagnée toujours.

Aujourd'hui elle est partie. Elle ne fait plus aucun repas. Elle est vrillée à ce forum , elle est repartie, plus grave que jamais.

Je voudrais vous dire à tous : elle va avoir vingt ans et vous aussi vous les aurez . Quel mensonge mérite qu'on s'y attarde, quel leurre mérite qu'on demeure, peut-être toute sa vie, dans une misère noire ?

La maman d'Arkanciel, qui dit : où sont vos pères? C'est beau l'amour d'une mère, c'est beau les déclarations . Avez-vous vraiment besoin de ça ?
Avatar du membre
Antony
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 janv. 2005, 01:00
Localisation : ottignies - Belgique

Message par Antony »

Madame,
pourquoi écrire sur le pseudo de votre fille???
Je ne peux porter aucun jugement sur une expérience de vie qui n'est pas la mienne, mais avez vous déjà réfléchit sur la phrase qui accompagne la signature d'arkanciel?

Ne pensez vous pas que dans la tête des anorexiques il y a deux pensées...

Une pensée positive qui se rend très bien compte du drame, des risques et des souffrances qu'elles vivent et qu'elles "font vivre"!
MAIS au plus la maladie est avancée au plus la pensée négative qui les torture et les pousse à ne plus voire la réalité, leurs qualités, l'amour qu'elle recoive et qu'elle donne, leurs richesses intérieures, leur extraordinaire sensibilité à fleure de peau, l'avenir positif qui se cache derrière la souffrance...
Cette pensée négative les empêche de reconnaître la vérité, de grandir, de s'épanouir...
La dose d'amour qu'il faut pour combattre cette pensée est incalculable et je crois que par Enfine elles se déchargent, s'entraident, s'aiment. Chacune à leur tour en fonction de leur phase "positive" ou "négative".

La famille ne peut pas tout apporter, elle doit aussi se ressourcer se faire aider, rire, se sentir aimée pour revoir la vie.

Il y a certainement une part de satisfaction à se complaindre dans la maladie mais pour qu'elle pensée dans la tête des personnes souffrant de tca. La pensée positive ou pour la pensée négative?

POUR LA PENSEE NEGATIVE ( la deuxième personnalité de la personne) QUI RECHERCHE CETTE OJECTIF, LA DESTRUCTION !!!!

Courage à vous, Madame, et essayez aussi de vous ressourcer !!!
Courage et continue à te battre Arkanciel!
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

arkanciel a écrit :Aucun psy n'est capable de vous aider tant que vous serez satisfait de ce que votre symptôme entraine : solitude, angoisse des parents, mort de l'affect, pas de règles pour les filles , et surtout la monopolisation sur vous du regard des autres.


Je n'en veux pas et je n'en n'ai jamais voulu


Vous jouez avec le feu.
Vous mentez.


Parfois le mensonge s'impose, ça ne fait pas plaisir de dire à sa mère qu'on touche le fond et qu'une fois pas de plus on n'a presque rien manger.

Vous vous vengez de ce que vous croyez avoir vécu.


Je ne me venge de personne, peut être de moi. J'ai vécu une enfance heureuse, j'ai tout pour être heureuse, mais depuis toujours j'ai un foutu mal être qui est là présent et de plus en plus grand.

Vous n'êtes absolument pas conscients de l'avenir et de ses enjeux.


L'avenir, comment y penser quand on arrive déjà pas à vivre le jour présent?

Vous ne voulez pas grandir.


Je veux être grande, je veux mon indépendance mais j'en suis incapable...

Où sont les pères dans ce forum ?


Les pères ne sont pas les mères, ils n'aiment pas de la même manière, ils ne s'inquietent pas de la même manière.
Et le mien est au cimetière :( ...

J'écris dans la page d'ARKANCIEL , je suis sa mère.


C'est une bonne chose de venir, bien qu'Arkanciel va être fâchée mais elle finera par comprendre que sa mère tient à elle plus que tout..

Elle écrit dans ce forum que je n'ai pas eu de désir pour sa naissance. Pipeau. Je me suis battue jour aprés jour pour elle, et malgré une situation difficile, je l'ai accompagnée toujours.


A l'adolescence les parents doivent faire le deuil des enfants parfaits, et à l'adolescence les enfants doivent faire le deuil des parents parfaits.
Je ne connais pas votre histoire, je ne vous juge pas, je pense qu'il y a une mauvaise communication entre vous deux, vous savez comme sur les portables que ça fait des droles de bruits...des interferences.

Je sais que longtemps je me suis inventée que mes parents m'avaient adopté alors qu'il n'y avait aucune raison...je me suis montée le bourichon toute seule.


