Demain est beau...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette

Message par Ellaile »

... ça commence bien l'envie de vivre, prends soin de toi.
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par Severine »

Doux réveil ce matin. J'ai depuis hier un nouveau matelas (et finalement c'était pas du luxe! quand j'ai vu le vieux à côté du neuf... normal que j'ai mal au dos avc tous les creux qu'ils avaient...) et j'ai bien dormi. Ca faisait longtemps...

A peine levée et déjà je pense à occuper ma journée en courant à la boulangerie, au magasin... Plus qu'une envie en fait c'est une habitude.

Et bien non je prend le temps de me poser un peu. Les pensées demeurent mais auj j'ai envie de leur dire M****! Et d'ailleurs je leur dit M****!! :-P
Ellaile

Message par Ellaile »

J'espère leur dire la même chose aujourd'hui aussi.

:boxeur: Bon courage  :-D
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par Severine »

merci Lau.

Alors on va s'encourager mutuellement... :nuncha:

Que cette journée soit aussi paisible que possible...
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par Severine »

Bon. La journée n'a pas été entièrement paisible. Je suis parvenue à différer une crise de plusieurs heures...
Oh bien sûr ça n'a pas été une journée sans mais je suis quand même "contente" d'avoir pu vivre un peu...

Bonne soirée!
Ellaile

Message par Ellaile »

J'ai fais le repas de midi très bien puis... la suite en finissant toutes les gamelles dans la cuisine. Et j'ai même pô sauté le soir pour compenser.
Je me dis ça a été pire. Même si... grrr

Un dimanche plein de vie alors !
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par Severine »

Oui un bon dimanche!

Aujourd'hui je vais à Paris. Je viens de prendre un petit déj sympa, me suis même autorisée (!) une vienniserie...
Et j'ai même pô sauté le soir pour compenser.
Je trouve ça plutôt bien. Faire un repas le soir malgré une crise peut bien sûr être culpabilisant mais je crois que respecter le rythme des repas ne peut être qu'un point supplémentaire pour nous permettre de ne pas être trop vide au réveil. C'est un début de journée différent...
Je te souhaite de passer une belle journée Laurence. Prends bien soin de toi... Et puis surtout ne te tracasse pas trop pour la fac. Rater une année n'empêche pas de réussir ses études et de pouvoir accéder à une profession qui te plait et dans laquelle tu te sentiras confortable (j'en suis une des preuves...).

Bon dimanche Lau! Et bon dimanche à ceux et celles qui passeront par ici... Des pensées positives...[/quote]
Ellaile

Message par Ellaile »

Merci.

Bonne journée donc sur la capitale Séverine.
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Message par vera »

Le aujourd'hui a été beau pour moi, j'espère qu'il a duré pour toi aussi...
Merci pour ces moments et ces échanges Séverine... :voeux:
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Bonne semaine Séverine.  :grin:

C'est beau de te voir commencer à vivre  :-)
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par Severine »

Bonsoir!!

Merci pour cette belle journée Nadia. Et oui ce dimanche s'est achevé en douceur. 0 crise et même pas envie.

Je me suis réveillée ce matin (mal dormi, j'avais envie que la nuit passe vite, j'avais plein d'idées...) et en me penchant sur hier je me suis félicitée. :-D Du coup ce matin petit déj et repas ce midi... Une petite balade et malheureusement j'ai craqué en fin de journée...

Bien sûr je sais que je ne peux pas d'un claquement de doigts et après une petite victoire me débarasser de la boulimie. Mais je suis une guerrière obstinée...
Ellaile

Message par Ellaile »

Oui l'obstination ! Faut avoir la niaque pour s'en sortir.
Un pas après l'autre.
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Message par vulcane »

Tu vas pas tout réussir d'un coup, mais plus tu expérimenteras l'intérêt de tes victoires, plus tu avanceras.

Je t'encourage dans cette voie là
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Message par vera »

FANCHON a écrit :Bien sûr je sais que je ne peux pas d'un claquement de doigts et après une petite victoire me débarasser de la boulimie. Mais je suis une guerrière obstinée...
Pour ça je peux te croire, tu as de la force Séverine, je la sens en toi et si moi j'ai commencé à y arriver, tu le peux aussi (je mets "commencé" car la tentation est grande mais j'y résiste jusquelà :? toujours l'impression d' être en "liberté conditionnelle")
:voeux:
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par Severine »

Merci pour vos encouragements...

