de retour parmi vous.......!

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

Il est rentré en 2001. Et est actuellement en mécanique.
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Tu sais ma pikilette, c'est vrai que c'est dur pour les parents de comprendre pourquoi on fait des crises de boulimies, mon père me disait "mais bon sang arrête toi de manger quand tu n'as plus faim " facile à dire quand la machine est mise en marche, la boulimie est tout de même plus complexe que l'ano, mm nous on y comprend pas vraiment tout, mais te dire aujourd'hui un yaourt et stop ne te mènera qu'au grignotage et tu le sais bien.

Tu vas voir samedi on va passer une superbe journée tu ne penseras plus à elle on va s'occuper et s'amuser pour oublier l'espace d'une journée notre calvaire.
Je t'embrasse fort ma pikilette

Ta crevette :coeuranime:

:ourson:
julie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 178
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par julie »

Désolé Nanou mais il ne faisait pas partie de ma promo. Par contre je pourrais tjs regarder sa photo ds le best year par curiosité, histoire de voir si je ne l'ai pas croisé un jour ou l'autre!

Ma Crevette, mon père me fait la même réflexion, il est plutôt du genre hyper rationnel et très terre à terre, alors se goinfrer jusqu'à avoir envie de vomir ça le dépasse plusqu'autre chose....
J'espère qu'il fera beau samedi, qu'on puisse se ballader et tout et tout ! j'ai hâte qu'on y soit!

Demain j'ai RV avec une nvelle psy, on verra bien ce que ça donne, enfin au tel elle avait l'air plutôt sympa!

Bonne nuit, gros bisous à toutes et à tous,

Julie
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Bonne chance pour ton rdv ma pikilette.

:coeuranime:
:ourson:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonjour Julie,
j'espère qu'aujourd'hui, le moral est meilleur.
Cette anarchie avec la bouffe... se remplir au maximum... arf je connais aussi... et l'entourage qui pense que c'est par plaisir ou volontaire... mais ça passera!
Ton frère pense à toi.
C'est bien de vouloir t'occuper dans des assos!
En attendant de tes nouvelles, je te fais un gros bisou Julie!
:sabbyzou:
julie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 178
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par julie »

Alors voilà, ce matin je me suis tapée une heure de métro pour aller voir cette nouvelle psy. Elle m'a dit qu'elle voulait bien travailler avec moi, ben encore heureux, il ne manquerait plus que ça, un psy qui ne veuille pas de moi ça serait le comble...
Elle m'a suggéré entre autres axes de réflexions "devenir une jeune femme".... j'avoue que ça me laisse de glace, moi qui refuse toute féminité et qui suis tjs en aménohrée..... Bref, ça peut ptete être un nv départ, un nv souffle....
Demain j'ai RV avec le psy qui me prescrit les médocs et qui faisait ma psychothérapie jusqu'à prst et je sais vraiment pas comment lui annoncer que je ne veux plus poursuivre avec lui..... Si vous avez déjà eu à faire à ce genre de situation dites moi comment vs vs y êtes prise svp!
Sinon, cet aprem je suis retournée à Compiègne pr payer les séances de kiné avec ma carte vitale. J'étais contente, mon père m'a trouvée "maigri", en fait j'ai juste perdu les 2kgs pris ds le wkend dernier dc j'en suis au même point..... enfin ce que je raconte n'a pas d'importance....

Je vous embrasse, prenez soin de vs,

Julie
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Si! , si ça te semble important à toi, ça a de l'importance tout court! :D (euh... pas bien compréhensible, enfin je me comprends mais je doute que ce soit suffisant lol)

Pour le psy, je suis un mauvais exemple : je lui ai téléphoné en lui disant que trouvais que ça ne m'apportait rien puis direct elle m'a coupée la parole pour me dire qu'il fallait en parler et a décidé d'un rdv, prise de cours, j'ai acceptée mais je n'y suis pas allée, et plus du tout. :oops:

Peut-être que pour sa reflexion, c'est point positif, ça veut dire que ta psy se sent apte à réellement t'aider.

Voilà, bisous. :sabbyzou:
papou38
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 46
Enregistré le : 20 déc. 2004, 01:00

Message par papou38 »

En quittant définitivement ma psy, la dernière question fût : "voulez-vous des enfants ?"
Cette question à prioris banale renverrait-elle à la condition féminine, à celle de mère, bref, à celle que je place en arrière-arrière-arrière plan ?
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Tu sais ma pikilette moi quand j'ai arrêté de voir DR D je n'ai rien dit, j'ai stopper les rdv et basta, seuleument j'avais stoppé tout traitement aussi et je t'explique pas la galère. Je suis pas un mauvais exemple.

