Je suis perdu

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Merci les filles....
Oui Angee j'essaye malgré tout...
Et oui Laurence tu as raison mais a chaque fois j'essya de nouveau en espérant qu'un jour ça mzrche...

bonne nuit
gros bisouss  :sabbyzou:
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

n'oublie pas d'être calme et de te vider la tête avt. Sinon, le travail restera vain.

Juste une tendre pensée pour toi en ce début de journée. En espérant que cette dernière se déroule comme tu le souhaites et que tu puisses respirer un peu, sans te poser trop de question, sans être trop torturé.

:B-fly:
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite

Message par Anorchidea »

Essaie peut etre d'éloigner de toi les sources d'angoisse...

a moins que ce soit pire? Peut etre, en fait.

en tout cas, je te souhaite plein de courage, pr les cours, mais surtout pour toi, prends bien soin de toi.

bisous.
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par Gwen »

Courage Delphine et prends soin de toi!!!
:soleil:
:sabbyzou:
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Merci beaucoup pour vos messages, gros bisous à toutes, moi aussi je pense fort a toi Déby, je t'adore.

Si je fais le bilan de cette semaine, certes j'ai travailler mais ça n'a presque oas avencer, je me suis pas mal refermer sur moi meme et je commence a paniquer car je sens que c'est pas près de s'arranger et que dans 10 ans j'en serai toujours au meme point...ça fait peur...
Hier j'ai recommencer, je me suis coupé, je suis fier mais bon d'un autre coté cette trace me montre bien a moi meme que ça va pas et qu'il faut que je me bouge ce que jai l'intention de faire. J'attend lundi pour que la semaine se déroule d'un autre manière que celle là...

:sabbyzou: à toutes, merciiii :papillon:
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

:-(

bisous Delphine et courage. N'attends pas lundi pour faire évoluer les choses stp. ne te fais plus tant de mal, stp.
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Tout allait "bien" jusqu'a ce que....mon père voiye ce c'est pas trop quoi sur mon bras et me demande de lui faire voir...Evidemment je me suis barré dans ma chambre mais bon c'est chaud surtout que demain il travaille pas....personne ne peux me fouttre la paix, j'en est marre. J'ai dit qu'a partir de lundi j'était sérieuse mais en attendant qu'on me laisse tranquille...marre, marre, marre. Je m'inquiète meme plus, je m'en fiche de ce qu'ils pensent de moi de toutes manière.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette

Message par Ellaile »

... c'est pas évident de réagir de la bonne façon (s'il y en a une) face à son enfant qui se fait du mal ...

dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Angee, finalement t'as raison, je commence aujourd'hui a me reprendre en main!
Laurence je suis d'accord avec toi mais c'est énervant parce que je n'attend rien d'eux, absolulent rien juste qu'ils me fichent la paix. Quoi qu'il fasse ça ne marchera pas, c'est d'une autre personnes dont j'ai besoin mais vu qu'elle est pas là je me débrouille à ma façon.
Aujourd'hui j'ai qu'une chose dans la tete, rédiger ma dissert que ça soit fini une bonne fois pour toutes et que des demain je passe a la suite de cette merveilleuse liste de devoirs.

Gros bisous à toutes, merci pour vos messages, ça fait vraiment plaisir...
:coeurmulti:  :papillon::coeurmulti:  :papillon::coeurmulti:  :papillon::coeurmulti:  :papillon::coeurmulti:  :papillon::coeurmulti:  :papillon::coeurmulti:  :papillon::coeurmulti:  :papillon::coeurmulti:  :papillon::coeurmulti:  :papillon::coeurmulti:  :papillon:
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Je suis vraiment nul, me revoila parti dans mon délire...Je peux pas travailler, je ressasse encore les memes choses...c'est désespérant...
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

tu as perdu une bataille , pas la guerre!  :voeux:  courage. Tu peux y arriver.  :voeux:
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Merci Angee, j'espère que tu as raisons et que je peux y arriver mais je me contredit sans cesse.... C'est comme si j'était diviser en deux.
D'un côté je me dit que j'ai pas envie de grandir,et que j'aimerai bien être une petite puce toute ma vie pour que tout se passe comme s'aurait du etre le cas, qu'on s'occupe de moi...Et c'est quand je pense ça que je mange pas parce que c'est la seule solution selon moi pour redevenir ce petit être inocent de ce monde pouri.
Et d'un autre côté je me dit que ça servirai a rien car tout le monde s'en fou de ce que je ressent...
Donc voila, un coup c'est l'un, un coup c'est l'autre qui l'emporte....
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

tu sais, tu devrais avoir envie de vivre POUR TOI. Comme ça tu ne serais plus divisée en deux. Tu serais Delphine, la jeunne fille qui veut vivre et qui met tous les atouts de son côté pour y parvenir. VIvre pour toi, te faire plaisir, pour toi tjs.
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par Gwen »