J'avance à petits pas mais j'avance indéniablement. Je ressens le besoin de parler, de laisser sortir les mots. Auj je parlais sans m'interrompre chez le psy et je ne lui ai pratiquement laissé aucune place... :)

Mais je suis tjr aussi vérouillée dans mes émotions.Je ne parviens pas à pleurer, à lâcher cette douleur.Parfois j'ai l'impression que je vais étouffée... ce n'est pas une montée d'angoisse mais bien la tristesse, la rage face à mon impuissance qui ne trouvent pas la sortie.

Nouveau changement au niveau des crises:je ne les vomis plus entièrement. Du coup, je grossis, je me sens lourde. Je déteste cette sensation de poids que je traine à chaque pas.  Et je sais aussi que cette image que j'ai de moi n'est pas réelle. Mais pff en attendant c'est dur à porter...

Je dois être patiente...
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Bon courage FANCHON...
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Ellaile

Message par Ellaile »

Se sentir avancer, c'est déjà beaucoup.

Les crises, je les ai toujours gardées, oh que oui on se sent plus que lourde, mais il paraît que c'est mieux...
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par Severine »

[/quote]il paraît que c'est mieux...

Oui je suis sûre que c'est "mieux". :? En tout cas ne pas vomir est une douleur en moins. Une douleur physique car celle psychologique est toujours là et bien là...
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par Severine »

Grrrrrrr!

Une semaine de vacances qui touche à sa fin. Et le dur constat est là: j'ai été faible. Chaque soir, je me suis dit demain sera différent. Et chaque matin dès le réveil je me faisais violence. Non non je ne céderai pas auj. Je suis la plus forte.

Mais je n'arrive pas à résister alors je cède. :oops: Je me sens à la fois soulagée et honteuse. Mais je suis davantage soulagée.

Je regarde les dégats, la façon dont je me détruis... Et rapidement je passe à autre chose. je ne veux pas voir.
Je me sens forte, j'ai l'impression de tout contrôler, que rien de pire ne peut m'arriver... Je sais que j'ai tort mais je ne le reconnais pas.

J'avance telle une limace. Mes actes pour me sortir de ce bourbier existent mais ils sont tellement petits. Parfois j'ai peur de ne pas avoir le temps suffisant... J'ai peur d'ouvrir les yeux, de découvrir la réalité de la situation...et de devoir l'affronter. Je ne me sens pas armée pour ça...

Bref coup de blues ce soir. Ai eu ma mère au téléphone, elle met tellement d'espoir en moi, en ma force. Et j'abonde dans son sens, je positive, droit dans le mur...
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par Gwen »

Courage Fanchon!!
Et oui, les coups de blues le soir, qu'est ce que j'aime pas ça, moi aussi, j'attends impatiemment que le sommeil arrive pour oublier un peu!!

J'espère que demain, tu te reveilleras toute pleine de bonne humeur pour repartir du bon pieds!!!

Bisous et bonne nuit!!
Gwen
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Message par vera »

FANCHON a écrit :J'avance telle une limace. Mes actes pour me sortir de ce bourbier existent mais ils sont tellement petits. Parfois j'ai peur de ne pas avoir le temps suffisant... J'ai peur d'ouvrir les yeux, de découvrir la réalité de la situation...et de devoir l'affronter. Je ne me sens pas armée pour ça...

Bref coup de blues ce soir. Ai eu ma mère au téléphone, elle met tellement d'espoir en moi, en ma force. Et j'abonde dans son sens, je positive, droit dans le mur...
Il vaut mieux avancer comme une limace que stagner ou reculer c'est mon cas
On en avais discuté Séverine, c'est dur d'accepter cette lenteur :? , garde courage, la force tu l'as et c'est une lutte constante de tous les jours qui est bien plus difficile qu'un grand acte héroique fulgurant.
Ellaile

Message par Ellaile »

:sabbyzou:
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par Severine »

Merci!! :inlove2:

Mon état d'esprit est un peu plus serein auj.
J'ai visité des sites sur la boulimie hier, relevé des adresses, envoyé un mail...
Le travail que je fais chez mon psy me permet de mettre des évènements en mots, de les "digérer" et qu'ils fassent partie de mon histoire de vie...
Mais ce n'est pas suffisant...

Je suis enfin! parvenue à faire sortir quelques larmes de ces yeux secs. Ca n'a pas duré longtemps (2 minutes peut être)car c'était étrange comme retrouvailles. Mal de tête...
Pleurer nettoie les chagrins parait il...

