Etat des lieux prudencien

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

courage Pru. Continue à voir la psy, ça ira mieux. ça t'aidera, même si des fois, ça coince. Courage
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Merci Angee. Essaie d'y croire pour toi aussi, il n'y a pas de raisons que ça ne marche que pour les autres...
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:voeux: pr chacune d'entre nous.

Bises
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Oui, il y a les soirs comme ça... mais il y a aussi tous ceux qui nous attendent.
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Oui, mais ça se passe trop souvent comme ça....

Hier soir, l'horreur, je passerai les détails, mais je ne me suis pas ménagée.. Re-crise ce matin, puis vite fallait aller au travail.. J'arrive énervée, essayant de ne pas pleurer.. Mais je n'ai aps pu me retenir bien longtemps. Je me suis effondrée. heureusement, la patronne n'était pas encore là et ça a eu le temps de passer. C'est la première fois que je pleure au boulot.
J'ia rien rattrapé de la journée, même trop mangé. J'ai du mal à croire que je puisse encore m'en sortir un jour. Je ne demande même pas de m'en sortir vraiment , mais trouvé un équilibre pour vivre un peu mieux.
Pas besoin d'en faire un pâté , vous comprenez...
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Pru
:voeux:
courage.
On comprrend
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:papillon:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Prudence,
ben je pense à toi.

Bises
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Merci Laurence, c'est gentil.
En fait, je passe de temps en temps, rapidement, mais je n'ai pas trop envie d'écrire...
Ca ne va pas super, j'en ai marre des crises, marre de ce poids qui grimpe. Je me refais un peu vomir, au moins quelques fois quand c'est le plus "grave". Ce qui fait que j'ai de nouveau mal à l'oesophage.
J'ai vu mon gastroentérologue. Il est toujours aussi super. Le courant passe super bien, je peux lui parler de tout sans tabou.
J'ai fait une prise de sang, les résultats sont bons et moi, ça ne m'enchante pas trop. Je crois que c'est parce que j'ai peur qu'on m'abandonne si tout va bien en apparence alors que je souffre de mon rapport à le nourriture. D'accord, j'ai un poids normal, je semble bien, mais je me déteste quand je mange, je me déteste à cause de tout ce que j'ingurgite. J'en ai tellement marre.
Mais mon gastroentérologue a quand même l'air de comprendre que ce n'est pas encore la panacée. Il m'a "vous avez l'air bien, sauf quand on parle de votre problème". Oui effectivemetnt, quand on a parlé de la boulimie, j'ai pleuré (chez le médecin aussi d'ailleurs, c'est un sujet difficile), mais après aucun problème, une fois ce sujet passé.
Mais j'en ai si marre de ce que je bouffe, si marre de mon incapacité à ne pas me remplir de nourriture et de liquide.
Je me suis dit que je devrais essayer de faire un peu de relaxation quand de rentre le soir, avant de manger, car je suis toujours stressée quand je rentre, je veux me dépêcher, je trouve qu'il est tard... Alors je me dis que si j'essayais de lâcher un peu la pression avant de manger, peut-être que je risquerais moins de manger plein de trucs à la suite; en me dépêchant à cause du stress. A essayer...
Voilà, merci encore Laurence.
Bon courage à toi, à vous.
Pensées à Angee, Marie et Adeline aussi...
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Pensées à Sab aussi, j'avais hésité de mettre les noms, pour n'oublier personne..
De toutes façons je pense à tous....
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

courage Pru  :voeux:

je reste là près de toi.  :voeux:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

courage Pru  :voeux:

je reste là près de toi.  :voeux:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

prudence a écrit :peur qu'on m'abandonne si tout va bien en apparence
... je pense qu'on se trompe.
Mais je ne crois que ce sont ce genre de regards ou d'attentions qui permettront de nous sentir mieux, oui même au contraire.

Attention à toi.
Bises.