Oh Delphine!!
Je ressens tout a fait la même chose que toi, j'ai pas envie de grandir........et en même temps, je sais que par la force de la nature, on est obligé "d'avancer......." alors, comme le dit Angee, essayons de "pour l'instant" survivre tant bien que mal pour enfin, vivre comme tout le monde, et d'apprécier la vie!!! Ce que je souhaite à tout le monde ici!!!!

Courage!!
Bisous :soleil:
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

comment vas-tu Delphine?  :-?
Ellaile

Message par Ellaile »

delphine a écrit : qu'on s'occupe de moi.
:rolleyes:

maintenant, on sait bien que ce n'est pas comme ça qu'on s'y prend...

Puis on ne mangeant pas, le corps se rapproche plus de celui d'une femme ménauposée que d'une petite fille.
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Merci beaucoup pour vos messages, c'est très gentil...
Excuser moi de ne pas être venue plus tôt internet ne marchait plus.
Sinon côté moral c'est comme si comme ça, pas manger pendants 4 jour et donc ça allait mais tout a l'heure crise et le moral retombe...pffff
Ca ira mieux demain.
Je vous embrasse fort et prenez bien soin de vous :coeurkibat2:
Ellaile

Message par Ellaile »

La crise est bien naturelle après ce jeûne démesuré non justifié...
Essais de rétablir un équilibre.
Bonne nuit Delphine.
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Ce matin, le moral ça peu aller sauf que j'ai super mal au coeur, ça me fait comme des crampes et que j'ai le ventre et le dos douloureux... Mais une fois de plus ça va passer. Je vous laisse, faut que je m'active, toujours pas habiller et je dois sortir avec une copine, au moins ça me changera les idées. Enfin ça va encore me strésser car a chaque fois j'ai peur de voir des gens que je veux pas voir et que je dois bien regarder partout, j'ai toujours l'impression d'être cerné.
Bonne journée à toute
gros bisous
Ellaile

Message par Ellaile »

Bon après-midi !
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Je suis crevé mais je dois me lever et faire mes leçons, j'en est encore pleins pour demain, je suis trop paniqué...Du coup hier je me suis tapé 3 crises dans la journée, heureusement j'ai pas pris un gramme mais je suis super fatigué. Faut à tout pris que je calme sinon ça va devenir comme ça tout les jours et ça je veux pas. Du coup je me rabat sur la cigarete, ce qui est pas malin...Mais bon j'areterai quand ça ira mieux.
J'ai toujours des problèmes avec internet il marche quand il a envie alors vous inquièter pas si je ne suis plus trop présente sur le forum...
J'espère que vous allez toutes assez bien, je vous embrasse et prenez soin de vous...
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Il y a quelques choses que j'ai du mal à comprendre depuis quelques jours, peut etre pourriez vous m'aidez.

Voilà, avant je pensait que si j'atteignait tout mes buts et réalisait tout mes rêves j'irai forcément mieux. Je ne me posais meme pas la question, j'était sur que tout serai parfait pour moi.
Mais maintenant je me dit que meme si je ressemble à ce que j'ai envie, fait le métier que je veux, habite ou je veux, sort avec un garcon formidable et ai des enfants géniaux ça changera rien, je passerai de bons moments certes mais aurait toujours cette part de tristesse en moi.

Qu'en pensez vous? Et avez vous une solution par hasard?

merci beaucoup de vos réponses :papillon:
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Moi, je reste persuadée qu'on a chacun notre part d'ombre en nous, plus ou moins dvelopée mais qu'elle fait partie de nous. A nous de gérer.
:voeux:
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite

Message par Anorchidea »

Delphine, longtemps j'ai pensé comme toi;
_"quand je serai mince tout ira mieux", "quand j'aurai mon bts j'irai mieux", quand j'aurai mon permis, quand j'aurai un copain, quand j'au rai du boulot, quand j'aurai ceci ou cela...

