Manon, 16ans et demi, nouvelle...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette

Message par Ellaile »

Bisous que tu parviendras j'espère à réceptionner en émergent de tes bouquins ;)
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

:voeux:
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Message par manonrisoul »

merci pour vos mots qui me font tellement plaisir...vraiment...
julie, je sais que ca ne va pas trop, mais je reçois tes mots avec le plus grand plaisir, vraiment...merci!

Cette semaine a été une semaine sans cours, donc rien de bien passionnant à raconter. Entre quelques révisions, une sortie à la médiathèque, des sorties avec des copines, puis au ciné, un peu au sport, je n'ai pas fait grand chose...
Les crises sont bel et bien présentes chaque jour, mais ca va, je m'y fais on va dire et c'est beaucoup plus supportable, je n'en fait plus qu'une petite par jour, donc c'est moins contraignant, d'autant plus que j'arrive tout de même à manger un repas du soir complet en le gardant, donc ca c'est une bonne nouvelle plutôt:)
Je dois cependant travailler seule parce que les cours ne sont pas assurés et c'est plutôt difficile de le faire sans personne...mais bon, on s'y fait...

aujourd'hui, sortie avec des amies, rien de bien spécial, on est restée dehors à bronzer (et oui, il faisait super beau), puis elles sont passées à la maison, et on a simplement bavardée...ensuite, je suis allée chez une copine, on a papoté un peu, et voila, rien de super exceptionel:)

je vous fais de gros bisous et je vous dis a très bientôt:)

manon.

je me sens inutile ce soir...je n'ai mon amour que beaucoup moins au téléphone et c'est difficile je trouve...mais lorsque je lui en parle, il me dit qu'il ne peut pas faire plus et en même temps, il a des choses à faire et des moments à profiter durant lesquels il ne peut pas m'appeler...il me laisse faire ce que je veux dans les moments où je veux faire des choses, alors c'est un peu compliqué...je l'aime tellement...
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Bon week end et j'espère que t'es cours vont bientot reprendre... Gros bisous... :inlove2:
Ellaile

Message par Ellaile »

De belles avancées Manon.

Bisou.
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

douces pensées... :voeux:
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

simple envie de ne plus être invisible aux yeux de tous...
ca va pas, je pleure...
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Ma puce...faut pas de mettre dans des états pareil... ça va s'arranger, courage... :coeurkibat2:
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

courage Manon. Peu de mots pour te réconforter mais des bras virtuels pour te serrer et laisser couler ta peine...
Ellaile

Message par Ellaile »

:sabbyzou: ... se sentir exister davantage aux yeux des autres,
de "ces" autres ...
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

delphine angee, merci mille fois..merci

coralie, c'est pas idiot de vouloir être invisible...je le comprends aussi...mais hier, ce désir de ne pas être un rien, d'être là...que des gens soient là, appellent, je ne sais pas,je ne supportais pas cette absence, mais pas seulement, c'était surtout ce vide; Le vide quel qu'il soit, je l'excècre totalement...je n'ai pas de dépendance affective envers mon copain , ou du moins énormément moins qu'avant, mais ce n'était pas seulement lui, c'était un mot que je voulais, de n'importe qui, je voulais avoir une importance quelconque aux yeux des autres...le vide, je ne l'aime pas, il me fait tellement de mal...

laurence, être visible aux yeux des autres...oui...ils me voient, comment ne pourrait-on pas me voir?...ironie...j'ai besoin de ne pas ressentir ce vide...je m'isole souvent, parce que j'en ai besoin, parce que c'est une protection, qu'elle me berce...mais parfois, ce vide se fait angoissant, et là, il m'est impossible de palier à l'angoisse du vide qui grandit et qui ne cesse de prendre de l'ampleur dans mon esprit et dans tout mon corps...

Hier, ca allait mieux déjà...même si j'ai passé la journée chez moi, ca allait un peu mieux sur la fin d'après-midi, après avoir eu une amie au téléphone, on a fait des conneries pour le 1er avril, ridicule, mais ca m'a changé les idées...puis baby sitting, et là aussi ca m'a fait plaisir:) il y a avait deux petites filles, des jumelles, elles étaient extra, et vraiment gentilles comme tout!
Aujourd'hui, levé 11h, un peu de cours, crises et sport avec une copine...je suis exténuée et il faut pourtant que je travaille mes cours car le lycée devrait être accessible à partir de demain...nous verrons bien...

je vous fais de gros bisous, merci de me répondre et de ne pas me laisser face à ce vide...

manon;
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

:voeux: les mots ne reviennent pas facilement, alors tendres pensées...  :voeux:
Ellaile

Message par Ellaile »

manonrisoul a écrit :le lycée devrait être accessible à partir de demain
ah alors que peut-être que moi aussi...

