Anorexie se transforme en hyperphagie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Ebelle
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2023, 16:31

Anorexie se transforme en hyperphagie

Message par Ebelle »

Bonjour.
J'ai 16 ans et cela fait 1 an et 2 mois que mon anorexie a commencé. Je n'ai jamais reçu aucune critique de la part de mes proches sur mon poids. Je faisais ... kilos mais je n'étais jamais satisfaite de mon corps et c'est alors que j'ai décidé de faire un régime restrictif. J'ai réussi à perdre ... kilos en 3 mois puis j'ai été hospitalisée suite à cette perte de poids soudaine. Je n'ai été hospitalisée que 2 semaines car je n'avais pas beaucoup à reprendre. Puis sont arrivées les vacances d'été et j'ai reperdu du poids. Honnêtement, je ne voyais pas que j'étais en danger à ce moment-là. J'ai tout fait pour cacher mon poids à mon pédiatre jusqu'à novembre. Puis, j'ai été hospitalisée pendant plus d'un mois encore une fois. Cet épisode de ma vie m'a traumatisé et me traumatise encore aujourd'hui... Mais, après être sorti de l'hôpital mon cauchemar n'a fait qu'empirer. J'ai commencé à faire des crises d'hyperphagie 1 fois toute les semaines et maintenant je n'arrive plus à manger "normalement". Je ne suis pas en surpoids pour autant mais je voudrais perdre un peu plus de 5 kilos. Cela fait maintenant 1 semaine que je mange des biscuits et mon ventre me le fait regretter. Je regrette la période où je me restreignais et où je faisais attention à la moindre calorie... C'est bête vraiment mais je ne peux plus supporter cette situation où je mange dans mon lit sans que personne ne me voit pour ensuite culpabiliser le lendemain... Je voudrai vraiment m'en sortir et revenir comme avant sans pour autant être hospitalisée de nouveau.
Aline24
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2023, 05:58
Contact :

Re: Anorexie se transforme en hyperphagie

Message par Aline24 »

Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous avez traversé une période difficile avec votre anorexie et que cela a entraîné des épisodes d'hyperphagie. Il est compréhensible que vous souhaitiez perdre un peu de poids, mais il est important de le faire de manière saine et équilibrée. Les régimes restrictifs ne sont pas durables et peuvent entraîner des troubles alimentaires et des problèmes de santé à long terme. Je vous recommande de parler à votre médecin pour obtenir de l'aide et des conseils. Ils pourront vous aider à élaborer un plan d'alimentation saine et à traiter les causes sous-jacentes de vos troubles alimentaires.

Cordialement,
Répondre