Bon dimanche!!
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Séverine
J'ai visité des sites sur la boulimie hier, relevé des adresses, envoyé un mail...
tu vois, tu avances!  :voeux:
Ellaile

Message par Ellaile »

FANCHON a écrit :Pleurer nettoie les chagrins parait il...
Les miens sont tous propres alors  :)
Je me pleure tout le temps dessus, ça ne veut rien dire. Ca fatigue, c'est tout.

Ca ne peut pas être "suffisament" d'un seul coup,
mais si ça l'est davantage chaque fois, tu n'es que bien partie.
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Moi je trouve que ça fait du bien de pleurer, ça libère...
Bisous Fanchon...
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Message par vera »

FANCHON a écrit :Merci!! :inlove2:

Je suis enfin! parvenue à faire sortir quelques larmes de ces yeux secs. Ca n'a pas duré longtemps (2 minutes peut être)car c'était étrange comme retrouvailles. Mal de tête...
Pleurer nettoie les chagrins parait il...

Bon dimanche!!
Mes yeux sont secs, quelquefois je suis au bord des larmes mais je reste au bord... :-(
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite

Message par canari »

C'est vrai, que pleurer c'est parfois un vrai soulagement...
On a besoin d'exteriorise ses emotions.

Bon courage a toi!
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

cette photo est belle...

Bisous Séverine.  :sabbyzou:
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par Severine »

Merci.

Merci Coralie pour cette jolie image... :-D

Demain est beau![size=12][/size] 8-)

Mais en attendant je continue à enchainer les crises. Elles sont moins importantes que la semaine dernière. Normal, puisque j'ai repris le travail cette semaine...

Je me rend compte que je prend n'importe quel prétexte pour excuser le fait que je succombe aux crises. :oops:
Hier, c'était la St valentin...
Aujourd'hui, ce soir, mon ti frère que sa copine a quitté et que je sens tellement mal.  :cry: Et je voudrais tant qu'il soit heureux. Et je me sens impuissante. En même temps je sais bien qu'il n'y a rien à faire, à part être présente...

Demain quelle chaussette trouée viendra soulager la culpabilité: pov séverine, ce n'est pas de sa faute, elle a besoin de se réconforter...Pff :-P

Quoiqu'il en soit, même si parfois je me prend à penser que finalement je m'en sors pas si mal comme ça, 8O , je reviens vite à une certaine raison, je veux et je vais m'en sortir car ce n'est pas ainsi que je veux vivre...
Ellaile

Message par Ellaile »

FANCHON a écrit :n'importe quel prétexte pour excuser le fait que je succombe aux crises
j'me dis souvent la même chose.

C'est la fin que je préfère : "je veux et je vais" ,
à moi de suivre dans les faits.

Bonne soirée Séverine.
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

je veux et je vais m'en sortir car ce n'est pas ainsi que je veux vivre...

:respect:

Séverine, bravo. tu es sur le bon chemin.  :voeux:
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Message par vera »

FANCHON a écrit :Merci.

En même temps je sais bien qu'il n'y a rien à faire, à part être présente...

Demain quelle chaussette trouée viendra soulager la culpabilité: pov séverine, ce n'est pas de sa faute, elle a besoin de se réconforter...Pff :-P

Quoiqu'il en soit, même si parfois je me prend à penser que finalement je m'en sors pas si mal comme ça, 8O , je reviens vite à une certaine raison, je veux et je vais m'en sortir car ce n'est pas ainsi que je veux vivre...
Etre présente, c'est du boulot  :respect:
Les chaussettes rapiécées se racommodent et le fil ne devrait pas se trouver dans le frigo, ne vient pas le chercher dans le mien, je ne l'ai pas rempli depuis deux jours :-?
:lilangel:
Si je savais poster les photos, je t'en mettrai une jolie, rien que pour toi.
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par Severine »

Ai reçu un appel de mon ex-belle soeur. Comme je travaillais, je n'ai pas pu répondre et elle m'a laissé un message. Apparemment mon frère va très mal et elle me demandait d'intervenir. Gloups!
Tout de suite, je la contacte mais pas de réponse. Lui laisse un mess pour lui dire que je réessaierai plus tard, que j'ai besoin de savoir ce qu'il en est vraiment selon elle.Mais plus tard, portable éteint!! :-P
Quand je pense qu'on était amies...