Mais je peux essayer de te conseiller, dis lui que tu ne te sens pas avancer avec lui , c'est ton droit, parle lui de cette nouvelle psy, dis lui que tu penses que le travail que tu vas faire avec elle t'apportera plus et sera plus enrichissant mais que tu souhaites le revoir pour ton traitement. Dit calmenent et pôliment je ne voispas pourquoi il se braquerait.
Bon courage ma pikilette

J - 2 ;)
Zoubinours
:coeuranime:
:ourson:
julie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 178
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par julie »

Merci les filles pour vos réponses! Je n'ai plus qu'à me jeter dans la gueule du loup..... Hum pas facile, j'ai la trouille, mais bon faut bien faire un choix.... C'est la 1ère fois que je vais dire NON à qqn, le 1er non de ma vie, c'est un pas! Je crois que c'est important de choisir soi-même son psy, oui parce que celui là c'était ma mère qui me l'avait dégoté...
Bref, je vous raconterai comment ça s'est passé tt à l'heure!

Gros bisous, @+, Julie
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

Moi j'ai vu 2 spychiatre, ba a chaque fois je n'osais pas dire non, je prenais le rdv pr la semaine d'aprés (parce que j'osais pas dire non , je ne reviendrais pas chez vous :oops: ) et la semaine d'aprés forcément je ne venais pas....maintenant c con mais j'ai peur de les rencontrer dans la rue lol, il me reconaitrait pas je pense pr la seule fois ou il m'ont vu!
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Bonne chance pikilette :coeuranime:
On en parlera samedi plus posément.

:sabbyzou:
:ourson:
julie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 178
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par julie »

Ben voilà, j'ai pas réussi.... L'entretien s'est déroulé comme d'hab et moi j'ai rien osé dire. Sauf que cette fois ci l'entretien n'a vraiment pas été productif car moi je ne pensais qu'à une seule chose "est-ce que je lui dis ou est-ce que j'attends?".... Le pire de tout et ce que je déteste par dessus tout c'est qu'à des momments il ferme les yeux, on a l'imlpression qu'il s'assoupit, en fait je crois qu'il écoute qd même ms d'une oreille seulement !
Sinon au moment où je lui signais le chèque, il m'a dit "Julie, il faudrait qu'on parle de tes pulsions boulimiques à la prochaine séance" et là gros silence de mort.... il m'a demandé prkoi je disais rien et je lui ai répondu parce que ça se passait plutôt mal... Tt ça pr dire que j'ai qd même apprécié cette "perche" qu'il me tend enfin il est temps !

Ce soir j'ai été m'inscrire au Club Med Gym, ça a l'air assez sympa, demain j'ai RV à 15h avec un conseiller sportif pr établir un programme.

Je vs embrasse tendrement,

Julie
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Comme je t'ai dis hier ma pikilette, c'était peu être trop tôt pour toi de lui dire, maintenant c'est à voir si il veut aborder le sujet qui te touche actuellement c'est qu'il s'y intéresse et qu'il veut quand même t'aider ou le peut du moins, maintenant la balle est dans ton camp ça va être à toi seule de prendre la décision, pas facile je te l'avoue, on essayera d'en parler demain si tu veux. Dans tous les cas ne t'en veux pas.
Pour ton club de gym c'est bien, au fond le sport il n'y a rien de tel pour se libérer l'esprit mais il ne faut pas y aller par contrainte, vas'y si vraiment tu en as envie, si tu as envie de penser à autre chose, de te défouler, là oui c'est bénéfique, j'imagine que de ton côté tu vois les choses différemment non ? Plutôt pour essayer de perdre un peu de poids, enfin n'oublie pas ton genoux et ton dos, ne va pas te faire mal.

J'espère qu'hier soir après tu n'en as pas fais une et que j'ai pu te convaincre un peu pour l'éviter mm si je sais que c'est pas facile.

A demain ma pikilette que j'adore
Ta crevette

:ourson:
julie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 178
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par julie »

Et oui comme tu dis ma Crevette, si je me suis inscrite au sport c'est bien pr essayer de compenser tt ce que je peux ingurgiter... argg... aujourd'hui j'en ai vraiment raz-le-bol de tt ça, ce p*** de cercle vicieux.. saleté!
Tout à l'heure j'ai annulé mon RV avec le conseiller sportif parce que j'avais pas de cadennas pr mettre mes affaires.... c'est vraiment trop con!
Enfin ça va être l'occupation de l'après midi: arpenter Paris pr trouver un cadenas, au BHV peut-être?
Bon je vs raconterai ce soir ce que j'ai trouvé.....

@+, gros bisous,Julie
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Coucou Julie,
ce premier rdv n'a pas été très fructueux mais, comme tu le dis, il t'a tendu une perche... les langues se délieront de séances en séances.

J'espère que ton coach sportif est beau brin musclé... ben quoi, je peux bien mettre une tite touche souriante parfois lol

Bisous :sabbyzou:
julie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 178
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par julie »

Un samedi soir sur la Terre.....................................................

