help !

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
carow
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

help !

Message par carow »

Salut tout le monde,

Ben voila, j'ai fait ce que j'avais toujours eu envie de faire particper à un de vos forum, mais pas n'importe lequel, à ce forum.

Je m'appelle Caroline, j'ai 16 ans et je vit en Corse. Depuis bientot un an et demi, je suis atteinte de troubles alimentaires. J'alterne les périodes de boulimie et d'anorexie. Je ne me suis jamais fait vomir, mais je mentirai si je vous disais que je n'ai jamais essayé.
Depuis bientot 5 mois je suis boulimique, j'ai pris près de 20 kilos en peu de temps. Je ne me supporte plus, je pleure contament, je me traine pour sortir de chez moi, je me cammoufle sous de longues vestes, et je redoute l'approche de l'été.
C'est horrible de voir, les autres, vos amis, proches..."normaux", les voir rirent, s'amusés, tant de choses que vous aimeriez faire... Mais quelque chose au fond de moi me bloque et me restreint.
Pendant un long moment je n'avais plus gout à rien, la vie n'avait plus de valeur a mes yeux, qui ne cessaient tout même pas de briller. Le soir j'imaginais, la vie des autres... SANS moi.
Je savais que toute seule, je n'y arriverai pas, jamais, il fallait que j'en parle à quelqu'un. La première personne qui m'ai venu à l'esprti fut ma mère. Quand je lui ai dit elle n'a pa pu s'empêcher de pleurer, elle n'avait pas été aveugle aux événements mais ne savait pas quoi faire. Je lui ai alors demander d'enfermer à clé toute la nourriture suceptible de m'interrésser dans un placard. J'ai su plus tard que c'était la dernière des choses à faire.
En dehors du lycée, je pratique l'athlétismedepusi 8 ans , dans un club. En septembre, j'était dans une phase anorexique, mais de jour en jour je mangeait plus. J'ais réussi à me placer au rang de 25eme française au 800m. J'était vraiment trés contente. Du jour au lendemain je n'ai plus avancé, mes jambes étaient lourdes, je n'arrivaient plus à tenir les entrainements... Je n'ai plus jamais couru de 800m.
Desfois pendant une dizaine de jours je ne fais pas de crise, pendant ces quelques jours, je mange plus ou moins. Puis d'un coup je fais une crise, et là, je rechute pendant plusiseurs jours, des fois plusieurs mois... Quand je fais mes crises, je devient folle, je fouille de partout, comme une bête affamée... ça devient vitale. Après mes crises, je suis mal, trés mal, je pleure énormément, j'ai honte, et je me dis: "Demain c'est fini tu arrêtes, plus de crises"... Malheureusement se ne sont que de sages paroles, rebelote le lendemain.
Cela fait un mois que je me fait suivre par une psycholoque. On a longuement parlé, puis enfin trouvé la source de mon rpoblème : MA MERE. Et oui, c'est bête à dire, mais celle qui voulait aider la victime, est en faite le coupable.
Le problème était donc, ma mère est son incroyable manie, à vouloir tout, je dis bien TOUT gérer, et sa folle envie de rester jeune.
Ma mère s'est mi a l'athlétisme 6 an après mois, et s'entraine pendant 5 fois par semaine, dont 2 fois avec moi et mon club.
Ma mère surveille tout ce que je mange, de ce fait quand elle n'est pas la je fait une rasia dans les placard.
Ma mère porte des vêtements m'appartenant (pas vulgaires), dans les quels je ne rentre plus dedans, à cause de la prise de poid.
Ma mère prive le reste de la famille en nourriture, pour m'empêcher de manger.
Ma mère me compare constament à elle au même age.
Ma mère compare tout ce quel mange avec tout ce que JE mange.
Et j'en passe... Comme je l'ai dit elle veut tout géré.
Mais je pense que vous le savez déja, plus on vous dit de ne pas manger ( même sans le dire, les filles atteintes de troubles alimentaires sentent le regard des gens sur leurs comportements avec la nourriture, du moin, moi, je les sent), et plus vous mangez; et vice er versa...
Enfin bon voila, en gros ma pénible histoire, je ne sait pas si vous comprendrait tout, j'aimerais juste une écoute, une épaule espérimentée, quelqun qui a eu le même problème que moi avec sa mère ... de l'aide.
Aidez moi, aidez moi je vous en supplie... aidez moi
 :sad:

Excusez moi pour l'orthographe...
cline
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par cline »

Bienvenue Carow,

Ici tu peux t'exprimer librement et meme si ça ne te guerira pas, ça aide. Ta démarche est dejà une avancée ainsi que d'avoir consulter un psy. Des conseils je n'en ai pas vraiment sinon je les appliquerais, mais c'est certain que notre enfance à avoir avec la maladie aujourd'hui. Courage dans ton avancé et à bientot
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Carow, bienvenue.
ici, tu as frappé à la bonne porte. Nous avons tous et toutes une expérience différente avec les tcas mais nous pouvons très bien te comprendre. je suis anorexique bouimique, depuis qq tps, les crises de bnv reviennent et je prends du poids et pour moi, c'est très dur... je ne m'accepte pas comme cela.
Alors courage et sache que tu peux parler ici quand tu en as envie.
:voeux:
bises
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette

Message par Ellaile »

Bonjour Caroline,
tout d'abord bienvenue.

Je me reconnaît dans ton témoignage, les crises de bnv, les aliments sous clefs, ...
As-tu parlé à ta mère de ses comportements et réflexions?
Essais de lui dire que tu as besoin de davantage de neutralité ou de tolérance, je ne sais pas si ce sont les bons mots.

Chaleureusement.
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite

Message par canari »

Bienvenue sur Enfine, Coraline!  :D

Tout comme Laurence, je me retrouve dans ton temoignage.
J'imagine tres bien, a quel point cette situation est pour toi douloureuse et difficile a vivre.
Ma mere est comme la tienne...c'est pour ca, que j'ai decide de partir loin.
C'est tres difficile d'accepter le regard critique de sa mere.

Je te souhaite enormement de courage et n'hesite pas a ecrire sur enfine.
Ce forum est un petit miracle pour moi!  :sabbyzou:
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par Gwen »

Bienvenue Caroline!!

Oui, pour moi aussi, ce forum me fait enormément de bien!! D'ecrire ce que l'on ressent et surtout de se savoir pas seule ac nos "démons"!!! (c'est français cette phrase?????)

N'hesites surtout pas à ecrire tout ce que tu veux...!

bisous
carow
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Un grand merci !

Message par carow »

Merci beaucoup, pour votre message...
Vous pouvez pas savoir, le bien que ça me fait, de les lire vos quelque mots.
Je vous tiendrez au courant de l'évolution des choses en espérants qu'elle soit bonne...
Merci encore
Caroline :-)
Ellaile

Message par Ellaile »

On l'espère aussi !
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Message par vivalavie »

oui cette mère envahissante je connais aussi. Si seulement ce n'était pas notre mère on pourrait lui tourner le dos. Mais ce n'est pas le cas.

Même en étant à des kilomètres et des kilomètres, elle est toujours là !!!!

Même à l'âge que j'ai, il faut toujours qu'elle sache tout, et si elle n'obtient pas la réponse par la grande porte, elle s'infiltre par les petites. On ne peut rien lui cacher. Cette mère qui est plus malade que nous dès qu'on a un problème et pour lequel il ne faut surtout plus que l'on se sente coupable. Je rage depuis 2 jrs parce que j'en ai encore eu une preuve de cette intrusion dans ma vie privée, et c'est bien là la clé du problème de cette maladie.

Si seulement.............Mais elle ne changera pas, ça je l'ai bien compris. Mais je ne peux plus vivre de cette manière.

Bisous et bon courage
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi

Message par Lottie »

coucou caroline

sois la bienvenue sur Enfine. Tu verras ce forum est vraiment tres convivial et toujours a l'ecoute. N'hesite pas a ecrire autant que tu as besoin. :grin:

bisous

:lapinot:
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Bienvenue Carow,
Après t'avoir lu je me demande un truc, a tu dit à ta mère que tu n'aimais pas la façon dont elle réagis envers toi? et va t'elle, elle aussi chez la psychologue?
Au tout cas je te souhaite bon courage et t'inquiète pas, même si en ce moment c'est pas facile pour toi de t'accepter dit toi que ce n'est pas parce que tu as grossis que forcément les gens porterons un regard négatif à ton égard où quoi que ce soit dans ce genre car on sait toutes les deux que ceux qui font ça n'en vallent pas la peine... :sabbyzou:
Répondre