Puis en effet, à essayer...
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

J'ai si souvent eu peur de perdre l'amour et l'attention des miens en guérissant... Aujourd'hui, voilà trois ans que ça va mieux (deux ans que ça va bien) et je n'ai jamais été aussi entourée. Parce que la joie de vivre est communicative, parce que la table est un lieu de convivialité, parce que l'attention qu'on me porte est due à ce que je suis, ce que je fais et non de quoi je souffre. C'est plus réjouissant pour l'entourage, ils ont aussi moins peur d'appeler.

Je voulais juste que vous mettiez ça dans un petit coin de votre tête, ça vous sera surement utile à un moment ou à un autre...

Elo.
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Oua même Lodie chez moi ! Ca fait plaisir ça  :-D
En fait, je ne pense pas que ce soit vraiment une peur de guérir par rapport à l'attention qu'on me porte. Mais la peur de grossir encore..
Ce que je voulais dire c'est que je ne suis pas encore bien et que j'ai peur que les médecins m'abandonnent et que plus personne ne m'aide à trouver un équilibre avec la nourriture. J'ai peur de me voir grossir à cette vitesse !
Pour ce qui est de mon entourage, je n'aime pas qu'on soit trop sur mon dos et je crois plus que c'est la peur de la boulimie et de mon poids, et cette perte de contrôle qui m'affolent ! Quand je contrôlais, je voulais qu'on me laisse faire, qu'on ne s'occupe surtout pas de ça, sauf si c'était pour me dire que je n'étais pas bien épaisse..
Mais là, j'aimerais que l'on m'empêche de devenir un hippopotame...puisque j'en suis incapable toute seule.
Je sais que je cours après un mauvais but. Mon objectif ne devrait pas être de reprendre l'hypercontrôle mais plutôt de trouver comment lâcher du leste et me laisser vivre et apprécier la vie.
Je sais tout ça, et pourtant je regrette encore l'anorexie alors que quand j'étais dedans j'en souffrais. Surtout que j'aime avoir ma liberté et que l'anorexie me privait de cette liberté.  #-o

Merci à vous en tout cas,
Pru
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Pru,
Je sais que je cours après un mauvais but.
c'est déjà un premier pas de le savoir.
Maintenant, reste à tout faire pour retrouver le droit chemin mais je sais trop combien c difficile, alors une bonne dose de courage pour toi  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  et pleins de bisous pour toi.  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:  :sabbyzou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

C'est Prudence comme à chaque fois ce que tu écris correspond exactement à ce que je pense ou vis...
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

C'est toujours un plaisir de voir que vous passez..merci..
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

... alors re-passons
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

oui Lo ( :) ) re passons!!!!!!!!!!  :lol:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Alors un re-merci aux re-passantes ! :-D

Debyjolie, bienvenue chez moi tout d'abord ! Merci !
Toi aussi garde courage, rien n'est perdu ! Tu peux encore te faire aider et retrouver un état d'esprit et un corps en harmonie pour mener ta vie comme tu le souhaites.
Moi je ne sais pas si je vais y arriver avant de trop grossir, mais je tente le tout pour le tout !

Courage à tous

Prudence
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

re-re-passons j'voulais mettre le "rerepassage" mais ça faisait un peut trop fée du logis bègue lol

Bises Prudence.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:voeux: bises Pru
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Image
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Merci, je passe souvent, lis, mais ne poste pas ou peu. Je ne sais pas toujours quoi écrire.
j'essaie désespérément de reprendre le contrôle, un peu trop parfois ce qui fait que je le perds complètement....
Bref, je verrai..
Pru
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Pru

On n'a pas forcément besoin de savoir quoi écrire pour poster qqch, parfois on commence et les doihts sur le clavier parlent d'eux même, alors ne reste pas silencieuse si tu sens que cela ne va pas très bien !

courage et gros zoubis !