Chère Laurence, je suis allée sur ton post et j'ai vu que c'était le gros malaise avec tes parents. As-tu essayé de leur parler calmement de ta souffrance, de tes craintes, de ton équilibre alimentaire??? J'imagine que oui!Mais bon des fois il faut etre patient..... Enfin tu vois, moi, mon père il ne comprenait pas vraiment ce qu'il m'arrivait avec l'ano (et encore moins auj avec la boulimie) et ben c'est mon psy qui lui a expliqué lors d'un entretien privé pdt 1h... et depuis il évite de me dire que ça se guérit avec un bon coup de pied au cul.....! Tes parents ont-ils lu des bouquins, tu peux leur faire lire des trucs d'internet moi j'ai commencé comme ça....
Mais s'ils se refusent à te comprendre et à t'aider il faut à tout prix que tu ailles chercher de l'aide ailleurs, une pers. de confiance (amie, tante,cousin....ou doc ms je crois que tu les fuis un peu!).
En tt cas je pense très fort à toi......

Lilou, j'ai essayé de te tel mais en vain.... J'espère que ça va mieux, ne t'oublies pas ds l'histoire, tu existes aussi et tu as le droit de vivre comme les autres alors ne te laisse pas dépérir stp! Tu es ds mon coeur ma Crevette....

Sinon moi ma journée s'est terminée comme dab par une crise... le plus embetant c'est que maintenant j'essaie de vomir et là j'ai la gorge en feu.
Mes parents st partis chez des amis chez qui j'étais invitée aussi ms c'était trop tentant de rester tte seule pr faire ma crise....pfffffff.... En plus de ça j'ai un gd frère qui est adorable ms il me tel tjs au moment de la crise du coup je décroche pas et ça affole tt le monde......Si seulement ils savaient ce que je faisais à ce moment précis......la tete ds les toilettes...... ils me prendraient pr un monstre.....
Plus ça va et plus je me dis que ça ne peut plus durer, je pense à l'hospi. ms j'ai pas le courage d'y retourner j'y suis allée déjà si svt....

Je vous embrasse toutes et vous porte ds mes pensées les plus chères,

Julie
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonjour Julie,

bah mes parents ne veulent pas comprendre, pour eux c'est une question de volonté. Avec mon père, le dialogue (pas les mots durs arf) est coupé et c'est tant mieux. Ma mère oui justement, je lui que ce n'est pas si facile, qu'elle n'a qu'à lire tel ou tel article mais elle me dit que déjà elle se le tappe quasi au quotidien, qu'il n'y a pas que moi, bref tu vois.

STP Julie, je suis dans le même cas que toi niveau alimentaire et je ne comprends que trop bien cette envie de se vider des trop-pleins qui s'enchaînent mais non, je ne le fais, oui bien sûr j'ai essayé mais NON après on tombe dans quelque chose qui j'en suis persuadée, est encore plus difficile à combattre !!! Recommence pas, stp, pour ta santé, c'est trop important, stp............

:sabbyzou:
papou38
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 46
Enregistré le : 20 déc. 2004, 01:00

Message par papou38 »

Coucou, Laurence !
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

euh... Coucou Papou !!! J'espère que tu vas bien... hormis ces voix, tu ne nous parles pas beaucoup de toi ces temps-ci... bises. :sabbyzou:

Prends soin de toi Julie.
Gros bisous :sabbyzou:
julie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 178
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par julie »

Coucou vous!

Ouf,wkend terminé et j'ai fini par rentrer chez moi après l'heure de retard de mon train puis le métro qui était blindé comme je sais pas quoi, je vous passe le détail des odeurs...!
Malgrè ma crise de samedi soir, je peux dire que ce wkend a été plutôt positif! J'ai fait la grasse mat' ce matin, ptit déj puis déjeuner avec mes parents... et là ce fut la big discussion sur mes TCA, je pensais pas qu'ils en savaient autant sur mes crises et tout ce qui va avec (tentative pr évacuer....)...
J'étais émue et touchée par leur soutien qu'ils m'apportaient... Je leur ai parlés de l'hospi si ça perdurait et ils ne m'ont pas ri au nez, ils ont compris ma détresse, ils ont compris qu'à chaque crise face à mon désarroi je remettais ma Vie en jeu... ils ont su me dire qu'ils tenaient énormément à moi TEL QUE J'ETAIS, qu'ils s'en foutaient de la Julie grosse ou maigre mais que ce qui comptait c'était la valeur humaine de la pers.
Puis mon père avec son côté rationnel a essayé de retourner le pb ds ts les sens pr m'éviter de faire des crises le soir tjs à la même heure.... La ccl a été entre autre d'aller vers les autres et de ne pas rester seule... facile à dire! On verra demain.....
Nous avons terminé l'aprém en faisant une partie de Scrabble ts les 3... Un vrai bonheur familial que de voir mes parents m'entourer ainsi au lieu qu'ils se chamaillent à savoir qui aura tors ou raison à propos de moi....!
Voilà je voulais vs faire partager cette ambiance chaleureuse d'un dimanche quelconque a priori!

