Juste besoin de parler...Hyperphagie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Cinder0331
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2023, 10:00

Juste besoin de parler...Hyperphagie

Message par Cinder0331 »

Je ne sais pas trop ce que j'ai envie de dire...
Cela fait longtemps que je souffre d'hyperphagie, depuis que je suis ado, depuis que ma mère m'a mise au régime.
Récemment , j'ai suivi une thérapie psy et hypnose. Ca allait bcp mieux, mais depuis quelque temps ça revient...Je pensais être guérie, j'avais réellement l'impression d'aller mieux, les crises s'étaient estompée. Pourtant, cela fait quelques semaines, que ça ne va plus...L'angoisse du poids est revenu, je fais des jours où je mange peu, et puis cata ...crises. Certains jours je jeûne toute la matinée pour essayer de "limiter" la casse. J'essaye de contrôler ma silhouette parce que j'ai perdu pas mal de poids, je pense aimer mon corps et j'ai l
Candide
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2023, 23:03

Re: Juste besoin de parler...Hyperphagie

Message par Candide »

Rien de spécial à te dire à part que je suis exactement dans le même cas que toi. Pour moi la boulimie c’est très recent. Quelques semaines seulement. Comme une solution à mon hyperphagie depuis toujours, bien que j’avais toujours réussi à la contenir. Donc bon ça me semble pas mal de se fixer des petits objectifs comme le jeune le matin ou des « privations » qui peuvent nous permettre de garder une santé un peu près correcte. Mais plus que le corps c’est au niveau psychologique qu’il faut qu’on arrive à aller mieux, et ça c’est un bête d’objectif !
Le psy ça t’a aidé dans la durée quand même ?
Meline
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2023, 02:32

Re: Juste besoin de parler...Hyperphagie

Message par Meline »

Bonjour a tous, jai 24 ans et je suis une ancienne boulimique vomitive.. enfin je croyais ancienne
Ca a commencée à l'adolescence , quand j'ai eu un déclic de vouloir perdre du poids à cause de toutes les réflexions et critiques reçues depuis enfant (grosses cuisses.. gourmande, grosses joues, tu manges bien a la cantine .. tu en laisse pas une miette ...etc)
Je suis issu d'une famille de sportif donc encore plus compliqué pour moi a gérer car la nutrition et l'activité physique a toujours été important dans ma famille.

Grande gourmande depuis e enfant, je me répétais sans cesse le dicton "quand on veut on peut" ce qui m'a permis par la suite de forger mon mental et de le garder !

Blessée je voulais prendre ma revanche et n'avait qu'une seule idée en tête celui de m'affiner afin d'enfin prouver aux autres que moi aussi je pouvais y arriver et être "fine"

Je me suis mise au régime et je me sous alimentais bien évidement, je croyais que mon alimentation était saine et très équilibrée mais j'avais seulement 15 ans et donc aucune notions vis a vis des valeurs nutritionnelles que mon corps avait besoin.

C'est simple je me priver en permanence (crudités sans sauces,je manger uniquement des pommes ou préparer des smoothies ..) ce qui m'a provoquer des carences . J'ai donc réussi a perdre 8 kilos très vite mais malheureusement pas sainement du tout.
Des que je me retrouvais seule je mangeais en excès comme si mon cerveau me donnait l'accord d'être seule avec soie même et d'avoir libre accès au cagibi alimentaire et donc je prenais ce quil me faisait envie et très vite ça prenait des proportions gigantesques car je mangeais mes émotions et par culpabilité et peur de prendre du poids je me faisais vomir car ce me permettait aussi d'arrêter les ballonnements une fois les produits expédiés..
J'ai finis par voir un psy qui m'a aidée à accepter la malade et grave a lui j'ai pu m'en sortir mais j'ai du faire un long travail , réapprendre a manger aux heures quotidiennes , en bref rénnitialiser complètement ma flore intestinale !
J'ai su apprendre à faire du sport mais sans penser aux calories que je dépenser juste par pure plaisir et apprécier de manger avec mes proches sans penser aux crises car j'étais heureuse
C'était il y a 10 maintenant ans et j'ai jamais eu de crises depuis a part depuis 4 mois cela recommence .. moins intensif qu'avant et moins répétitif mais toujours la même culpabilité et le même dégoût et j'ai l'impression de retomber a la case départ , d'avoir fait 10 000 pas en arrière et je voulais le partager et même trouver de l'aide PQ pas. J'ai l'impression que j'aurai toujours ce lien "malsain" avec la nourriture depuis cette maladie diagnostiquée pourtant je pensais être guérie. . mais la vraie question est : guérit on totalement de cette maladie ?
Slowb
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 27 nov. 2022, 16:43

Re: Juste besoin de parler...Hyperphagie

Message par Slowb »

Hello,

même situation que vous toutes ! On fait des crises, on se restreint et bam... C'est pire...

J'ai voulu opter pour une autre tactique, celle de manger normalement le lendemain d'une crise... Mais je me rends de plus en plus compte que manger normalement chez moi c'est manger dans la restriction... Pour sortir de tout ça, il faut vraiment lâcher prise sur la nourriture, mais il faut bien imaginer que derrière on reprend du poids avant de se "stabiliser" de nouveau.... Compliqué :/
Répondre