:ourson:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

C'est vrai Lilou, que souvent ça se passe comme ça, on commence à écrire juste pour dire un truc et nous voilà avec une vingtaine de lignes !! Ce n'est pas vraiment que je n'ai pas le moral ou que je l'ai. Je pense que ça va plutôt bien, mais le problème c'est que je reste engluée dans tous ces problèmes de bouffe et je suis toujours en quête de stratégies pour m'aider à reprendre l'hypercontrôle. Je sais que ce n'est pas ce que je dois chercher, mais c'est aussi un peu l'habitude. Et puis j'ai du mal à accepter les kilos pris à cause de la boulimie....J'aimerais tellement les reperdre, ou au moins quelques-uns..
pas évident....
Merci Lilou en tout cas!!!
Bisous,
pru
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

... je comprends, je crois...


Joyeux Noël !
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Pru

Pas la peine de me dire merci ma belle, si je peux t'aider à y voir un peu plus clair j'en suis ravie.

L'hypercontrôle ... oui c'est bien ça le problème, plus tu vas chercher à contrôler et plus ce sera dur pour toi, laisse aller tes envies quand elles viennent, accepte un peu le bonheur de manger il y a tellement de bonnes choses, manges léger et équilibré tu verras que tes kilos que tu n'acceptes pas vont s'envoler tous seuls.

Ne te décourages pas.
gros zoubis

:sabbyzou:
:ourson:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Pru,
Je comprends ce que tu vis...
J'espère tout de même que tu passes de bonnes fêtes, et que tu as réussi à profiter de la magie de Noël.
Bisous  :voeux:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Bon réveillon  :voeux:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonne année Prudence !
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Bonne année 2006 Pru!  :voeux:
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Pru

Bonne année et d'énormes pensées remplies de tendresse.

zoubis
:ourson:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Merci les filles ! Bonne année à toutes et toutes aussi !

J'ai fait pas mal de crises les 30 et 31 et c'était assez horrible......heureusement, aujourd'hui ça s'est mieux passé. J'ai pris le temps de cuisiner (ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps). Je me suis fait un gratin dauphinois entre autres et j'ai trouvé ça formidable, donc pas envie de criser. La diététicienne et la psy m'ont dit que me faire plus (+) plaisir peut certainement me permettre d'éviter des crises. Je le pense aussi (surtout après mon gratin!) mais encore faut-il accepter de manger plus riche pour que finalement ce soit moins de remplissage. Ma devise : plus de plaisir pour moins de remplissage. Oui, il le faudrait, encore faut-il y arriver, car dès que je me fait d'autres aliments, j'ai peur de trop trop trop manger. Pff, équilibre difficile à trouver...... Et je suis toujours aussi avec mon habitude, de : "non aujourd'hui pas de ci pas de ça et il faut compenser ci et ça" pour finalement finir en orgie. Je le sais et pourtant ça se passe toujours pareil.
Sinon, la diét m'a quand même fait remarquer qu'il y a du progrès : j'ai redécouvert la sensation de faim à midi, pas encore de satiété , mais déjà la faim, pratiquement tous les jours à midi, parfois le soir. C'est déjà ça. La suite, c'est de trouver la sensation de satiété, c'est une autre paire de manches ! et arrêter de me remplir d'aliments et de liquide.

MA seule bonne résolution : continuer à aller chez la psy, la diététicienne etc Essayer de trouver un équilibre, de sortir un peu plus.

Bonne 1ère semaine de 2006 !
Bisous
Pru
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:bienjoué:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonne semaine aussi alors Prudence.
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Voilà de sages résolutions Pru, courage on est avec toi !

zoubis
:ourson:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Oui de sages résolutions... je vais essayer bien que ce soit dur de ne pas céder aux crises... Mais la psy et la diet je continue c'est sûr !!!!
Merci les filles,
à bientôt,
gros gros gros bisous
Pru, contente de vous connaître ;)
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

et réciproquement  ;)
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:sabbyzou:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Pensées Pru.
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Merci. Je pense à vous aussi.
Ca ne se passe pas super niveau alimentaire, mais il n'y pas que ça dans la vie.
Demain, c'est vendredi !!! Cool, après c'est le week-end. J'espère pouvoir en profiter et pas me laisser envahir par les crises. Je n'y pense pas trop à l'avance, parce que plus je pense à éviter les crises, plus je pense aux crises tout court !
Bon vendredi à vous !