Laurence, cette fameuse "volonté", je sais de quoi tu parles, j'ai reçu une lettre de ma gd-mère la sem. dernière me disant que tt n'était question que de volonté... Elle m'a sermonée sur 2 pages en disant qu'il fallait que je rende à mes parents l'amour qu'ils me portaient... No coment!
Je crois que la volonté de s'en sortir on l'a ttes ds la mesure où on n'a pas choisi cette m*** de maladie.... Seulement on peut pas y arriver tt seul... il ns faut tt un entourage qui ns épaule ds les cps durs et qui sache voir nos ptites victoires chaque jour après l'autre.....
As-tu des frères et soeurs ? de la famille ou des amis sur qui compter?
En ts les cas je t'envoie mille pensées affectueuses et espère qu'elles te réconforteront un peu!

Je vs embrasse ttes et ts tendrement,

Julie
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Pikilette,
je t'ai écris et j'ai oublié ma lettre à la maison, je te la poste demain tu l'auras mercredi.

:coeurkibat: :coeurkibat2: :coeuranime: :coeurkibat2: :coeurkibat:

:ourson
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Lire un tel message Julie me faut vraiment plaisir, pour toi !!!

Eh bien, j'ai un frère et une soeur à peine plus jeunes que moi mais ils sont tous les deux ensembles puis moi à côté depuis toujours, et euh... ils croit que je suis folle, sincèrement. Pour la famille, trop éloignée géographiquement pour qu'elle soit proche dans les liens, puis les amis... pas vraiment. Mais j'ai rencontré de formidables personnes par le forum.

Prend bien soin de toi. Bisous. :sabbyzou:
julie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 178
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par julie »

Bon ben une fois de plus la journée s'est mal terminée..... crise....faut dire j'étais à jeun depuis hier midi alors forcemment fallait bien que je craque.....
En plus aujourd'hui je suis allée au club Med gym et là franchement ça m'a foutu le moral à zéro.... D'abord c'est un vestiaire collectif pr les femmes qui n'hésitent pas à se ballader tte nue, je suis certes très pudique ms bon j'avoue que me mettre "à poils" dvt tt le monde je peux pas... Du coup j'ai pas mis mon mailot de bain et j'ai pas pu profiter de la piscine et du sauna... Je me suis rabattue sur le vélo, 1/2h et pdt que je pédalais je n'arrêtais pas de scruter les minettes ultra minces qui s'extenuaient sur leur machine..... Bref, je me sentais terriblement mal à l'aise avec mes rondeurs.....
Enfin j'ai eu mon père au tel ce soir qui m'a remonté le moral... il m'a dit que pr la crise fallait pas culpabiliser et que pr le sport ça n'était que partie remise. Dc je vais y retourner demain comme prévu avec le conseiller sportif et cette fois-ci je mettrais mon maillot de bain avt d'y aller !!!!!!!

Laurence, je constate que ta situation familiale n'est pas évidente. En tout cas je suis heureuse que tu aies trouvé des enfiniens sur qui tu puisses compter. Saches que je suis là si tu as besoin....

Ma Crevette, merci pr la lettre, j'ai hâte de la lire! Prends bien soin de toi...

Je vous fais à toutes et tous de gros zoubis,

Julie
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Ma pikilette,
Ces minettes ultra minces laisses les où elles sont, elles vont dans ce genre d'endroit jsutement pour s'exiber comme si elle allait à un concours de miss. Ca te fait plus de mal qu'autre chose et tu culpablises sur ton propre corps alors laisse tomber. Vas là-bas pour toi, pour te faire plaisir un point c'est tout.

Piscine sauna, quel merveilleux programme, de quoi prendre soin de toi et te prélasser au sauna, en revanche vas-y molo sur le vélo, oublie pas que tu vas être opérée des croisés ma bichette. Au fait c'est prévu pour quand ?

J'ai envoyé ma lettre
Zoubis ma pikilette

Ta crevette
julie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 178
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par julie »

Un ptit coucou en passant....
Je reviens de chez le kiné... moment un peu désagréable car il m'a demandé de me mettre en sous vêtement.. arfff... en plus y'avait une gde glace et je me suis vue quelle horreur...
Je m'en vais au Club Med Gym, il paraît que y'a moins de monde en milieu d'après midi....

Je vous fais de gros bisous, mouah!

Julie
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

extériorise tes angoisses et tes tensions dans ton activité sportive en faisant attention à toi quand même, ne vas pas au bout de tes forces, gardes en pour rentrer chez toi.

ce soir je vois D...
zoubinours ma pikilette

:coeuranime:
:ourson:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Un gros bisou Julie, en passant.

