Quelques mots...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Sophie1005
Petit enfinien
Petit enfinien

Quelques mots...

Message par Sophie1005 »

Bonsoir tout le monde! :D

Ca va faire 4 mois que je ne suis pas venue... Le temps m'a manqué, ma vie à eu certains changement, bref, plus de temps pour m'occuper de moi.

Me revoilà.

J'ai besoinde vous je l'avoue. Besoin de vos conseils, de votre soutient...
Aujourd'hui est parti pendant une semaine, l'homme que j'aime. En formation pour son travail, le voilà parti loin de moi. :roll:

Cela va faire 2ans que nous nous aimons follement, et 1ans que nous vivons ensemble. Bref, pour résumer la situation, nous ne nous sommes JAMAIS séparé neserait ce qu'une nuit. Et oui, c'est possible...;-)

Malheureusement, c'est quand je suis seule que je pense le plus à la bouffe.  :oops:
Voilà, c'est le brouillard dans ma tête. Je veux maigrir, durant cette semaine. Je me sens mal dans ma peau, donc mal dans ma tête... :cry:
M' affiner me ferait le plus grand bien et me redonnerait une assurance, uneconfiance en moi que je n'ai plus.

Pourquoi cette semaine me diriez vous?! Et bien justement parce que je ne vais pas être "surveillée" sur tous mes faits et gestes. [-X

Seulement je ne veux pas retomber dans l'obsession, la peur, bref l'enfer de la nourriture. Je ne veux pas que cela finisse par une privation totale de la nourriture...

Que me conseillez-vous? Comment faire un juste milieu? Est il possible de faire un simple régime pour une ancienne anorexique? #-o

Si quelques personnes pouvez m'aider je les remerci de tout coeur d'avance parce que je ne veux pas foncer tête baissée, trop peur de retomber dans la merde.

Bisous
:soleil2:
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Bonsoir Sophie,
Je pense que si tu veux maigrir tout en faisant attention il est nécessaire que tu ailles chez une nutrisioniste et que tu lui dises tes anciens problèmes afin qu'elle te donne un régime approprié à ton cas. Ou bien si tu ne veux pas, demande dans une pharmacie. Et surtout respecte le bien, ne diminue pas les rations qu'il te dise de manger car c'est comme ça que c'est risqué.
Bon courage, et te prend pas trop la tete, ton copain t'aime comme tu es.
:B-fly:
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par methelya »

Chère Sophie,

Embourbée dans l'ano comme je le suis, je ne veux pas trop me permettre de donner des conseils... Mais je pense qu'effectivement, ça ne serait pas prudent d'entreprendre un régime, ou un changement de tes nouvelles habitudes alimentaires, sans le soutien d'un professionnel.
Les TCA rendent notre raisonnement et notre bon sens tellement fragiles que le risque de "rechuter" est trop présent. Et ça serait tellement dommage, tu as réussi à construire une belle histoire, vis-la à fond!!

Pense à la fierté que tu ressentiras lorsque ton homme va revenir, et que tu auras "tenu le coup", même toute seule. Quand on aime, on n'est pas seul. Son regard, tu le sens sur toi, tu sais que tu vas le retrouver très vite, qu'il va revenir avec ce reflet rassurant, votre amour partagé.

Peut-être que ça serait mieux d'attendre son retour, et de parler avec lui d'un éventuel régime, ne pas cèder à la pression et la panique de cette solitude momentanée pour prendre une décision.

Courage, et si tu as envie de parler, n'hésite pas.
:angel2:
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

je rejoins l'avis des filles Sophie.
Sois prudente stp  :voeux:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette

Message par Ellaile »

Je suis sûre que tu es déjà fine
et que vouloir en rajouter ne fera que t'entraîner dans un cercle vicieux dont tu sais qu'il n'est évident de se sortir.
Fais-toi plaisir en assurant un équilibre alimentaire.
Non, maigrir ne te donnera pas de l'assurance.
Prends un bon cap,
essais plutôt de mettre à profit cette semaine pour faire des choses que peut-être tu ne pas faire avec ton copain, ou voir des amis ou... j'sais pas mais ne pense plus à vouloir ce qui te fera chuter, dans tous les sens du termes.
Bon courage Sophie !
Sophie1005
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par Sophie1005 »

Bonjour vous!  :D

Merci beaucoup pour vos messages. Je pense aussi que je dois être trés prudente avec ca...

Je ne le pensais pas mais la solitude est un lourd poid. Je ne sait pas trop quoi faire, je tourne en rond, rumine, me prend la tête, hésite, prend des décisions puis les regrettes...
Bref je suis dans un brouillard monstre.  :cry:

Certaines personnes sont devenu malade à "cause" de quelques choses de précis... Moi non. Moi je suis devenue malade parce que je voulais plaire. Parce que le regard des autres devenait trop lourd, trop pesant.
Tellement de personnes juges par rapport au physique des gens, que j'ai trouvé la solution de facilité... Je n'en suis pas fiere mais encore aujourd'hui le regard des autres est un enfer.

Je suis encore à l'école. Le fait de me lever en cours sans mon manteau long, je suis génée, mal à l'aise. Pourquoi? Parce que les autres "examinent", "critiques ce qui va et ne va pas"....
Dans la rue, à l'école, même le regard de mon ami... Tout m'est douloureux. Jene sais pas comment fairepour arreter de me torturer ainsi.

Les psy et tous le reste... Tout ca j'ai donné. Que dal! Il faut que je me soigne seule pour ce qui est du psychologique.
Quelques fois je me suis vu devenir folle, dans ma chambre. Tout tourné tellemnt vite dans ma tête, je me suis même demandé si j'étais bien normale. Comment peut on être aussi tordue que moi? Aussi dingue???

Oups désolée, je me suis un peu évadée.  :oops:  :oops:  :oops:
J'ai sorti beaucoup de choses qui n'ont aucun sens les une raccroché aux autres mais je vais quand poster ce message. Cela va peut etre me permettre de mieux me comprendre....

Merci en tout cas.

Bisous 8-)
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Je pense qu'on est toute comme toi pour ce qui concerne le regard des aures. Il ne faut pas y faire attention, ceux qui critique le font pour se rassurer et les autres seulement pour le plaisir de faire du mal autour d'eux alors tu sais t'es largement mieux. Je ne sais pas ce que l'on peut faire si ce n'est retrouver confiance en soi.

Tu fais quoi comme étude?

Tient le coup, quand tu c'est pas quoi faire viens ici!

bisous :papillon:
Répondre