Je me suis rendue compte que tout ça n'était que prétexte, des excuses bidons pour essayer de se convaincre que notre mal ne tient qu'à ça.

Comme si on avait le pouvoir de dire, aujourd'hui je m'accorde le droit de vomir mes tripes, puis de jeûner pdt 10 jours, mais quand j'aurai un boulot et une situation stable, j'arreterai tout ça.

C'est pas vrai. C'est encore fuir, fuir le bonheur. Pourquoi se dire qu'on sera heureuse plus tard? Pourquoi pas maintenant, tout de suite, là?
Pourquoi on se projette déja dans l'avenir, alors qu'on le probléme c'est qu'on sait meme pas profiter de l'instant présent tellement on est bouffée?

pour la part de tristessse, comme dit angee, chacun de nous porte son bagage et ses états d'âme. Je ne connais personne qui n'ait pas eu de moments difficile. Mais le monde serait bien emmerdant s'il n'était que triste, à nous de passer au dessus et de savoir prendre du plaisir! On est triste parcequ'on vit tout en spectateur, plus ou moins, on est presque absente de la réalité. C'est marrant, moi c'est pas la trictesse qui m'inquiéte, c'est le vide...

Pour moi, elle ne part pas, mais la nuance c'est qu'on apprend à vivre avec, elle est là, mais elle n'est plus seule, d'autres émotions l'ont rejoint et équilibrent le tout.

Voila, hum c'est un peu long:blush:..;et surement pas trés clair ;)  Image j'arrive pas à faire mieux en ce moment!
;)
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Merci Angee...
Si si Ynoulia t'as été très clair, j'ai tout compris et pourtant moi non plus je suis pas dans mes bons jours...

Cette semaine on a les résultat des bacs blanc que j'ai foiré avant les vacances... Aujourd'dui j'ai eu un jolie petit 1 en svp et un 8 en hisoire-géographie... Vous avez vu quand je veux rater j'y arrive!!!

Vous pouvez pas savoir ce que ça ma fait plaisir de revoir ce bon vieux lycée! je rigole bien sur, c'est toujours aussi nul...

Pour demain un liver a lire de 300 p! trop cool!

Résultat je me suis tapé une crise, c'était bien obligé faut dire!!

j'en est marreeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhh
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

j'espère que la nuit t'a fait du bien  :voeux:
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Les sales notes continue! un petit 4,5 en français! Je vous rassure c'est parce que j'ai rien écrit et non parce que tout est faux quand meme je suis pas aussi nul :lol:
Je me suis couché tellemnt tard avec mes leçon hier que j'ai été crevé toute la journée, tout a l'heure une crise puis là je reviens de la danse donc ça va mieux, juste pas du tout le courage d'encore bosser...
gros bisous à toutes
Ellaile

Message par Ellaile »

Je ne suis jamais au meilleur de ma forme le soir, alors quand je suis à la fac en citéU, je me couche hyper tôt mais mets le réveil aussi tôt parce que je sais que je serai plus efficace à ce moment-là.

Bonne nuit.
De toutes façons, réviser quand "on n'y est pas" n'est jamais vraiment efficace.
Bon courage et bonne nuit Delphine.
delphine a écrit :c'est parce que j'ai rien écrit et non parce que tout est faux quand meme je suis pas aussi nul
ben moi si lol
je gratte, je gratte... mai c'est du vent. C'est juste ou faux, ils ne comptent pas la méthode.
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

bonne journée Delphine  :voeux:
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite

Message par Anorchidea »

Essaie de te reposer un peu ce week end, de t'accorder un peu de temps à tOi, je crois que tu en as besoin. ;)

Bon courage pr le boulot et pour le quotidien ...
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Merci Ynoulia c'est gentil...
Hier je me suis couché à 15h pour me réveiller ce matin a 9h donc j'ai un êu récupéré mon temps de sommeil donc ça va mieux, j'ai plus trop l'impression d'enchaîner les journée sans dormir. Tu as raison, je compte bien prendre un peu plus de temps pour faire un peu ce que j'ai envie. Du coup là j'essaye de me motivé pour travailler et faire mes leçons jusqu'a vendredi soir pour essayer d'aller samedi a Paris me faire plaisir. Puis je croit que j'ai besoin de prendre le soleil un peu!
Je vous souhaite un toute beaucoup de courage pour finir la semaine.
gros bisous :soleil2:
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

bonne fin  de semaine à toi aussi  :voeux:
Ellaile

Message par Ellaile »