:sabbyzou:
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Merci ma pikilette pour hier soir
mon rdv c'est bien passé, on a bcp parlé de mon week end, je lui ai dis que j'avais zappé mon traitement pdt 2 jours elle m'a dit de faire attention, je lui ai parlé des soupes que je prennais avant mais que là depuis trois jours je n'avais rien avalé elle m'a dit de recommencer à faire quelqus efforts, ben oui j'aimerai bien, gggrrrr

zoubis ma pikilette
:ourson:
julie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 178
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par julie »

Ce soir je suis rentrée à Compiègne, mon père m'a téléphoné ce midi, il s'inquiétait car je décrochais pas, je lui ai fait une frayeur parait-il.... oui parce qu'en ce moment j'ai un peu les idées noires avec mes crises..... Bref, du coup, il m'a dit de revenir à la maison pr essayer de rompre mon cycle "jeun la journée et crise le soir".... je me suis dc executée... ni une ni deux j'ai pris le train ms bon j'ai qd meme pris le soin de faire une crise avt de partir...... pfff j'en ai trop marre de se quotidien de m****....

Ce soir je vais me forcer à manger normalement pr faire plaisir à mes parents....

Demain je vois mon psy j'espère que je vais pvoir lui vider mon sac...

Ma Crevette, je serais super heureuse de te voir samedi...! Prends bien soin de toi d'ici là, essayes de continuer tes ptits efforts comme tes soupes Liebig!!

Laurence je te fais aussi de gros bisous!

Je vs embrasse ts et ttes très fort,

Julie
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

J'espère que ce week-end s'est bien passé.

Bisous à la pikilette de Lilou ;-)

:sabbyzou:
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Ma pikilette
j'ai pensé fort à toi ce week end, j'espère que tout s'est bien passé avec tes parents ainsi qu'avec toi même, mais j'imagine que tu dois être pressée de retrouver ton petit chez toi.
Je t'appele demain midi, j'espère que je t'aurai au bout du fil ta douce voix me manque et en ce moment j'ai une grosse mélancolie du passé.

je te fais des milliers de gros zoubinours tout doux
:coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime:

:ourson:
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Des nouvelles

Notre adorable Julie a passé un bon week end, pas de crises, elle s'est balladée en forêt avec ses parents, tout s'est bien passé, elle est dans le train pour rentrer chez elle.

:ourson:
julie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 178
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par julie »

Merci Lilou, ma tendre Crevette, de jouer les intermédiaires!!!
C'est vrai que ces derniers jours, je suis venue sur le forum pour lire les messages de vous autres et j'en oubliais de vous donner de mes nouvelles!

En fait j'ai passé une fin de semaine assez hard, jeudi aprém je voyais mon psy et il m'a parlé comme convenu la fois précédente de mes pulsions boulimiques. Il a fait les demandes et les réponses c'était pratique, il m'a dit "Julie qu'est-ce qui ne va pas?... Tu manges trop...." et là j'ai éclaté en sanglots. Et lui il est parti ds des comparaisons assez intéressantes, je vs explique...
Les crises st là pr combler un vide affectif (ça c'est pas nouveau!), tout comme on dit à l'être aimé "jai envie de toi" je dis à la nourriture "j'ai envie de ça et de ça...", tout comme on dévore des yeux l'être aimé, je dévore la nourriture... Bref, les similitudes sont accablantes de véracité!
Vous me direz que ça n'avance pas à grand chose tout ça... c'est sûr! C'est pour ça qu'à la fin de la séance, je suis revenue à la charge et je lui expliquais mon mode de vie alimentaire..... Et là il m'a dit qu'il fallait que j'aille voir une nutritionniste (pas Dr D car il m'a dit qu'il fallait un regard neuf sur mon état...), il m'a dc écrit une lettre et j'ai téléphoné pr prendre RV mais c'est pas avt l'opération de mon genou (21/03) càd la semaine du 30 mars.... J'ai le tps d'en faire des crises d'ici là.... Je sais que c'est pas bien de dire ça mais je peux pas m'en empecher....

Sinon comme disait Lilou, j'ai passé un bon wkend, un temps de répi pr la boulimie qui a été mise entre parenthèses.... Il faisait super froid à Compiègne, il y avait un peu de neige et nous avons marché avec mes parents pendant 1h samedi et aujourd'hui... Ca fait du bien de s'aérer l'esprit un peu! Le pire, faut le faire qd même, c'est qu'aujourd'hui on marchait tranquillos sur la piste cyclable, il y avait 2 pelés et 1 tondu...et d'un seul coup qui on croise, mon ancien psy de Compiègne..... Ce fut fatal psychologiquement, lui qui ne m'a connue que squelettique,là il m'a vue énorme.....arghhhhhhh...... Mes parents m'ont dit que ça n'avait pas d'importance mais ça en a encore tellement (trop je sais) pr moi !