Bisou.
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

beaucoup de choses ont bougé...les cours ont repris, période de déprime profonde, mon copain est venu ensuite, boulimie à outrance ensuite, poids qui augmente encore et toujours...

ce soir, rien de spécial à dire, si ce n'est que j'en ai marre de grossir et de prendre du poids et surtout du gras...je suis énervée contre moi-même qui ne sait absolument pas dissocier la satieté du gavage jusqu'à en être malade...je ne vomis pas la crise du soir  et je prends toujours plus de poids...je suis fatiguée de tout ca j'en ai marre...j'ai mal au ventre, j'en ai marre;;;j'ai pas envi de dire autre chose, je rale sans arrêt, je suis lasse de tout ça et oui je suis chiante et je le dis et je l'ffirme bien fort
j'ai pas envi d'utiliser de jolis mots pour décrire qqch d'aussi laid et d'aussi moche j'ai mal au ventre et je vois tous ces plis,; je suis dégoutée par mon propre corps, dégoutée de moi-même, dégoutée ed ma faiblesse et de mon manque de volonté, manon, t'es nulle
Ellaile

Message par Ellaile »

j'me reconnais pas mal

Mais je te l'assure, Manon, tu n'es pas nulle.
Courage... et bisous.

ps : ben en face, c'est toujours bloqué grr
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par tit_ange »

non Manon, tu n'es pas nulle, tu veux absolument t'en convaincre, ms c'est loin d'être le cas, je te l'assure ...
on vit toutes plus ou moins la même galère, et c'est vrai qu'on se sent toutes nulles ( et moi la 1è ... !!! :cry: ) mais au fond, personne n'est nul ... est- ce notre faute si on est tombé là- dedans ?? Non, je ne pense pas ... peut- être que c'est vrai qu'on a une part de culpabilité dans notre maladie, mais au fond, plein de facteurs ont fait que ... bref ...
Mais ne te laisses pas abattre par tout ça Manon, tu dois être plus forte que toutes ces choses qui tet gâchent ton existance ... repenses à tous ces moments de bonheur que tu as connu, repenses- y, et tu verras que bientôt, tu pourras à nouveau les vivre, j'en suis certaine ...

je t'embrasse bien fort ma p'tite manon, et tu sais que je suis là ... bien qu'on se connaisse assez peu, je suis là ... ne l'oublies pas ...

ju,
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Manon, je ne fais que répéter ce que les filles t'ont déjà dit; tu n'es pas nulle. Tu es malade. Ce qui est tout autre chose.
Je comprends ce dégoût de soi, ce refus de voir son corps tel qu'il est, alors j'espère juste que ces choses passeront... que tu auras la vie que tu mérites d'avoir  :voeux:
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

aujourd'hui,
j'ai revu audrey (kilou). Quel plaisir de la revoir! Elle était lumineuse, souriante, tu avais l'air heureuse:). Quel changement...enfin une motivation extérieure, enfin quelque chose qui te booste, je t'ai trouvé radieuse, même si la maladie est toujours là, certes, mais c'est vers la vie que tu vas et j'en suis vraiment heureuse.
Je t'embrasse fort!)

manon.
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Bonsoir Manon,
Et toi comment va tu??? J'espère mieux que la dernière fois que tu as postés....Bonne nuit, prend soin de toi
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe

Message par kilou »

au ciné la douce manon ;)

merci pour cet instant de joie, de courage, d'espoir en cet après midi nuageux (la météo, pas nous :) )
quels changements! et quel plaisir!
à bientôt

tendrement
:kilou:
Ellaile

Message par Ellaile »

:-D Merci pour ces nouvelles pétillantes de Manon!
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

audrey, merci pour cette après-midi, encore une fois:)je te retourne les compliments:) J'espère que le mariage se passe bien!:) (il ne pleut pas, tu l'avais prédit!!!).

delphine, laurence, je vous fais de gros bisous a toutes les deux.

