rêve ?
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
- carolange
- Miss Benny
rêve ?
hello les gens !
bah, en faite je vous écris pake j'ai fais un rêve qui me turlupine...
J'ai rêver que mes dents pourissaient, elles étaient noir pleines de trou, elles bougeaient ( comme quand on va perdre un dent de lait ), sa me fesais mal aux gencives...
Qnand je me suis rêveillée j'étais vraiment pas bien. J'ai examiné mes dents pendant un bon moment...
Sa veut dire quoi a votre avis ?
bizzous bizzous caro
bah, en faite je vous écris pake j'ai fais un rêve qui me turlupine...
J'ai rêver que mes dents pourissaient, elles étaient noir pleines de trou, elles bougeaient ( comme quand on va perdre un dent de lait ), sa me fesais mal aux gencives...
Qnand je me suis rêveillée j'étais vraiment pas bien. J'ai examiné mes dents pendant un bon moment...
Sa veut dire quoi a votre avis ?
bizzous bizzous caro
-
- Enfinien aguerri
- sabine
- Modératrice intermittente...

:) un sujet qui me parle !!
Pour ma part j'ai aussi des rêves de ce type et assez récurrents. Bien sûr je suis forcément conditionneée car j'en vois toute la journée, mais ça ne tourne pas à l'obsession.. Ces rêves là me concernent. Une fois, même, j'ai rêvé que j'avais une dent géante !
je vois cela comme une symbolique de fin de cycle, début de nouveau.. Mais là dessus les avis sont contreversés...
Si on rêve de perte ou dépossession : décès ou faillite : termes à prendre avec précaution, ce sont des croyances de l'inconscient collectif, les dents tombent donc logiquement je vieillis !
Selon Freud, il y a une connotation sexuelle : si elles bougent, elles peuvent renvoyer à "l'onanisme de la puberté"
Pour d'autres, les dents sont "symbole de puissance, car les dents nous servent à manger, mais aussi à séduire: sourire, dents éblouissantes, morsures amoureuses.. " Par conséquent perdre ses dents, c'est signe d'impuissance : sexuelle, amoureuse, professionnelle...
Les avis sont donc partagés !!
Comme je suis plutôt de nature positive, j'y vois du bon car la fin de quelque chose est le début d'une autre... Donc on avance !!
C'était la minute

Modifié en dernier par sabine le 29 mars 2006, 20:13, modifié 2 fois.
- Lottie
- Lottie mimi
j'ai fait de nombreuses fois ce reves ou je mes tombaient c'est assez angoissant car j'en connaisais la signification mais le developpement de sabine m'a aidé.
l'onanisme de la puberté" entre autre je n'ai pas un corps de femme. mes hanche sont droites a cause de l'importante opérayton que j'ai eu a 6 ans et j'ai tres peu de poitrines. J'ai toujours un corps dis "androgyne" apres 25 ans il y a peut etre un coté féminin qui essaye de monter de moi

l'onanisme de la puberté" entre autre je n'ai pas un corps de femme. mes hanche sont droites a cause de l'importante opérayton que j'ai eu a 6 ans et j'ai tres peu de poitrines. J'ai toujours un corps dis "androgyne" apres 25 ans il y a peut etre un coté féminin qui essaye de monter de moi