Aujourd'hui elle est partie. Elle ne fait plus aucun repas. Elle est vrillée à ce forum , elle est repartie, plus grave que jamais.


La fuite est plus facile. Du moins on ne voit plus la souffrance que l'on fait endurer à ses parents parce qu'on ne parvient pas à guérir de l'anorexie malgré tous nos efforts.

Quant au forum il permet de dire notre souffrance, c'est un poids en moins à porter. Malheureusement la souffrance des troubles alimentaires n'est réellement comprise que par les malades.

Je voudrais vous dire à tous : elle va avoir vingt ans et vous aussi vous les aurez . Quel mensonge mérite qu'on s'y attarde, quel leurre mérite qu'on demeure, peut-être toute sa vie, dans une misère noire ?


21 ans, 5 ans d'anorexie, beaucoup de combats, des rechutes et des rechutes. Rien dans la vie à part la maladie, incapable de sortir avec des amis parce qu'il y a la nourriture, incapable d'avoir un petit copain car je ne supporte pas qu'on me touche, incapable de faire de bonnes études à cause des angoisses, de la dépression, de la phobie scolaire.

Ma vie n'est rien, je le vois, et c'est ce qui fait le plus mal...parce qu'au jour d'aujourd'hui je n'ai pas les moyens de renverser cet infernal schéma.

C'est beau l'amour d'une mère, c'est beau les déclarations . Avez-vous vraiment besoin de ça ?


Oui on a besoin de ça. Malheureusement l'amour n'est pas la solution miracle. Mais l'amour aide à nous tenir en vie.

Il y a quelque chose de cassé en nous, il faut qu'on le trouve, mais ce n'est pas facile et chacune d'entre nous mène son combat à sa vitesse.


C'est bien d'être venue sur le forum...
Surtout ne prenez pas mal mes réponses, c'est seulement ma version des choses.
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

j'y ai pensé, anthony, j'ai eu le temps. Je ne veux pas être bêlante parmi les bêlantes, dire, je t'aime ma pUUUUce, c'est ok elle va avoir 20 ans et moi je rentre dans ma grotte. JE NE CROIS PAS A VOS FORUMS. EN 2 MOIS ELLE EST PASSEE D'UNE BOULIMIE VIOLENTE AVEC VOTRE FORUM A DE NOUVEAU L ANOREXIE. C(est TOUT. Elle saura que je parle sous son nom : MOI, je ne lui ai jamais menti, je laisse l'historique/ , à la maison.
J'ai essayé d'être loin, vous rigolez, à chaque fois je l'ai payé. T'inquiète, je cache rien, et au fait; ton père, il regarde la TV?
Le sien il est plus que grave, et t'inquiète, il était là à l'hosto pour lui apporter des chocolats, et puis, surtout ce que je veux dire, c'est, arrêtez , laissez-nous on a fait ce qu'on a pu et maintenant de toutes façons vous serez obligés de continuer; moi aussi à vingt ans j'étais pas bien, j(ai fait un an de psy mais j'en conviens c'était une autre époque, mais vous attendez quoi? Bordel levez-vous et criez criez sur ce monde et merde , levez-vous! Dans ce monde personne n'écoute personne c'est votre monde, pourquoi perdez-vous du temps et maman et papa et mon jules qui veut plus de moi???
Ce monde, c'est le vôtre.

Et t'inquiète pas Anthony, Arkanciel verra ces mots. Mais je suis d'une génération qui ne demandait rien à personne, qui était libre. Et peut-être sentez-vous l'avènement d'une société totalitaire, au sens où vous vous sentez déjà vaincus ? Levez-vous ! Pourquoi ma mère, qui a 84 ans, marche, aprés tout, la guerre, les fusillades en direct (20 ans dans le limousin en 42, son mari prisonnier, elle, 18 ans ), et elle marche, quinze ans que sson amour est mort et son amour c'était mon père,
OU SONT VOS PERES?
La maman d'ELLA , qui est ma fille unique et qui est en danger.
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