Pour répondre à ta question, oui, je vais mieux, ce n'était pas une chute, mais une simple baisse de régime.
En ayant vu Audrey, j'ai fait un bilan d'un an, et je dois dire que j'ai bien avancé, mine de rien.
Certes, les crises restent présentes, mais ma vie ne se résument pas à elles, je ne vis pas pour elles, ni en fonction d'elles, j'en ai, elles me servent à évacuer mon stress, à combler le temps parfois aussi...c'est mon paliatif , et si j'en trouve un autre, avec le temps, elles partiront, j'en suis persuadée.
Ce début de vacances se passe très bien: je sors pratiquement tous les jours, et je m'amuse vraiment bien. Du coup, je me relache un peu au niveau du travail, mais ca fait du bien de relacher un peu la pression aussi:) Donc j'ai travaillé un peu aujourd'hui, et ce soir, j'ai donc pris la décision d'aller chez une copine, on se fait une soirée "sex and the city"!lol. Demain, c'est le grand départ pour Paris, et il me tarde vraiment d'y aller car je vais aller voir mon chéri d'amour! Une semaine en sa compagnie, c'est extra, je suis contente! En attendant, j'essaie de ne pas y penser, de me concentrer sur ma valise à faire, que je n'ai toujours pas commencée! comment je vais m'habiller demain? je trouve ca tellement romantique qu'il m'attende sur le quai de la gare!:) à la la, vivement demain!
je vous fais de gros bisous a toutes en tous cas!!!

manon.
Ellaile

Message par Ellaile »

:grin:  :-)  :grin:
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

:grin:  8-)
Ellaile

Message par Ellaile »

Bon courage pour les révisions à l'approche du bac.
Hormis peut-être un peu de tension à ce niveau, j'espère que tu es toujours sur le jolie versant. Bisou!
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Merci laurence de penser à moi...
Comme tu t'en doutes je suis en pleines révisions du bac, et ce depuis une semaine, et il me reste encore deux jours et demi et les choses sérieuses commenceront!!!
Parallèlement à ca, je vais avoir la réponse à mes demandes concernant les classes prépa sur Paris notamment, mardi 13, c'est à dire durant la semaine des épreuves. ce n'est pas très pratique, mais au moins les résultats ne se font pas trop attendre.

Je suis toujours avec mon chéri que je vais rejoindre à Paris fin Aout. Je vivrai chez ma tatie et chez lui le week-end, et la semaine ce sera l'internat.
Sa femme est au courant de notre relation mais il a très peur de quitter ce cocon et ces habitudes qu'il a maintenant depuis plus de seize ans. Je ne sais s'il quittera la maison quand je viendrais ou plus tard. Je ne suis pas assurée de sa décision. C'est un choix très difficile à faire pour moi, mais je ne veux pas que la situation reste ainsi, et je sais que si je viens à Paris, elle sera obligée de trouver une issue, qu'elle soit favorable ou non. J'ai très peur, d'autant plus que je crois dur comme fer en la force de l'amour, mais je me rends compte que le contexte social et les habitudes sont une force tout aussi importante. De quel côté se rengera-t-il? Je ne sais pas et je doute beaucoup. Je l'aime et pour moi, l'amour c'est très important. Je le comprends pourtant, car il y a son fils qu'il ne veut pas faire souffrir et un respect ainsi qu'une complicité avec sa femme qui sont réelles. Mais il m'aime et moi aussi...
Je sais que la décision de partir est celle qui m'expose le plus au danger de la possible déception, mais j'y crois, et je veux que les choses évoluent. Je vais mieux, je me construis personnellement. Je me rends également compte que j'arrive non pas à m'épanouir totalement mais à m'affirmer tout doucement, avec ma personnalité, avec mes idées, mon vécu. Les tca me font beaucoup moins peur, et je vais m'accrocher à ces études qui sont primordiales pour moi, pour m'épanouir dans ce que je souhaite faire.
Je dois dire que je ne me sens pas toujours en harmonie avec les personnes de mon âge car j'ai pris l'habitude d'avoir des dicussions qui touchent à tout, tant à l'existence, qu'aux livres, sentiments...Beaucoup de choses me passionnent et j'ai réellement trouvé ma voie cette année. Je pense que je trouverai là-bas des personnes ayant des centres d'intérêt plus proches des miens, même s'il est dit que la compétition est une réalité là-bas. je ne désespère pas de trouver des personnes avec qui je m'entende bien.