Bisous,
Pru
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Bon vendredi ma belle gymnaste. Tu l'as bien dis ce soir c'est le week end!!!!! ce qui veut dire demain matin grass' mat !!! je sais pas tio mais moi j'en ai besoin, j'ai la tête dans le pâté ce matin, trop dur de sortir de lit  :D

Pour tes crises, c'est vrai que plus on y pense et plus elles arrivent, alors ce week end essaie de t'ocupper l'esprit un maximum, sors, va te ballader, vas au ciné, mais ne reste  pas chez toi à y penser.

gros zoubis ma Pru
:sabbyzou:

:ourson:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

c vrai Pru, pense à ce que tu as pu éviter comme crise en sortant comme je te l'avais conseillé il y a qq tps, tu t'en souviens?
Peut-être serait-il bon de recommencer? Qu'en penses-tu?

Bon week-end!
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Un week-positif alors... bisous Prudence.
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Moi aussi Lilou j'ai eu du mal à me lever ce matin (et toute la semaine d'ailleurs) alors je vais un peu profiter demain, mais pas trop parce que j'ai des choses à faire ! J'en profiterai plus dimanche alors ! Mais je suis contente que ce soit le week-end, car je suis très fatiguée en ce moment. Je n'arrive pas à me coucher tôt le soir (et même les rares , très rares fois où j'y arrive, je ne dors pas !) alors le matin le réveil a le temps de sonner plusieurs fois avant que j'ai assez de forces et de courage pour mettre le pied à terre. Que le pied lol ! Le reste est sur pied mais dans le pâté ;) Lilou !
Pour ce qui est des efforts pour éviter les crises en sortant Angee ;), je n'ai jamais arrêté de le faire, j'essaie toujours, mais à 23h par exemple, je ne vais pas sortir ! Ou encore, la crise peut arriver sans que je m'en rende vraiment compte, je continue à manger après le repas et je n'arrive pas à trouver la force d'arrêter; même si je pense à sortir. C'est bien beau de savoir qu'il faut essayer de sortir, mais c'est dur à faire. Je n'arrive pas toujours à lutter contre l'appel de la bouffe pour pouvoir entendre l'appel de la forêt (............ de voitures plutôt ici lol !)
Bref, je crois quand même que j'évolue, doucement, mais après 10 ans on en peut pas demander d'y arriver du jour au lendemain !
En tout cas, j'essaie d'y croire parce que si je m'imagine finir ma vie entre les crises,  :?  Je choisis de positiver Laurence ;) sans laisser tendre les crises vers l'infini. Tiens, je pourrais calculer une limite, trouver une réponse à ce problème ! Non, la vie n'est pas un problème de maths, mais un problème existentiel.... Bon j'arrête de faire la pseudo-matheuse, surtout que je préfère la chimie ! J'aimais bien faire les dosages d'ions en TP. C'est n'importe quoi ! Vous voyez où j'en arrive avec mes histoires ?
Non, pas l'Histoire !  :lol:
Sur ce, je vous laisse,
Bisous,
Pru
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

[quote="prudence"] Non, la vie n'est pas un problème de maths, mais un problème existentiel.... quote]

Mais la vie n'est pas un problème ;-)
C'est un petit passage, autant le rendre amusant, et tu as l'humour pour !

Bisous Pure !
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Quelle joie Nisou de te voir poser une note d'humour dans mon post  :-D
Je t'embrasse très très fort et sache que je ne t'oublie pas !

Là, je suis en train d'essayer d'utiliser du fil dentaire  :SAB:  (utilisation conseillée par mon dentiste) et je dirais que ça m'amuse encore pour le moment  :baby:
La marque Nisou ? Devine !!!

Allez on recommence nos devinettes ;) à  :jongler:
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Du fil dentaire Elmex, ça existe ?! lol

Oui, j'en connais une qui peut sourire d'où elle est...

;-)
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Gagné !!! Oui ça existe !!
Un trio de sourires ce soir alors  ;-)
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

;-) ;-) ;-)
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

;-)  ;-)  ;-)
Répondre