Je suis désolée je ne
sais pas faire les citations comme vous et je n'ai pas le temps demain je me lève pour aller travailler et payer encore et encore pour cet amour mal donné mal compris. Je suis désolée pour ton père, tu es trop jeune , mais ce que je voulais dire, c'est que pour ma part, je lui ai dit, tous les jours, que je l'aimais, et ce qu'elle a retenu, ce sont mes crises, mes colères, mes fatigues. Mais vous êtes des enfants tyrans! On n'a pas le droit de vivre avec vous! Et vous croyez vraiment que tralala on peut se lever le matin avec vous tiens je t'ai fait un petit ragout de veau aux girolles et j'ai invité truc et machin et là on entend la plainte finale : NOOONNN j'en ai marre de faire semblant...
Alors expliquez-moi, les cocos, je vais la vivre où ma vie, et pour les autres qui me liraient, vos pères, ils jouent au PMU?
La maman d'Arkanciek,

jamais soumise.
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

Je voudrais répondre à Anthony qui est plein d'ardeur: Je vis avec ma fille anorexique depuis des années et ma maison se ferme. Elle s'est fermée petit à petit, avant son symptome, mais peut-être préparais-je, sans le savoir, le lieu idéal.. Le bonheur des enfants, quand la réalité n'y correspond pas..
Résultat, comme ils disent: solitude absolue, les rares amis qui restent, on va chez eux dans le silence car elle refuse de "mentir", la maison est vide,
au travail on est gêné, youpi tralala, j'ai même congédié mon psy que je connaissais depuis 15 ans, vous êtes gentils, venez donc chez moi, je vous invite, vouds verrez c'est super!
La maman d'Arkanciek
Avatar du membre
La Fée Flaque
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 200
Enregistré le : 26 juin 2004, 00:00

Message par La Fée Flaque »

arkanciel a écrit : OU SONT VOS PERES?
PARTI !
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonjour à la maman d'Arkanciel,
je crois que ma mère, qui ne me ménage pas et qui au fond bien raison d'agir ainsi, écrirait à peu la même chose... les mensonges, la tyrannie, la demande de témoignages d'amour, le vangeance de ce que l'on croit avoir vécu, les responsabilité que l'on ne veut pas prendre etc

J'ai plusieurs fois discuté avec E. avec plaisir, nous avons disons "un parcours à peu près similaire par rapport aux tcas". Je suis toujours à vivre devant me faire violence pour remédier à une violente boulimie... mais croyez-moi ce n'est pas si facile.

Je voulais juste dire que, même si je suis du "mauvais côté", je peux sur certains points vous comprendre...

Mon père est présent chez moi mais il joue d'une humiliante provocation et ce, avec chacun de nous quatre à la maison. Et son mépris n'est pas un leurre, ma mère supporte, elle lui trouve des circonstances atténuantes... bref.

Je vous souhaite une bonne semaine.
Prenez soin de vous également.
J'espère sincèrement que votre fille saura remonter la pante dans ce centre qui la rendait confiante. Elle vous aime, tant.

Chaleureusement, Laurence.
Avatar du membre
nany
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 162
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Le pays du chocolat.....

Message par nany »

8-O 8-O :bomb:
Bon..
Ca fait des semaines que je prends sur moi mais alors là...je rêve.
Mme, Maman Arkanciel ou qui que vous soyez.
Je me permettrais pas de vous dire quoi que ce soit par rapport à votre manière de vivre, la façon dont vous considérer l'anorexie, le forume ou quoi que ce soit d'autre.
En revanche, la prochaine fois que vous écrirez ici, merci de pas nous mettre dans le même panier ok?
Parce que votre email d'avant...je vous jures que..... :snipersmile:
Bordel levez-vous et criez criez sur ce monde et merde , levez-vous! Dans ce monde personne n'écoute personne c'est votre monde, pourquoi perdez-vous du temps et maman et papa et mon jules qui veut plus de moi???
Perso j'ai 25 ans, j'ai quitté mes parents à 17 ans, je travail depuis ce jour là et mes parents on pas déboursé un centime depuis pour moi. Je m'entends bien avec eux, heureuse en amour et me suis jamais, jamais plainte à ce sujet.


Je suis désolée je ne
sais pas faire les citations comme vous et je n'ai pas le temps demain je me lève pour aller travailler
Ben moi aussi chère madame...et avec le sourire :-)

Vous avez des grieffes contre votre fille? vous lui en voulez? vous pensez qu'elle se complet dans la maladie? qu'elle n'a pas de réel problème?
Pour votre gouvèrne les TCA sont une "MALADIE" avec des symptômes et des conséquences, des diagnostiques...avec une issue mortelle parfois.
Cherche Anorexie dans le dictionnaire...et vous verrez bien la définition...mais peut-être êtes vous au-dessus de tout ça?

Encore une fois votre comportement avec votre fille me regarde pas...et j'ai fait aucun commentaire la dessus..bien que je la plaigne..
Mais plus jamais, ne venez ici pour nous hurler dessus ou nous traiter de pauvres jeunes paumés incapables de faire front à la société, société qui serait là seule cause de notre malheur. Putain mais on choisit pas!!!! Auriez vous la même réaction avec une personne accidenté ou malade du sida...bien sûre que non.