Ah! j'ai oublié de vs dire que samedi soir je suis allée avec ma Maman m'a cheté un balladeur numérique, MP3 quoi.... Et là c'est la grosse galère pour faire fonctionner le logiciel qui ne marche pas, je crois que je vais devoir le ramener car y'a un problème.... Heureusement la fonction radio marche, elle !

Bon il est déjà 23h mais je vais aller lire tous vos posts.... vous me manquez!

Laurence je t'envoie pleins de bisous, bon courage pr demain je penserai à toi très fort pr la reprise !

Ma Crevette, je te fais aussi de gros bisous. Prends bien soin de toi... Moi aussi j'ai la nostalgie du passé et des années "ano", des perm. à Montsouris où on gambadait à travers tt Paris, on allait visiter pleins de trucs, on prenait notre gouter ds des cafés.... Ahlala ! Ms bon je crois qu'il faut aller de l'avant et penser à notre avenir qui ne peut qu'être meilleur!

Je vs embrasse ttes et ts,

Julie
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

La dernière phrase : OUI !!!

Tu n'es pas tenu de venir écrire ici, et je suis même contente que tu n'y penses pas, si tu n'as pas le temps, ... c'est que tu vis!

Bisous :sabbyzou:
julie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 178
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par julie »

Coucou la compagnie !!!

Je me décide à vs donner qques news, à vrai dire elles ne st pas super réjouissantes à entendre c'est pr ça que j'hésitais à poster... Mais bon!

Donc lundi, journée banale, je suis allée au Club Med Gym l'après midi.. au programme: tapis de course, vélo, piscine et sauna!!! Le soir ben forcemment je me suis tapée une crise... no coment...

Mardi, idem, sauf que le soir je dinais avec ma meilleure amie (rencontrée à l'UTC) au Bistro Romain... J'étais vraiment super contente de la revoir et puis ds sa jeunesse elle a eu des TCA(à ptite dose ms bon ça marque qd même!) dc elle me comprend un peu. Ttes les 2 on a discuté de mon avenir, je lui ai expliqué que j'avais envie de passer le concours d'infirmière.... Elle m'a dit qu'il valait mieux que je continue préparatrice en pharmacie pr le moment et attendre d'avoir le diplôme pr faire autre chose... Moi je reste sceptique !

Sinon aujourd'hui j'avais une séance de thérapie familiale avec mes parents. Mes frères n'ont pas pu venir, l'un était bloqué par son boulot à l'autre bout de Paris et l'autre habitant Lille n'a pas pu prendre le train à cause de la neige.... Du coup j'étais blasée... Enfin on a qd même fait la séance et pi ça apporte tjs un peu.. Depuis le tps qu'on fait cette thérapie (3ans) je n'ai jms été déçue ! D'ailleurs demain l'une des thérapeutes doit me donner au tel des adresses d'assos ds mon quartier pr occuper un peu mes journées...!

J'angoisse pr demain car je vois mon psy et il faut à tt prix que je lui annonce que je veux séparer "prescription de médocs" et "psychothérapie"... en gros, faut que je lui dise que je vais aller voir ailleurs pr ma thérapie perso. Pas facile.....

A part ça, rien de neuf... Je continue à lire tous vos posts même si je ne réponds pas, je vous suis par la pensée....!

De gros bisous à toutes et à tous, prenez soin de vous...

Julie
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Coucou Julie,
j'espère que le moral sera meilleur pour les jours à venir.
Tu as fait pas mal de sport, la crise est à dédramatiser. Puis j'espère que tu te nourris assez en dehors des crises, sinon elles résultent peut-être d'un appel du corp. Enfin pardon je ne sais pas.
Pour tes études, il est probablement de ne pas trop te disperser pour avoir davantage de chances dans ce que tu entreprends. Donc toi, le métier d'infermière te plait plus?
Sur ce, de gros bisous.
:sabbyzou:
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Ma pikilette
c'est vrai qu'avec tout le sport que tu fais ta crise passe encore niveau corps je parle mais c'est sûr que niveau moral ça donne toujours un coup. Il faudrait que tu essaie au moins de les diminuer car tu sais qu''après ton opération tu ne pourras plus bouger autant pdt un certain temps et tu accepteras encore moins de faire des crises en étant sans activités, tu risques d'en prendre un coup au moral.
Pour le concours d'infirmière il faut que tu réfléchisses si c'est vraiment cela que tu veux faire car moi mm j'ai passé le concours en octobre et j'ai eu tendance à me réfugier la dedans un peu à cause de la maladie, c'est important que tu y penses avant de te lancer là dedans.

