vertiges: need advice

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

vertiges: need advice

Message par Sab »

salut

je voudrais savoir  à quoi sont dûs les vertiges genre baisses de tensions (bdt), ne plus rien voir pendant 3 secondes, noir, s'appuyer et puis plus rien retour à la normale: jamais de perte de conscience. Je voudrais savoir ce qui se passe physiquement dans ces moments là. Dans le cerveau? (Piou tu sais quelque chose à ce sujet?)

bise

sab
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Je sais pas si c'est la même chose que ce a quoi je pense...un trou noir d'un coup, plus aucune notion de l'espace, tremblements ??

Moi c'est ce que j'avais quand j'étais ano...à l'hosto

mais dsl je ne peux pas te dire ce que c'est simplement, je me pose aussi la question...
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Je ne sais pas exactement, parceque je pense que çà peut-être du à beaucoup de choses. Le plus sage serait pê d'en parler à un médecin... Bon courage, et prends soin de toi
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Malaise vagal peut être... dans ce cas, s'allonger (quand c'est possible) avec les pieds surélevés. Efficace.

Bisous,
Elo.
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Piou à la rescousse ! Non, je déconne je ne connais pas grand chose sur le sujet...
Peut-être un problème d'hypotension ortho-statique... Lorsqu'on passe de la position couchée à la position debout, c'est la tension qui ne suit pas et chute brutalement, ce qui conduit aux symptômes que tu décris...
Désolée de ne pas pouvoir plus t'éclairer...
Bisous,
Mag.
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

en fait ca va avec ls oreilles, enfin l'oreille interne plutot. Dans ton oreille interne donc dans chaque oreilles tu as un liqiode (dont je ne connais pas le nom). Desfois quand tu te lève trop vite, le liquide met du temps a s'equilibrer entre tes 2 oreilles internes, d'ou les vertiges et une baisse de tension qui peu durer.
;)

:lapinot:
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

Merci de vos réponses. Je ne savais rien de tt ça.
on a de vrais toubibs en herbe ici ;)

donc en fait, chaque bdt est due à l'oreille interne. Mais quand on perd connaissance, ça n'a donc rien à voir?

bisou
Celes
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 9
Enregistré le : 04 janv. 2006, 01:00

Message par Celes »

:papillon:
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

oh non Sab :oops: loin de moi l'idée de me dire medecin :oops: c'est juste que j'ai eu ce problème et que mon docteur m'avais expliqué comment cela fonctionnais. En plus ayant un problème d'oreille interne je connais tres bien ce problème :(

biz

:lapinot:
Avatar du membre
Adenydd
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 13
Enregistré le : 19 févr. 2006, 01:00
Localisation : entre Liverpool et Paris

Message par Adenydd »

Très intéressant comme idée de post : j'ai appris plein de choses.
J'ai moi aussi ce genre de problèmes :? et ça m'arrive en général quand je m'y attend le moins : dans la rue ou en classe...
Dans la rue, je m'arrète soudain et je m'accroche au premier poteau jusqu'à ce que ça passe...
Bonjour l'attention des passants que ça amène sur soi... :oops:

Dans un cas comme dans l'autre, je me vois mal m'allonger et lever les jambes tout d'un coup.  :lol:
"Pardon Monsieur / Madame le professeur, petite baisse de tension, j'ai besoin de m'allonger les jambes levées un petit moment..."  :D
Remarque, ça peut être un bon moyen pour réveiller les élèves qui se seraient endormis... ;)
Pensée générale: "enfin quelque chose d'interessant dans ce cours!"  :-)

Gros bisous et merci les filles. Image
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

J'ai assez régulièrement des baisses de tension et donc des vertiges qui passent quand je respire un grand coup et m'adosse contre un mur mais aussi quelquefois des crises d'hypoglycémie : je ne vois plus rien et ai des sueurs froides quand je suis très fatiguée (manque de sommeil)

.
Dans un cas comme dans l'autre, je me vois mal m'allonger et lever les jambes tout d'un coup.  
"Pardon Monsieur / Madame le professeur, petite baisse de tension, j'ai besoin de m'allonger les jambes levées un petit moment..."  
Remarque, ça peut être un bon moyen pour réveiller les élèves qui se seraient endormis...  
Pensée générale: "enfin quelque chose d'interessant dans ce cours!"  
 :-D
Quand je suis assise, cela ne me dérange pas, mais un jour que j'avais donné mon sang, je me suis retrouvée parterre, perte de connaissance sans avoir eu aucune sensation de tomber :-(
Répondre