Ici il y a des gens qui ont subits le viol, l'inceste, le mobing, des humiliations, une pression extrême de leurs entourage, des tentatives de suicides...Ca vous parles çA????? vous en voulez encore?



j(ai fait un an de psy
et bien moi j'ai la décence d'avouer que j'ai besoin de me faire soigner...peut-être que de votre côté..

Nany
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

arkanciel a écrit :. JE NE CROIS PAS A VOS FORUMS. EN 2 MOIS ELLE EST PASSEE D'UNE BOULIMIE VIOLENTE AVEC VOTRE FORUM A DE NOUVEAU L ANOREXIE.
Enfine n'est pas une site qui incite à l'anorexie ou à la boulimie, bien au contraire. Si vous prenez le temps de parcourir le site Enfine vous pourriez voir que c'est une association active qui cherche à aider les malades pour qu'ils se sortent de ces foutues maladies.


Et t'inquiète pas Anthony, Arkanciel verra ces mots. Mais je suis d'une génération qui ne demandait rien à personne, qui était libre. Et peut-être sentez-vous l'avènement d'une société totalitaire, au sens où vous vous sentez déjà vaincus ? Levez-vous ! Pourquoi ma mère, qui a 84 ans, marche, aprés tout, la guerre, les fusillades en direct (20 ans dans le limousin en 42, son mari prisonnier, elle, 18 ans ), et elle marche, quinze ans que sson amour est mort et son amour c'était mon père,
L'anorexie, la boulimie sont des maladies psychologiques très graves qui peuvent mener à la mort.

[/quote]
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

arkanciel a écrit :Je suis désolée je ne
sais pas faire les citations comme vous et je n'ai pas le temps demain je me lève pour aller travailler
Comme toi le monde quoi, moi je suis encore à la fac mais j'aimerais bien mieux avec un boulot et mon indépendance.
et payer encore et encore pour cet amour mal donné mal compris. Je suis désolée pour ton père, tu es trop jeune , mais ce que je voulais dire, c'est que pour ma part, je lui ai dit, tous les jours, que je l'aimais, et ce qu'elle a retenu, ce sont mes crises, mes colères, mes fatigues.
Je vous signale que vous faites la même chose, Arkanciel ne se résume pas à l'anorexie.
Et en géneral l'être humain se rappelle toujours des mauvais moments et pas des bons.


Mais vous êtes des enfants tyrans! On n'a pas le droit de vivre avec vous!
Je crois qu'Arkanciel a reçu le message et que c'est pour ça qu'elle est partie.

C'est bien beau de faire des enfants, de les élever, mais le jour où l'on se revele ne pas être le digne clône de nos parents plus rien ne va.
Les enfants ne sont pas une boule de pâte à modeler que l'on scultpe comme on veut.

Et vous croyez vraiment que tralala on peut se lever le matin avec vous tiens je t'ai fait un petit ragout de veau aux girolles et j'ai invité truc et machin et là on entend la plainte finale : NOOONNN j'en ai marre de faire semblant...
Perso ma mère fait à manger ce qu'elle veut (d'ailleurs c'est moi qui cuisine en géneral), elle invite qui elle veut, moi je mange avec eux ma petite bouffe à moi et j'emmerde personne.

Alors expliquez-moi, les cocos, je vais la vivre où ma vie,
Eh bien vivez pour vous, et ne vous préoccupez de votre fille.


1)Maintenant c'est bien vous avez pesté contre le forum et ses malades ok! Je sais bien que les TCA sont difficiles à comprendre, mais bon on peut prendre un peu de temps pour parcourir le forum en entier, le site ou feuilleter quelques livres sur la question.

2) On ne cherche pas à emmerder nos parents ou à nous venger de quiconque. Ca me tue moi même que jour après je fasse souffrir ma mère. Alors oui je viens ici pour parler, pour laisser vivre à ma mère sa vie parce qu'elle le mérite.

3) On a tout pour être heureux, oui on l'entend sans cesse. Je peux vous assurer que je ne manque de rien chez moi, j'ai une maman géniale...et pourtant je suis triste et malheureuse!! Mais vous pensez pas que j'aimerais bien aller bien??? Mais j'y arrive pas, on y arrive pas! Si vous avez une suggestion autre que nous secouer elle serait la bien venue.

4) A 20 ans vous alliez mal? eh bien rappellez vous un peu de cette époque, vous comprendrez peut etre le mal etre qu'on vit.