Pour dimanche si maman n'a pas le droit aux visites je te retrouverai pour l'après midi, mais je t'envoie un texto de toutes façons.

j t' :coeuranime: fort

ta crevette
julie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 178
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par julie »

Ben oui en fait c'est ça Laurence, t'as tt compris...! En dehors des crises je ne mange pas dc forcemment, comme tu dis "le corps réclame"... Le pire c'est que je le sais, que j'en ai conscience mais c'est plus fort que moi, c'est TOUT ou RIEN... trop marre.... D'ailleurs c'est pour ça que mon psy veut que j'aille voir une nutritionniste, ms bon tant que j'aurais pas accepter ds ma tête qu'il faut faire 3 repas point barre, je ne risque pas d'avancer très vite!

Pour le concours d'infirmière, c'est un peu bête, mais je raisonne un peu comme avec la bouffe, soit je le tente et je l'ai soit je ne fais rien du tout car je suis sure de ne pas l'avoir....Faut déjà que je me renseigne pr savoir si c'est pas trop tard pr s'inscrire....

Aujourd'hui je suis allée voir mon psy comme ts les jeudis à 16h.... et là big boulette, y'avait 2 patientes pr le même horaire, heureusement la 2ème dame a dit qu'elle pvait revenir la semaine prochaine... ouf, car ça me fait qd même 40mn pr venir à chaque fois alors si ça avait été pr rien je l'aurais eu mauvaise!
J'ai enfin pu aborder le pb du chgt de thérapeute, enfin c'est pas vraiment un chgt, c'est juste une dissociation... J'ai introduis ça en disant que c'était à la thérapie familiale qu'on me l'avait suggéré (ce qui est vrai!)... Bref, il a pas trop réagi... Par contre je suis un peu embêtée car il m'a encore donné un rv pr la semaine prochaine et là j'ai rien osé dire... une vraie bécasse !

Demain, il faut à tt prix que j'aille à la gym car j'ai pas arrêté de manger tte la journée, j'étais trop stressée par cette histoire de psy à la c**...J'ose même plus monter sur la balance... Je me déteste arghhhhh....

Bon je vs embrasse tendrement,

Julie
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Je suis là ma pikilette, tu sais que quand ça va pas dans la journée tu peux m'appeler à n'importe quel moment, ça me fera faire des pauses ;) :lol: .

vas y doucement à la gym, moi qui n'est pas step à cause des vacances bouger me manque de trop argh. essaie de faire un petit repas avant la gym pour éviter une crise en rentrant, juste un ptit conseil !

jt':coeuranime: fort

:ourson:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Toujours dans les extrêmes... je me reconnais bien là aussi, le juste milieu, l'équilibre, ça nous paraît bien difficile mais on l'atteindra!
Prends soin de toi et essais malgré tout des repas normaux... pis tention aux courbatures lol

Bises Julie. :sabbyzou:
julie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 178
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par julie »

Merci ma Crevette, merci Laurence !
Il est 17h30 et je ne suis tjs pas allée à la gym, la flemme vous connaissez ?!
En fait hier soir, je me suis endormie à 3h du mat' (l'i****** ne me fait rien lol)... du cou p ce matin je me suis levée à 12h, ensuite je suis allée en kiné à 14h. Et là comme il avait du retard il m'a fait faire du sport en attendant, 20min de vélo, 10min de steper et 5*1min assise contre un mur à attendre que la minute s'écoule! Bref, ça m'a donné chaud tt ça et après j'ai plus eu le courage d'aller à la gym, je sais je suis pas très courageuse.... je me le dis ts les jours!
Enfin le club ferme à 22h, j'ai encore le tps d'y aller ms l'inconvénient c'est que le soir y'a trop de monde... vs voyez je trouve tjs des excuses bidons !
Sinon j'ai reçu un coup de tel d'une amie lilloise, ça m'a fait super plaisir qu'elle prenne de mes nvelles! Et pr une fois j'ai osé décrocher le tel, oui parce que ma spécialité c'est de laisser sonner et d'écouter le message ensuite... J'ai vraiment peur de tout c'est horrible même de parler à mes amis, ça devient dingue, ms c'est pas nouveau!

Ma Crevette, je penserai très fort à toi demain, embrasse ta Maman de ma part... Si tu veux me tel après n'hésites pas je suis là!

Laurence, je pense aussi fort à toi pr cette replongée ds ta famille... Essaye d'oublier les rmques du style "tu manques de volonté, secoues-toi..." ça ne mène à rien sinon à la culpabilité!

Je vs embrasse fort,

Julie
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

La flême ben oui ça existe et alors, y'a pas mort d'homme, je crois que ta séance kiné t'a amplement suffif ! oui j'imagine les salles de sport le soir après le boulot, laisse tomber...