:soleil:

lol  chez mes parents (soit quand même 4à5 nuits sur 7) je dors vraiment très peu, alors qu'à la fac, je me couche à des heures où même les poules seraient étonnées.
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Aujourd'dui encore une sale journée... Enfin faut dire que j'ai quand meme bien rigoler...3 de moyenne en anglais!!!!!! je suis trop nul
Sinon depuis lundi c'est crise tout les jours, heureusement pas grossi...
courage
Ellaile

Message par Ellaile »

Tention à toi.

Image
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

:voeux:
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Bonsoir à toutes,
Pour résumé la situation, hier soir j'ai pas mal déconner, j'ai cru que j'allais tomber dans le coma, j'ai eu trop peur mais finalement je suit toujours là! J'ai été obligé de manger car j'était trop déconnecter du monde, mais ça va je culpabilise pas, je me dit que lundi je serais dans un meilleure état et que je pourrait recommencer sans scrupule à pas manger. C'est compliquer en ce moment, après tout ces échecs... Enfin voilà... bonne soirée a toutes, bisous
Ellaile

Message par Ellaile »

Te fixe pas des objectifs qui ne te feront que du mal !
Puis ça t'avancera à quoi, sinon à une pseudo-fierté malsaine.
Non, Delphine, fais pas de conneries, décide d'établier un équilibre, et c'est à ce moment là que tu auras de quoi ne pas avoir de scrupules.
Bon courage, sur le bon chemin..
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

tout comme Laurence  :voeux:
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Merci pour ces mots, je suis tout a fait d'accord mais je peu pas vivre autrement, j'ai l'impression que je m'en sortirai jamais de tout ca...
La seule chose qui me raccroche a la vie c'est quand je maigris, le reste j'en est plus rien a faire, j'ai abandonner et je me suis résolu a me dire que j'aurai jamais ce que je veux puisque c'est l'inacceptible...
Je serai bien tenter de faire un connerie mais j'en ferait puisque je sais très bien que ça ne changera rien du tout alors je continue ma vie entre les semaines ou je mange pas et les crises....Je suis trop strésser comme fille, je peu pas me calmer quand je suis partit dans mon truc...J'ai envie de faire payer a tout ceux qui m'ont fait du mal et du coup c'est moi que je détruit. Je m'y retrouve meme plus dans mes propos, je suis complétement pommer....
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

courage Delphine  :voeux:
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite

Message par canari »

Delphine,

je comprends bien cette sorte de dependance vis a vis de la maladie.
Sans elle, est-ce que notre vie a un sens?...je continue de croire, que oui.

Si tu es stresse, essaye de te decontracter dans un bon bain ou d'ecouter de la musique relaxante...ca parait bete, mais parfois ca destresse bien.

J'aimerais pouvoir te reconforter par des mots...prends soin de toi  :papillon:
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Merci Angee pour c'est nombreu encouragement, ça fait du bien surtout que je suis d'humeur rapidement changeante. Un jour je retrouve espoir et le lendemain malgré mes efforts j'y crois plus.

Meri Canari, ça fait du bien qu'on prenne un peu de temps pour m'écrire un gentil petit message.

J'essaye encore et toujours de retrouver un équilibre, de me remettre sur mes cours tout en prévoyant des moments positif comme mon anniversaire! Donc je tient le coup, c'est dur mais j'ai pas le choix j'ai pas envie de fouttre ma vie en l'air...