5) Un psy, c'est génial, encore faut il en trouver un bon, et malheureusement ça ne court pas les rues.

6)Par respect pour Arkanciel prenez votre propre pseudo.

7) Vous êtes vexées, fâchées, vous vous sentez incomprise? bienvenue au club. Ma réponse vous à peut etre fait mal, mais sachez que vos derniers message ne sont pas tellement agréables. Je sais que les parents sont désemparées face aux TCA, mais ce n'est pas une raison pour venir en accusatrice.

Bien à vous
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

Vous avez entièrement raison de me dire tout celà, j'ai été indécente et grotesque, la douleur n'excuse pas tout. Je viens ce soir vous demander pardon à tous, et plus particulièrement à Arkanciel, à qui j'ai manqué gravement de respect en empruntant son pseudo. Je réalise combien mon attitude, même si elle était guidée par une angoisse de tous les instants, a pu lui faire du tort et l'enfermer dans maladie.
Vous êtes honnêtes et courageux, et je souhaite que la lumière éclaire enfin vos vies.

Je n'écrirai plus ici.

La maman d'Arkanciel
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

arkanciel a écrit :Vous avez entièrement raison de me dire tout celà, j'ai été indécente et grotesque, la douleur n'excuse pas tout. Je viens ce soir vous demander pardon à tous, et plus particulièrement à Arkanciel, à qui j'ai manqué gravement de respect en empruntant son pseudo. Je réalise combien mon attitude, même si elle était guidée par une angoisse de tous les instants, a pu lui faire du tort et l'enfermer dans maladie.
Vous êtes honnêtes et courageux, et je souhaite que la lumière éclaire enfin vos vies.

Je n'écrirai plus ici.

La maman d'Arkanciel
Maman d'Arkanciel vous pouvez continuer à venir et à écrire , il y a un espace spécial pour les parents, et même le forum principal est ouvert pour tous. Prenez seulement un joli pseudo à vous :-)

Vous savez durant nos accès de colère on dit je crois les pires choses qui nous passent par la tête, parce qu'on en peu plus alors on lâche tout comme ça. Mais bon on est tous pareil, on apprend à pardonner, et à passer à autre chose.

Je comprends l'angoisse que vous ressentez pour votre fille, parce que je la lis chaque jour sur le visage de ma mère. Et ce qui me préoccupe le plus, c'est d'être un jour confronté en tant que maman à un trouble alimentaire chez mes propres enfants...On est tellement impuissant face à ça, on ne sait vraiment comment agir et on a peur pour son enfant, pour la chair de sa chair.

Par ailleurs sachez que les troubles alimentaires ne sont en aucun cas la faute des parents. C'est une addition de tout, et un jour l'eau deborde du bol...et comme en général la maladie se déclenche à l'adolescence, les première personne qui prennent ce sont les parents.

En tout cas c'est quand même courageux de venir sur le forum, et de vouloir connaitre le monde, la souffrance d'Arkanciel.
Je vous souhaite bon courage à toutes les deux, et j'espere de tout coeur que la communication va se rétablir entre vous deux.

Biz
Avatar du membre
Antony
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 janv. 2005, 01:00
Localisation : ottignies - Belgique

Message par Antony »

Super voilà un thérapeute qui s'ammène et qui jette le brin :)

C'est bien la preuve que si on s'occupe d'une personne souffrant de tca et que l'on souhaite l'aider, il est important que toute la famille soit unie et soudée. Et peut être aussi suivie ????
Il faut peut être mettre à jour les secrets de famille, les souffrances, les absences (qui remonte parfois plus loin que 2 générations "ma mère qui a fait la guerre...")

Une mauvaise communication est à éviter car elle engendre des malentendus, de la souffrance... :-? Je sai facile à dire...
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Mais de quel droit on se permet de faire souffrir nos parents?

Pourquoi on est oblige de leur imposer ca?

J'aurais tellement voulu qu'ils n'en sachent rien... Et aujourd'hui, j'ai si mal de voir leur regard. Je n'ose meme plus rentrer chez moi...

