Voilà, après une longue période d'anorexie (avec parfois de la boulimie et des vomissements, laxatifs), j'ai perdu 1/3 de mon poids. Maintenant et depuis environ 1 mois, j'ai laché un peu prise et je mange un peu plus avec même des périodes d'hyperphagie. Je suis déprimée car mon cerveau réagit toujours comme celui d'une anorexique (je veux maigrir encore...) mais la volonté, afin non je veux dire qu'avant je n'avais pas de pulsions de manger, maintenant si. Je sais qu'il est mieux pour moi de ne plus réussir à maigrir et je ne demande pas de conseils pour cela mais des conseils pour "comment ne pas déprimer pour cette raison".
Merci de me faire partager vos expériences
Comment gérer la reprise de poids ?
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
-
- la 'tite Toulousaine Matinette
Je souffle.
Puis oups j'ai peut être fait preuve d'un peu d'intolérance, j'avoue avoir bondi (limite férocement) derrière mon écran,
ça aurait été à un moment de la journée, j'aurais peut-être été si sèche...
Honte à moi qui n'avait même pas fait attention à la dernière phrase.
Nana, je connais ça, l'anorexie puis le poids retrouvé par l'hyperphagie (qui persiste). Essais (bien que ce ne soit pas facile) de rétablir chaque jour un équilibre, en mangeant plus et mieux qu'à ton habitude car ces crises sont compréhensibles car réponses à un corps que la dénutrition affaiblit. Voir son corps changer n'est pas facile à vivre, je le vis d'ailleurs ebcore très mal, néanmoins, je persiste à vouloir ne pas essayer de retomber, parce que c'est trop de gâchis, parce que ce n'est pas une vie, parce qu'ose timidement imaginer un jour fonder un foyer, retrouver un équilibre... bon courage.
Puis oups j'ai peut être fait preuve d'un peu d'intolérance, j'avoue avoir bondi (limite férocement) derrière mon écran,
ça aurait été à un moment de la journée, j'aurais peut-être été si sèche...
Honte à moi qui n'avait même pas fait attention à la dernière phrase.
Nana, je connais ça, l'anorexie puis le poids retrouvé par l'hyperphagie (qui persiste). Essais (bien que ce ne soit pas facile) de rétablir chaque jour un équilibre, en mangeant plus et mieux qu'à ton habitude car ces crises sont compréhensibles car réponses à un corps que la dénutrition affaiblit. Voir son corps changer n'est pas facile à vivre, je le vis d'ailleurs ebcore très mal, néanmoins, je persiste à vouloir ne pas essayer de retomber, parce que c'est trop de gâchis, parce que ce n'est pas une vie, parce qu'ose timidement imaginer un jour fonder un foyer, retrouver un équilibre... bon courage.