C'est un saut vers la vie que je fais, j'ai terminé ma terminale, avec nostalgie, mais une bonne nostalgie. Je vais vers la vie, vers mon copain dont je ne suis pas sure mais si on ne tente rien, on n'obtient rien non plus. Je vais vers des études qui me plaisent et une ville que je trouve fantastique...Je vais prendre mon envol et j'espère ne pas le rater.

Je ne donne que peu de nouvelles, ce n'est pas pour ca que je ne viens pas vous lire, mais je ne ressens pas le besoin de m'exprimer sur mon devenir. Je vous donne des nouvelles et je lis celles que je connais...

Je vous fais de gros bisous a toutes, à toi laurence , a julie a angee a coralie , a delphine et aux autres...

Je vous embrasse fort.

manon.
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

[center]
:coeurkibat:  :coeurkibat:  :coeurkibat:
:coeurkibat: Coucou Manon,:coeurkibat:
:coeurkibat: Merci beaucoup pour ces nouvelles, ça me fait vraiment plaisir de te lire. :coeurkibat:
:coeurkibat: Surtout que rien qu'a ta façon d'écrire, tu as l'air calme, réfléchie, plutot bien et ça me rend vraiment heureuse! :coeurkibat:
:coeurkibat: Bon courage pour ton bac!:coeurkibat:
:coeurkibat: Je te fais de gros gros bisous et continue sur ta lancer!:coeurkibat:
:coeurkibat: Prend soin de toi et sois heureuse!:coeurkibat:

Image[/center]
Ellaile

Message par Ellaile »

Tu ne le râteras pas.

Prends soin de toi Manon.
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

merci pour vos deux messages, ils me touchent beaucoup...

pensées...

manon.
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

De rien Manon! On pense fort a toi, courage
Ellaile

Message par Ellaile »

J'espère que ça a été... mais je ne fais pas trop de soucis ;)

Bonne chance pour la suite des épreuves,
bientôt pouvoir souffler.
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

je suis contente j'ai été prise à Versailles!!!!c'est a côté de chez mon chéri, mais ensuite, est-ce que l'on vivra ensmeble ou vivra-t-il encore avec sa femme? la question reste  toujours présente mais je suis super heureuse d'avoir été prise!!!:)

voila en plein bac donc je donnerai des nouvelles une fois que ce sera terminé!!!

gros bisous!!!

manon.
Ellaile

Message par Ellaile »

Bravo !
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Super !!!!! C'est géniale, tu dois etre super heureuse ! Je suis contente pour toi, nouvelle vie, nouveaux départ! Trop bien ! Gros bizouxxx
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par tit_ange »

très contente pour toi manon ^^
c'est vraiment génial :)

bon, je t'ai déjà dit tout ça par msn ms c'est pas grave !! lol

bah alors gros bisous, et euh ... bonne fin d'éprueves ^^
ju,
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

ce soir, c'est match de foot , demain c'est rien et lundi ce sont les résultats!!!!! ah!!!

gros bisous a toutes, nouveau blog, mais je viens tout juste de l'entamer donc voilou:)

http://myrrha-je.blogspot.com
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

cette année, on avait les métamorphoses au programme, je me souviens de toutes les métamorphoses, mais celle-ci, elle m'a carrément stoppée...je la relis des fois et des fois sans toutefois comprendre ce que j'y retrouve de moi, mais j'y suis, je t'assure, trop de similitude...je creuse je creuse...
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

ah bon...attends que je relise ma mythologie!!! je ne savais pas que perséphone était la nourrice d'adonis!!! alors comme ca tu serais donc la deuxième mère de mon fils....

par contre, tu pourras aisément remarquer mon manque total de culture, je ne connais pas erysichtlon...:( qui est-ce?

Pourquoi es-tu perséphone?
Ellaile

Message par Ellaile »

Tu sembles en forme ... ça fait plaisir !

Bisous aux littéraires et ... allez les bleus!
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

je ne connaissais pas du tout Érysichthon, mais le mythe est vraiment intéressant...il faudra que je le relise plus au calme...
Effectivement, lorsque tu me l'as dit, cette histoire stoppe assez nettement quand on la lit...demain, c'est promis, je la relis, j'en ai trop envi!!!