Je les aime tellement... Plus que tout au monde, je les aime...
papou38
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 46
Enregistré le : 20 déc. 2004, 01:00

Message par papou38 »

Sans aucun rapport avec mes parents, je me sentirais plus bas que bas... :sad:
Avatar du membre
La Fée Flaque
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 200
Enregistré le : 26 juin 2004, 00:00

Message par La Fée Flaque »

Le pire c'est de se dire que les mots que vous écrivez là, Maman d'arkenciel, nos mamans elles les pensent tout bas...
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Dianoushky a écrit :Le pire c'est de se dire que les mots que vous écrivez là, Maman d'arkenciel, nos mamans elles les pensent tout bas...

c'est pour ça qu'il faut discuter ensemble, avec nos parents, même si ça fait mal...Ca perce au moins quelques abcès..
Liloublue
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 34
Enregistré le : 06 déc. 2004, 01:00

Message par Liloublue »

Madame, je rentre exceptonnellemnt chez moi ce soir, et je vois votre post. Que dire, que répondre? Pour avoir vu ma mère venir me voir chaque jour à l'hôpital, aux limites de la mort, une sonde dans le nez à lui hurler que je voulais mourir, je pense que je peux concevoir le désespoir de la mère d'une anorexique ( puisque c votre cas). Cependant, tout comme les autres personnes vous ayant répondu, je ne vous juge pas, mais je ressens un ressentiment, une colère immense envers... envers qoi au juste?je n'arrive pas à le déterminer. En écoutant mon premier ressenti, j'ai l'impression que cette colère est envers votre fille. Mais ne vous sentez pas offenser. Je pense que cette colère est légitime, et très saine. Mais peut-être n'est-elle pas dirigée vers la vraie cause. Car en effet, la colère de voir se détruire votre fille, la colère qu'elle vous mente, qu'elle ne mange pas, c la colère contre la maladie. Votre fille est MALADE, elle ne décide pas conscieement de vous mentir, de ne pas manger, bref de souffrir. Elle est aussi prise au poiège que vous, et le pire, c que elle, elle s'en sent coupable. Comprendriez-vous qu'on vous en veuille parce que vous avez attrapper une grippe? Non. Et bien, Arkanciel a attrappé une grippe très particulière, une grippe destructrice qui s'appelle anorexie. Elle lutte contre cette maladie, et comme l'explique très bien Antoine, 2 personnes contradictoires sont en elle. Quant à l'amour qu'elle demande, et la souffrance qu'elle "prétend" selon vous avoir vécue, s'il vous plaît, ne le prenez pas comme une exigeance, un caprice ou que sais-je encore. Votre fille a un réel besoin d'amour, et si ele dit avoir souffert, soyez convaincue que c ce qu'elle a RESSENTI, même si selon vous les faits ne sont pas ce qu'elle décrit. L'important, ce n'est pas ce qui s'est passé, c'est le ressenti que chacun y porte qui compte. Tout comme Elween, g connu une enfance en apparence relativement heureuse, je pétillais d'énergie, et pourtant déjà, à 7 ans, je faisais des fugues, je faisais des régimes, j'étais insomniaque et me posais des questions existencielles. Vous voyez, ce n'est pas parce que rien ne semble avoir pu être grave que ce n'est pas le cas. Et je crois même que c pire, car quand on n'a pas de raison "grave" ou "traumatisante" selon la norme courante, on se dit qu'on exagère, qu'on ne devrais pas souffrir, et on se culpabilise encore + alors que notre souffrance est réelle. Votre fille n'a pas décidé de souffrir, car, soyez-en sûre, si on lui proposait une vie heureuse, banale certe, mais heureuse, je crois qu'elle n'hésiterait pas. On ne choisit pas de souffrir, on choisit seulement d'aller mieux, mais cela n'est possible qu'après un lng moment de maturation de l'esprit. enfin, en ce qui concerne le forum, votre fille a tout à fait conscience de la dépendance qu'il peut engrangé sur certaines personnes, comme elle ou moi. Nous en avons parlé plusieurs fois, et, et l'une, et l'autre sommes d'accord pour dire qu'il faut se limiter. Elle même a écrit un post sur ce forum en disant qu'elle serait bcp moins présente, en expliquant ce problème de dépendance. Soyez donc rassurée, votre fille est malade, mais pas inconsciente.
Je sais que mes mots peuvent vous paraître agressifs, mais il n'en est rien. Je crois que vous êtes une mère qui aime sa file, et qui est désoeuvrée face à la détresse de sa fille. Mes parents ont toujours pester contre le fait que personne n'était là pour les aider, leur permettre de supporter la maldie qui envahit tout l'entourage, et je comprends très bien votre détresse. Mais je souhaite que vous réfléchissiez à celà : vous et votre fille, vous êtes dans le même camp, le tout, c'est de pouvoir se battre ensemble.
Arkanciel, si jamais tu lis mon post, je tiens à m'excuser de parler de toi, de te décrire comme si je saviais tout ce qu'il se passait dans ta tête, mais j'ai essayé de schématiser, et surtout de dire ce que je percevais de toi ( bcp de choses extraordinaires!!!) et ce que je savais par expérience.
Bisous à toi. Bon courage à vous deux.
Mme "Maman Arkanciel", le fait même que vous vous inquiétiez pour votre fille montre que vous faites ce qu'il faut.
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Liloublue ton message est émouvant, tu as trouvé les bons mots.