Ai pris mon courage à deux mains et ai appelé mon ti frère. Après avoir parlé de la vie quotidienne, du boulot, des derniers films,...j'ai osé lui demander comment il se sentait, je lui ai même parlé suicide car c'est ma grande angoisse. Il fait de la moto en forêt et parfois je trouve que dans ce qu'il dit il prend pas mal de risques sous couvert d'amusement...
Mais bon apparemment, malgré toute la difficulté de la situation, il semble gérer pour le mieux...
Ti frère hein mais lui ne craint pas de souffrir en se confrontant à la réalité... :respect:
Bon je culpabilise un peu parce qu'il m'a dit qu'il ne voulait pas en parler à mes parents (il fait bonne figure) parce que ma mère est déjà totalement flippée à cause de.... moi bien sûr.  :oops:

Cette semaine de travail a été chargée et riche pour moi. Il me semble que, au niveau professionnel, j'ai enfin acquis confiance en moi et que je parvienne à m'affirmer. J'ai eu beaucoup de retour positif et je crois que vraiment j'ai fait du bon travail. Bon ok j'arrête les fleurs... :D
Du coup hier soir mini crise. Je me sentais assez bien et donc mon avidité alimentaire a été moindre...

En fait jeudi et vendredi soirs, les crises bv ont vraiment été différentes. Moins intenses et moins envahissantes...
Il faut dire que toute la semaine j'ai testé le petit déj et le déj avec des "menus" équilibrés et sans restriction, "normaux" autant que je puisse me souvenir de repas normaux... :cry:
Ca n'a pas été évident, peur de grossir, ventre plein et qui le reste. Mais j'ai tenu.
Mais bon je dois avouer que les soirs et  surtout auj aucun effort.

Ce matin je suis repartie dans mon trip je saute le petit déj pour compenser... Suis sortie, allée au ciné et ensuite ventre vide et affamé (car ce que je prenais pour des mots de ventre sont en fait bah de la faim, oui ce truc désagréable qui grogne...), suis allée faire quelques courses. C'est idiot je le sais mais je l'ai fait. Et la suite se passe de commentaires. Orgie, toilettes, orgie...Idiote, idiote, idiote!!
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Faut pas rester sur une petite défaite, recommence des demain a reprendre une alimentation équilibré, c'est tout ce que je peux te conseiller. Bon courage....
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

courage Séverine, petit à petit tu recommences à te construire, ça se lit, ça se sent. regarde pdt ces jours, tu as fait moins de crises ou enfin elles étaient moins "prenantes", ceci est un point très positif.

Tu as l'air de bcp pensé à ton ptit frère, mais ne t'oublie pas, hein?  :voeux:

quant à ton travail , c'est super  :respect:  :grin:

Bonne soirée Séverine et continue le chemin de l'équilibre le plus possible.
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Message par vera »

Bravo Séverine pour tes efforts, tu avances indéniablement, t'accordes des moments de plaisir, je suis fière de toi :D
Bien sûr, on voit toujours les ratés et pas les avancées, je suis pareil, tout doit être bien tout de suite, sinon pour nous c'est nul. :?
Continues sur ta lançée et merci pour ton texto qui m'a touchée :papillon:
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par Severine »

Merci.
je suis fière de toi
ohlala merci. :oops: Ca m'a fait plaisir...

Bien sûr, on voit toujours les ratés et pas les avancées, je suis pareil, tout doit être bien tout de suite, sinon pour nous c'est nul.
Oh que oui. Mais ce week end était vraiment raté. :cry: Et cette fois pas d'excuses...

Mais c'est vrai Alex je me sens en construction. Du sol au plafond, c'est le moment de la "réparation".
Et puis pas de souci je pense aussi à moi moi moi. :)

Mais c'est vrai aussi que la situation de mon frère réactive des choses de mon enfance, des situations très triste liées à la mort et qui correspondent aussi à la période où j'ai commencé à utiliser le vomissement pour lutter contre les angoisses.  :cry:

"On se livre d'autant plus vivement aux plaisirs qu'on se sent près de les perdre" F.R. De Châteaubriand.

Je suis tombée (!) hier soir sur cette citation.
Ellaile

Message par Ellaile »

:soleil: pour que la semaine à venir rayonne un peu plus...
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Message par vera »

FANCHON a écrit : Mais c'est vrai aussi que la situation de mon frère réactive des choses de mon enfance, des situations très triste liées à la mort et qui correspondent aussi à la période où j'ai commencé à utiliser le vomissement pour lutter contre les angoisses.  :cry:

"On se livre d'autant plus vivement aux plaisirs qu'on se sent près de les perdre" F.R. De Châteaubriand.