Pour ce qui est de Perséphone, je ne savais pas du tout, parce que je n'ai lu que les livres 10, 11 et 12 d'Ovide, ce qui fait que dans ces livres-là, Perséphone n'est cité que de facon indirecte lorsque Eurydice va au enfers, ou alors dans une allusion à la métamorphose de menthé!!!

Alors comme ca, tu es mi-mère et maîtresse de mon fils!!! N'as-tu pas honte? Mais comme le dirais Myrrha dans son monologue: "les animaux ne s'assemblent-ils pas sans choix?" "l'homme s'est fait des lois bizarres dont la jalouse rigueur défend ce que la nature autorise"...finalement, on se ressemble pas mal...moi j'aime mon père, toi tu aimes ton fils...figure de l'homme aimé hors du champ des relations moralement correctes...
Mais, perséphone, ce n'est pas la fille de Cérès d'ailleurs? dis moi si je m'embrouille, car c'est surement le cas!lol
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

tadam, je ne disais donc pas une annerie!
C'est génial la mythologie, le tout étant de ne pas se mélanger tout le monde, mais une fois que l'on a bien les histoire de chacun en tête, ca devient extra! :-)

ca va ca va lau, j'espère que ca se passera bien pour toi à la boulangerie demain matin! une amie travaille en boulangerie et le premier jour a été difficile pour les additions de petites sommes + la connaissance des prix, mais ensuit, c'est allé comme sur des roulettes, alors ya pas de raison!
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

je l'avais un peu vu cette année avec la postérité d'ovide, tout ce qui est Manon Lescaut, Pygmalion , avec les reprises de My fair Lady, puis au théâtre av George Cukor, Yves Bonnefoy également, Racine avec Phèdre, La fontaine, mais également les jardins du chateau de versailles... Ce qui m'avait vraiment surpris, c'est que Louis 14 avait fait le plan de sa grotte (qui n'existe plus désormais) avec l'aide de livres de mythologie, en particulier avec la grotte de Thétis!
On a vu également Rilke qui s'inscrivait dans la continuité de la mythologie...etc...mais je me rends compte que sans la mythologie, on ne connait pratiquement rien à la littérature...il y a tant d'allusions, de reprises ou de réinterprétations des mythes qu'il en devient indispensable de les connaître!!!
Je vais m'acheter une mythologie de poche, ou une coralie de poche que je glisserai dans ma veste et qui me racontera tout plein d'histoires...

gros bisous
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

ya nadège qui vient d'arriver et marine une autre copine qui va pas tarder, je repasse de temps en temps sur l'ordi dans la soirée!

gros bisous ma coralie...je suis désolée d'utiliser le posséssif, pas que j'ai un désir de posséssion imminent mais que c'est une marque d'amitié pour te rapprocher de moi... :oops:
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Après que l'on ait gagné le match hier soir (ca fait toujours plaisir), je suis passée par la case "bouffe" avant d'aller dormir;;GRRR
Le foot n'est pas quelque chose qui me fait vibrer, et à vrai dire, je ne le regarde qu'aux coupes du monde, c'est à dire tous les quatre ans, donc c'est assez rare! Mais ce que j'aime bien, c'est le fait de regarder les match à la maison, avec des amis, ya une ambiance qui est vraiment sympa. Par contre, je ne pourrais pas aller dans un bar ou au capitole regarder le foot, étant clostro, ce serait très difficile et les mouvements de foule me font très peur. cependant, je trouve que pour une fois, les esprits s'unissent en un même espoir, et se reconnaissent à travers le foot. C'est bien un des seul domaines dans lequel toute la france soit d'accord et la chose en soit est exceptionnelle!

Aujourd'hui , la chaleur est insupportable...Je suis à peine sortie deux minutes qu'il a fallu que je rentre. Nadège et sa nouvelle copine sont passées à la maison. elles sont super gentilles. Puis on est allée faire un booling et un billard et là, je viens tout juste de rentrer.

Quelques réflexions matinales sont venues se greffer à mon temps de lecture, ce qui fait que j'ai écrit plus que je n'ai lu. Crise.

Bisous a toutes, gros bisous a coralie qui, je l'espère n'a pas trop mal à sa zolie dent!!!

manon.
Répondre