C'est tellement vrai qu'on se sent coupable d'être malade alors qu'on a pas vécu de réelle tragédie...

Enfin on est comme ça, j'espere qu'un jour on trouvera le remède à notre "grippe"

Gros bisous
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

c'est pour ça qu'il faut discuter ensemble, avec nos parents, même si ça fait mal...Ca perce au moins quelques abcès..
Mais ca en cree tellement d'autres...
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

la difficulté c'est que chacun pour une fois écoute l'autre...
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

et monsieur psy (g du mal avec les pseudos, c pas trop ça la mémoire chez moi!) vous en tirez quoi de t ça? je vous vois plus.....

tendrement

:kilou:
Avatar du membre
Pluie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 146
Enregistré le : 03 oct. 2003, 00:00
Localisation : Sur une lame...

Message par Pluie »

Je me prmets de donner mon avis sur tout ça....

Je crois pas que la maman d'Arkanciel peste vraiment contre Arkanciel, nous ou même le forum, je pense juste qu'elle déverse sa colère contre la maladie tout simplement...

C'est difficile de voir son enfants se détruire et hurler sa colère contre la maladie encore plus, ligique qu'elle s'en prenne à nous, je crois que si ma petite fille souffrait du mal dont je souffre aujourd'hui je serais autant en colère...

Mais j'ai une grosse pensée pour Arkanciel, la tension autour d'elle doit être trés pesante... je crois qu'il faut que chacune d'entre elle arrive à communiquer et comprenne la douleur l'une de l'autre sans ça vous aller vous déchirer alors qu'il y a beaucoup d'amour entre vous...

Courage...

Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

j'y crois pas, j'avais écrit un long message là dessus et y'a rien...

c pas ma journée là, mais alors plus du tt!

:( :( :( :( :( :( :(
Avatar du membre
Pluie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 146
Enregistré le : 03 oct. 2003, 00:00
Localisation : Sur une lame...

Message par Pluie »

Aller Tite Kilou.... ne baisse pas les bras... moi je te fais un super méga kisssssssss!!! :inlove2:
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Mais oui...

Les messages qui disparaissent ca m'arrive tout le temps aussi (fible consolation, je sais) mais bon...

La journee n'est pas fouttue pour utant
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

g un témoin; laurence l'a lu mon message dc il a bien été posté g pas revé... il est apparu quelques temps sur le forum ms il est où maintenant, pourtant il était gentil....

je suis dégoutée
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

voui , voui , suis témoin moi , z'l'ai vu , avec mes noeils à moi , pis z'le vois plus 8-O c'est vrai kil était zentil !
Liloublue
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 34
Enregistré le : 06 déc. 2004, 01:00

Message par Liloublue »

Coucou à Toutes!!! Me revoilà de retour de l'internat, ouf c le weekend, ms je vais pas le voir passer encore une fois!!! Pluie, je me suis surement mal exprimée, car je pense comme toi que la maman d'Arkanciel déverse sa colère sur la maladie, d'ailleurs je crois que g du le dire dans mon post... Z'm'en souviens plus, mais bon, c ce que je pense. Quant au mystère du post disparu, va fallir mener l'enquête les filles, c louche tout ça moi j'vous l'dis!!! ros Bisous
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

attend le post était revenu, j'avais remis un message et là tt a redisparu!
mais qu'est-ce qui se passe?????
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

et y'a pas que le mien qui a disparu là
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Image... laissons-le mener l'enquête...
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

je ne comprends vraiment plus rien mais laurence tu auras eu le mérite de me faire sourire....
merci ma douce...
mais où qu'il sont mes messages????
tendrement
:kilou:
Avatar du membre
Antony
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 janv. 2005, 01:00
Localisation : ottignies - Belgique

Message par Antony »

Mais où sont ils vos messages :-( :-( ?Moi je veux les voire!!!
Il y a de la censure sur le thème "un bon thérapeute, c'est quoi?"...
Il faut poursuivre les investigations!!!
Il faut peut être prévenir Derrick...
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

justement j'avais aussi perdu le psy du départ...
ça me ft plaisir de voir que tu es tjs là, je commençais à me poser de sérieuses questions!
mais il était gentil mon petit message....