Tu n'aime pas le téléphone ??? 8-O alors j'ai de la chance que tu décroches à chaque fois que je t'appelle ;) ;)

Si maman est en isolement je ne pourrai pas lui render visite dimanche, dans ce cas je te rendrai visite à toi si tu ne fais rien, mais tu m'avais que non donc...

je t' :coeuranime: fort

ta crevette
julie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 178
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par julie »

Oui comme tu dis les salles de sport après le taf, laisse tomber, ça grouille ds ts les sens... Ah la limite, j'y serais bien aller pr la piscine et pi le sauna ms rien que de devoir me mettre en maillot ds les vestiaires, ça me décourage....même pas la place de poser son sac sur un banc, de la flotte boueuse par terre... beurk !

Pour dimanche comme je te l'ai dit, normalement je ne fais rien. Enfin je vais ptete voir mon frèro, mais avec lui on le sait tjs à la dernière minute...

Pr le tel, qd je vois s'afficher Lilou sur mon écran, je n'hésite pas à décrocher... c'est différent! Mes pour mes amis à qui je ne parle pas de mes TCA on va dire que c'est ue autre histoire... Même pr la famille d'ailleurs...!

Allez gros bisous ma Crevette,

Pikilette
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Dans ce cas je t'appelle samedi soir et on voit ça oki ?

zoubinours tout doux ma belle et bonne soirée

:ourson:
julie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 178
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par julie »

Oki, c'est une affaire qui roule!!!
Bonne soirée à toi, j'imagine que tu vas la passer avec ta Maman chérie, alors profites bien de ces moments intenses...
Je pense très fort à toi,

Pikilette
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

Un petit coucou à toi :sabbyzou:

désolée de ne pas avoir le temps de faire plus long.

as tu eu mon mp ?



adeline :jongler:
julie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 178
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par julie »

Coucou Nanou!

Oui j'ai reçu ton mp et je t'y répond de suite...
Bon weekend et gros bisous,

Julie
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bon week-end !

:sabbyzou:
julie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 178
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par julie »

Coucou!

Un ptit message pour vs dire que j'ai passé une après-midi géniale en compagnie de ma Crevette, je parle bien sûr de notre Lilou nationale !
Alors voilà, on s'est raconté nos ptites histoires... y'en avait qd même depuis la dernière fois qu'on s'était quitté! Et pi on s'est bien balladé... fouettéés par le vent glacial on s'est réfugié ds un café pr finir de bavarder puis on est rentré!

Ma Crevette, prends bien soin de toi, je t'ai trouvé bien amaigrie tu sais.... essayes de ne pas aller plus bas. En tout cas Merci d'être venue jusqu'à moi, Merci d'avoir fait le 1er pas... Merci d'être ce que tu es...Ta Maman peut être fière de toi !!! Je t'adore...

Je vous fait de gros bisous,

Julie
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Ma pikilette adorée que j'adore :coeuranime:

J'ai passé une superbe après midi avec toi moi aussi, la ballade de … je ne me rappelle plus son nom, enfin était super belle. Oui on a eu beaucoup de choses à se dire et ça m'a fait du bien de te revoir, de te faire des gros zoubinours, ça m'a permis de penser à autre chose qu'à maman toute la journée.

J'espère que tu as passé une bonne soirée ensuite, je veux dire pas de gros écarts…

Tu sais je ne l'aurai pas pris mal si tu m'avais dis que tu m'avait trouvé amaigrie, si c'est la vérité ( car je ne me rends pas compte ) je l'aurai accepté et ça m'aurait peut être ouvert les yeux. Mais ta franchise de le dire même ici me touche, au moins tu ne ferme pas les yeux sur mon anorexie, tout comme j'essais de te guider et de t'aider à lutter comtre la boulimie autant que je peux.

Je t' :coeuranime: fort et on remet ça le plus vite possible, je t'appellerai cette semaine pour savoir si tu viens le 14.
Pour aujourdh'ui je te souhaite une bonne journée et une bonne séance de kiné.

Ta crevette
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

C LIlou qui m'a parlé de toi, alors je viens sur ton post, j'espère que ça ne t'ennuie pas. je vais te lire dorénavent
julie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 178
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par julie »

Non non! Ca ne m'ennuie pas du tout Angee! Je suis ravie de faire ta connaissance... J'essaye moi aussi de lire tes posts mais je n'ai jms osé écrire ds ton topic..
En tout cas je voulais te féliciter pour les efforts que tu venais de faire pour remanger et tout..! BRAVO !!!
Je te fais de gros bisous,

Julie
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Julie, merci bcp pr ces paroles. Elles me touchent bcp.
pourquoi n'as-tu jms osé écrire ds mon topic? ça m'aurait fait très plaisir. Merci pr tes encouragements. Courage à toi aussi.
Bisous et bonne soirée :grin: MERCI.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Plein de courage et d'affection pour une semaine bienfaitrice !

:sabbyzou:
Répondre