Bonjour,
Voilà, je souffre de tca anorexie-boulimie depuis environ 9/10 mois et ce matin j'ai discuté avec mon ami et pére de ma fille. Je lui ai dit que j'avais peur de ne pas m'en sortir et que j'avais aussi peur pour ma santé physique (je suis à 49kg pour 167), mon poids est correct mais je sais bien que les laxa et les vomissements sont mauvais pour la santé. Je ne sais même pas comment se porte mon sang en ce moment !
Depuis 8 ans je souffre de dépression, puis de tocs, puis de tca... je commence à avoir l'habitude et je vis avec.
Je ne le supporte plus, comment peut il penser que je ne suis pas malade et que je fais du cinéma depuis 8 ans ! comment vivre avec un homme qui s'en fou et qui ne me demande jamais comment je vais. Tout ce qu'il sait dire : ben reprend 2/3 kilos, je ne vois pas où est le problème !
Quand je lui demande de cacher la balance : ben j'ai pas besoin de la cacher ! tu as un cerveau, tu sais bien que tu ne dois pas te peser alors ne te pèse pas un point c'est tout !
De toute façon pour enfoncer le clou (genre critiquer mes kilos en trop après une grossesse) il est doué. Mais pour ressortir le clou, ben je peux toujours attendre.
Tu es trop grosse, trop mince... toujours trop quelques choses. Mais jamais il me dit : tu es jolie, tu es belle !!!!
Coup de gueule contre lui et contre cette putain de maladie qui en est une quoi qu'il en pense et qu'il en dise !!!
Courage à vous.
Coup de gueule, mon homme pense que ce n'est pas une maladie
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
- vera
- Enfinien aguerri
Re: Coup de gueule, mon homme pense que ce n'est pas une mal
Bonjour,nana59 a écrit :
Depuis 8 ans je souffre de dépression, puis de tocs, puis de tca... je commence à avoir l'habitude et je vis avec.
Je ne le supporte plus, comment peut il penser que je ne suis pas malade et que je fais du cinéma depuis 8 ans ! comment vivre avec un homme qui s'en fou et qui ne me demande jamais comment je vais. .
Tu soulignes deux choses importantes :
La 1ère, toutes les maladies qui ne se voient pas forcément mais qui apportent une souffrance réelle sont souvent niées par l'entourage.
Comme la dépression ou la TCA, ça me fait rire quand on me dit que c'est une question de "volonté" ; d'abord c'est culpabilisant car ça sous entend qu'on choisit d'être malade (comme si on disait la même chose à un cancéreux) et qu'avec un petit effort qu'on ne VEUT pas (juste pour emmerder les autres, il va de soit), tout irait bien.
Si c'était si simple, ce forum n'existerait pas
La seconde, le manque de reconnaissance et de soutien de ton ami dont tu souffres.
C'est peut-etre aussi qu'il ne sait pas quoi dire et cherche à banaliser le problème.
Ces maladies sont des CANCERS DE L'AME et je me battrai tant que je suis en vie pour le faire savoir pour qu'au moins ceux qui en souffrent ne se culpabilisent pas d'en souffrir mais mettent cette énergie pour s'en libérer.