je re précise juste une chose au passage, si maman arkenciel repasse, ce message n'était pas contre vous, je vous comprends, vous et votre colère légitime, combien de parents doivent le penbser tt bas surtt en s'apercevant qu'autt de personnes st touchées en arrivant sur enfine mais je ne vais pas reécrire mon message auj et juste vous dire,
vous savez, mon papa, je vis chez lui... et même si nos rapports ne st pas idiliques ça reste mon père et c lui qui m'accueille en ce moment...
et....
...je l'aime! voilà c dit
il a des tords sur le passé, j'en ai sur le pst....ns voilà au point de départ!
la maladie nous sépare mais il est là...

tendrement

:kilou:
Avatar du membre
Antony
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 janv. 2005, 01:00
Localisation : ottignies - Belgique

Message par Antony »

Pas de problème Kilou , je n'étais pas parti et aucun des messages que j'ai eu ou que j'ai vu m'ont perturbés! Je vous lisais beaucoup mais le temps me manque pour être sur le site.

Bien à toi
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

ImageDerrick a été prévenu... il guette...

Maintenant j'arrête lol
Ce post issu d'une intention plus que louable est sérieux! :oops:
:oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
Antony
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 janv. 2005, 01:00
Localisation : ottignies - Belgique

Message par Antony »

Je refais un petit message car j'aimerai tellement avoir d'autres points de vue sur la question:

Un bon thérapeute, c'est quoi?"

Et j'espère que celles qui viendront sur ce thème pour la 1er fois n'hésiteront pas à me répondre et que celles qui m'ont déjà répondu fassent suivre ma demande dans vos nombreuses discussions.

C'est un tournure de phrase mais on pourrait aussi dire :

Qu'est ce qu'un mauvais thérapeute?
Que pensez vous avoir besoin pour sortir des tca?
Jusqu'où un thérapeute doit il aller pour son patient?
Qu'attendez vous, ou qu'aimeriez vous comme soutien?
Pensez vous pouvoir vous en sortir seul(e)?

Un tout grand merci et courage à vous tous et toutes

IMPORTANT: Si certaines d'entre vous ne souhaitent pas ma présence sur le site ou sur leur carnet, dites le moi svp, je peux m'effacer :cool:
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Image

Image

Image

Image

Image


Et voila!!!!
je pense t'avoir fait une gamme complete!!! Si t'arrives encore a te faire oublier avec tout ca, c'est que t'es pas doue!!! :) :) :)
Avatar du membre
Antony
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 janv. 2005, 01:00
Localisation : ottignies - Belgique

Message par Antony »

Tes réponses sont toujours remplies de vérités Anankia, Je crois effectivement que le dessins, la peinture sont de bons moyens pour une thérapie!!!! Vous devez essayer, ça libère!!! :-D
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Parfois ça va trop mal et même dessiner ou peindre devient impossible....
:(
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

Exact kilou! peindre, sortir, rigoler, lire, etc... tant de choses qu'il est difficile de faire maintenant. Plus rien n'a d'intêret.

Sinon, moi je veux bien continuer a répondre a ta question Anthony (et j'espere que cette fois ma mère ne repointera pas le bout de son nez!)
Mais une question tout d'abord: tu es psy? si oui, depuis lgtps?

perso, je ne pense pas que moi je puisse me sortir des TCA tte seule, et je pense que c le cas pour 80 % des personnes atteintes. D'abord, parce que si on a choisi les TCA (inconsciemment) c pour qu'on nous VOIE, enfin! et qu'accepter enfin d'arreter de tout controler, de tout cacher, de pleurer, de dire ce qu'on ressent ça fait un bien fou, même si c dur au début. finalement, je ne demande que ça: qu'on m'écoute vraiment, qu'on me voie enfin, et qu'on s'occupe de moi. G tjs eu l'impression de devoir etre parfaite, de m'occuper des autres, de prendre tout sur moi, de ne rien laisser paraitre, jamais... je n'ai jms été insousciante, peut etre que mnt j'essaie de rester un peu une enfant car je n'ai pas assez profité de mon enfance. (si ma mère voit ça... :snipersmile: ). Non mais je maintiens, c vrai, et ce malgré tout ce qu'a fait ma mère pour moi.
bref, je m'égare... un bon thérapeute... qlqu'un qui sait écouter, sans juger, qui est présent, qui montre qu'il ne "lache pas l'affaire" mais qui sait prendre ses distances. " Un psy n'est là ni pour compatir, ni pour consoler, ni pour réparer, mais pour permettre de symboliser la souffrance. Il ne peut pas changer le passé et ne doit pas chercher a modifier l'avenir dans sa réalité" Caroline ELIACHEFF.
Pour moi, cette phrase résume ma réponse a ta question, c exactement ça
Répondre