Gros bisous a tout ceux qui me lisent

:rose:
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

J'en peu plus, je suis a bout...
Je viens de me taper une crise non vomi pour une fois, j'y arrive pas :cry:  :oops:  :cry:.
Mes parents me disent de trouver un autre métier si je suis pas prise en fac de droit car selon eux je vais pas être prise. Faut dire qu'ils ont pas tord, déja quand on habite en province nos dossiers sont prit en dernier et en plus a part à la Sorbonne et a Versaille c'est pas du tout du tout pratique pour moi et j'ai pas envie de me retrouver en banlieu toute seule, je me sentirai trop mal... Etre juge c'est vraiment ce que je veux, à part ce métier là il n'y a rien qui m'intéresse... J'ai besoin d'etre reconnu et de réussir professionellement dans un secteur qui m'intéresse, il n'y a que ça qui peut me faire aller a peu près bien. Et si je réussi pas ma vie sera un échec totale... pfffff
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par Severine »

Bonsoir Delphine!
Mes parents me disent de trouver un autre métier si je suis pas prise en fac de droit car selon eux je vais pas être prise.
Je ne sais pas exactement où tu vis. En tout cas ne t'inquiète pas pour ton inscription à l'Université: il n'y a pas de sélection à l'entrée, la sélection se fait en cours d'année à partir des partiels...
En Ile de France, l'inscription passe par une procédure particulière mais si les élèves font un voeu universitaire, ils sont certains d'avoir une place.
Si tu le souhaites, tu peux m'en dire un peu plus icic ou en mp.

Donc surtout pas d'angoisse pour ton avenir professionnel...
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par Gwen »

A défaut de mots.......... :papillon:
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Merciii mais en faite Fanchon, je t'explique! J'habite a 80 km de Paris donc je ne fait pas partit de l'académie, normalement moi c'est Orléans - Tours. Mais je n'ai pas envie d'aller la ba car je connais personne et que j'ai besoin de méloigner et de me dépaysager de se coin là de la France. Car que je sois chez moi, a Orléans ou a Tours j'aurai toujours aussi peur de sortir et de croiser des gens que je ne veux pas voir alors qu'a Paris il y a largement moins de riques meme O. Puis je me suis toujours motivé en me disant que le lycée c'était bientot fini et que je pourrai enfin aller la ba donc si ça marche pas ça va pas le faire. Et quand on habite en province, a la Sorbonne il faut leur envoyer nos dossier au mois de juillet et il réponde au moins de septempbre, donc au dernier moment ce qui n'ai pas du tout pratique par exemple pour louer un studio.
Enfin voilà mon tit discour pas très intéressant!
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Delphine, est-ce que ça va un peu mieux?  8-O
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Merci pour la question Angee,
Rien n'a changer, j'en suis au meme point qu'avant, j'alterne les jeûne et les crises... Je ne cherche meme plus a changer cela, je sais d'avence que j'y arriverai pas tant que certains problèmes ne seront pas régler donc j'essaye de pas me poser trop de question. Puis coté moral, c'est exactement comme d'habitude également, des jours avec et des jours sans. Bisous
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

:voeux: un jour avec aujourd'hui?  :voeux:
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

:lodie: Excuse moi Angeee, j'ai pas bien comprit ce que tu me demandais....Je t'embrasse
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite

Message par Anorchidea »

;) je crois qu'Angee te demandais juste si aujourd'hui tu avais la forme...

ça va?
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Vous êtes bien les seules personnes qui me demandent comment ça va puisque je fais toujours comme si tout allait bien et que meme quand ça se voie tout le monde s'en fou...
Sincèrement non ça ne va pas, je suis strésser a cause de mes études, mon avenir et je me rend compte que j'ai une envie de me détruire qui me surpasse... Toujours besoin de me sentir entièrement vide et de planer... Je sais plus quoi faire, enfin de toute façon il n'y a rien à faire, juste à attendre que le temps passe. Désolé j'ai pas le courage d'écrire, c'est super mal au crâne... Encore merci, gros bisous à tous
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite

Message par Anorchidea »

essaie de te reposer et de tout mettre à plat, point par point....
Pour y voir plus clair, voir les points à améliorer, d'autres à éliminer, dans la limite de tes capacités bien sur.
ça aide de faire le tri, c'est tellement embrouillé la dedans ;).
peut etre qu'en clarifiant la situation tu pourrais te sentir un peu mieux, enfin peut etre plus légére...
Et surtout, tu verras réellement ce que tu peux atteindre, ce que tu pourras atteindre, et ce qui est à éliminer.
ça donnne des buts de faire ça, ça donne parfois des raisons d'y arriver et d'en vouloir.

Enfin je sais pas..pour l'instant, prend des cachets pr la tête! :)

Lâche pas, bisous.
enfin je sais pas...
Répondre