Je suis tombée (!) hier soir sur cette citation.
Quand j'y pense, ai moi aussi vécu des peurs pour ma grand mère et rechute dans les vomissements il y a une semaine :oops:
je suis plus fragile que je ne le pense :cry:
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

tu vois Séverine, tu arrives à tisser des liens entre les situations passées et présentes. Tu avances, j'en suis spectratrice et c grandiose. Tu avances et c'est beau. Rempli de vie, de sentiments, d'émotions. Avance Séverine, avance. Tu prends le bon chemin. :voeux:
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par Severine »

Quand j'y pense, ai moi aussi vécu des peurs pour ma grand mère et rechute dans les vomissements il y a une semaine  
:cry: Comment va t elle?
En ce qui concerne les vomissements, tu es parvenue à les faire cesser, tu y arriveras à nouveau. J'ai confiance en toi Nadia. :voeux:

je suis plus fragile que je ne le pense  
Je pense que c'est sain de reconnaitre ta fragilité. Etre fragile ne signifie en rien l'échec.
Accepter cette fragilité peut te mener à l'intégrer, à la dépasser, à la transformer en qqch de positif.

________

Auj j'ai téléphoné à une nutritionniste qui travaille dans une clinique. Ai rdv le 5 avril. D'ici là je dois noter ce que je mange (!). Et ben j'vais en user du papier :? . Et puis la honte que je vais avoir quand je vais lui donner.Gloups! Mais bon je me suis engagée alors je vais le faire.
Un coup de pied dans la fourmillère...

Sinon au boulot auj une élève s'est enfuie quand elle m'a vu. Ben oui je lui ai fait passé un test d'intelligence global qui s'est avéré très faible. Du coup on a du faire un dossier pour qu'elle change d'établissement et aille dans une filière d'enseignement adapté...
De la haine dans son regard... :(  
Je dois me blinder hein, c'est pour son bien que j'ai fait ça...
Je ne peux pas juste être la ptite conseillère rigolote et sympa. Ce serait facile mais pas du tout pro. Alors j'assume cette prise de position.
Pff... Un moment de solitude...

________
Merci Alex. Je crois qu'on avance sur des chemins parallèles... :boxeur:
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Message par vera »

merci Séverine, ma grand mère n'a rien de grave physiquement (à part qu'elle perd la tête depuis la mort de mon grand père il y a un an :-( ) et devrait sortir de l'hôpital bientôt.
Mais j'ai l'impression qu'elle n'a plus envie de vivre depuis la mort de son mari qu'elle a soigné des années toute seule.
C'est dur de voir la dégradation des gens qu'on aime, je comprends mieux avec du recul l'inquiétude de mon entourage pour ma santé.

En ce qui concerne ton boulot, je suis dans la relation d'aide et j'ai mis du temps à comprendre qu'aider, c'est pas "être gentille" ou maintenir les gens dans l'illusion que "tout va bien" alors que ce n'est pas le cas.
Tu lui as rendu sûrement un service à cette élève qui aurait perdu du temps dans une filière qui ne lui convenait pas.
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Message par vera »

merci Séverine, ma grand mère n'a rien de grave physiquement (à part qu'elle perd la tête depuis la mort de mon grand père il y a un an :-( ) et devrait sortir de l'hôpital bientôt.
Mais j'ai l'impression qu'elle n'a plus envie de vivre depuis la mort de son mari qu'elle a soigné des années toute seule.
C'est dur de voir la dégradation des gens qu'on aime, je comprends mieux avec du recul l'inquiétude de mon entourage pour ma santé.

En ce qui concerne ton boulot, je suis dans la relation d'aide et j'ai mis du temps à comprendre qu'aider, c'est pas "être gentille" ou maintenir les gens dans l'illusion que "tout va bien" alors que ce n'est pas le cas.
Tu lui as rendu sûrement un service à cette élève qui aurait perdu du temps dans une filière qui ne lui convenait pas.
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par Gwen »

Bravo Fanchon pour ta lutte pour tout faire pour t'en sortir!!!

Courage, cette semaine va bien recommencer, ok!!!!! :soleil:

Moi aussi, je travaille ds le social, bon, pas autant que toi mais j'ai connu aussi des situations difficiles par rapport à certains élèves (j'ai été auxiliaire de vie scolaire) et c'est vrai que c'est surtout les aider en faisant ce que tu fais, mais c'est vrai qu'il y a tjs un moment ou on doute de nous-même mais faut tenir bon!!!!

Bonne semaine!!
bisous
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

"Merci Alex. Je crois qu'on avance sur des chemins parallèles..."

Oui, je crois aussi.  ;)

tu sais, tu as fais ton travail, et je rejoins l'avis de Nadja sur les relations d'aide.
Courage  :voeux:

Ellaile

Message par Ellaile »

Ces métiers à caractères sociaux (sorry j'm'exprime mal) ne sont pas toujours évident, la part des choses à faire... mais ils demeurent je crois les plus beaux.
Et je suis persuadée que tu fais ton travail avec compétence... et affection.

Bises.
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par Severine »

Là j'ai mal...

Je viens juste d'avoir ma maman au téléphone.Elle était en pleurs, au début je n'ai pas reconnu sa voix.
Mon frère est allé voir son ex avec un bouquet (ils sont restés ensemble 7ans). Elle était pas là, partie avec un autre.
Il est parti direct chez mes parents (heureusemant!), tremblant, en pleurs,... Ma mère désemparée. Il était en moto, a roulé comme un dingue et se fout d'avoir un accident.

Je sais comme il est sensible, comme il doit avoir mal. J'ai peur.
Ellaile

Message par Ellaile »

:(

Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par Severine »

Je reste sur le qui vive. Comme tu l'as dir Nadia, c'est dur d'être loin...
Mais en même temps je crois qu'il faut que je cesse de me mettre entre parenthèses. Je dois continuer à avancer.
Etra présente et dispo s besoin est mais poursuivre ma vie.

Hier j'étais très en colère. J'arrive à 14h au lycée et là on me dit que je dois contacter mon directeur. La secrétaire me dit alors que le matin même alors que j'étais en formation à l'Université, décision fut prise pour moi d'animer samedi matin une réunion face en direction des parents d'élèves de seconde. Réunion prévue de longue date mais personne n'a cru bon de m'en avertir... :-P
Pas le temps de préparer quoi que ce soit, semaine chargée. Du coup je dis non. Je devais donc voir ce matin mon directeur pour m'en expliquer (il était parti qd j'ai appelé). Du coup j'ai psychoté en me disant qu'il allait être en colère et me casser pour ma notation.
Ce matin, j'y suis allée et bon il a eu l'air ennuyé mais il va se débrouiller seul.

En fait ce qui m'énerve c'est que comme je suis seule ici, certains pensent qu'ils peuvent me solliciter quand bon leur semble. J'ai accepté parfois mais finalement c'est moi qui stresse et qui doit rapidement organisé une intervention qui tient la route... Mais là je ne joue plus ce jeu.
Ce fut difficile à prendre comme décision. je me suis dit allez je peux le faire, j'ai 32 h sup, je sais pas quand je pourrai les récuppérer, mais c'est pas grave... et surtout ce qui m'angoissait était de me confronter à la désapprobation du directeur. Du style il va m'en vouloir, il va penser que je ne suis pas une bonne professionnelle...
Toujours ce besoin d'être la gentille séverine aux yeux des autre, ce besoin de reconnaissance.
Cette fois j'ai osé et je suis plutôt fière de moi. :-D
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

:respect:  bravo. Tu as réussi à faire ce qu'en plusieurs années, je suis tjs incapable de faire... alors bravo  :respect:  pense à toi en 1er. savoir être un brin égoïste n'est pas un déafut, non, c'est une règle d'or pour prendre soin de soi.

Quant à ton frère, il a l'air d'aller mal, mais essaie de ne pas trop te faire de soucis. A distance, malheureusement, on est bien impuissant...  :-(  on ne peut pas porter tous les malheurs sur nos frêles épaules...
Sache que tu peux nous parler ici qd tu le souhaites, c tjs avec un immense plaisir que je te lis et si je peux t'aider alors.  :grin:

Et encore  :respect:   :-D
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Message par vera »

bravo Séverine, c'est beaucoup plus pro de refuser de travailler dans de mauvaises conditions que de faire du bricolage de dernière minute. Je pense que ton directeur et collègues te respecteront d'autant plus après et te préviendront des réunions prochaines en temps voulu.

C'est dur d'être loin mais je crois que c'est aussi dur d'être prêt et de se sentir impuissant devant la souffrance de l'autre.
Tu as raison, n'oublie pas de vivre, de continuer à avancer... :respect:
Ellaile

Message par Ellaile »

Et moi qui me dit qu'une fois un emploi un jour en mains, ce sera tant de sources de stress en moins... je fais erreur...
FANCHON a écrit :  besoin de reconnaissance.
... qu'est-ce que je comprends !

Et tu as de quoi être fière !

Merci... bises Séverine.
Répondre