Des nouvelles de "Sirène" ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Message par vivalavie »

j'avais des contacts avec elle, je ne peux t'en dire plus
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Message par vulcane »

je lui avais proposé de me tél lors de la permanence téléphonique, elle n'a pas répondu à mon message et n'a pas tél.
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par sirene59 »

coucou a tous je suis là... faible mais je suis là qd meme

la semaine derniere je n'ai pas voulu manger , volontairement, c t pas facile, tout ca a fini par le "Gros Malaise" de ma vie, je suis allée a l'hopital, resultat g perdu  bcp trop de poids sur une semaine

mais je vous remercie pour vos messages

vulcane, desolée de ne pas avoir repondu plus tot
je m'en excuse
et desolée de vous avoir inquieté autant

bizz
sirene
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Bonsoir...le principale c'est que tu prennes soin de toi et que tu recommences pas a jeuner toute la semaine meme si c'est dur pour toi de manger car ça pourrais mal se terminé et ça serait vraiment dommage car aussi déprimer qu'on soit on a tous pleins de belles choses a vivre, bon courage...
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash

Message par Elodie »

Solenn,
pour information, la plupart des gens ne passent pas sur le forum tous les jours, ni même toutes les semaines alors pas de panique si quelqu'un ne te réponds pas dans l'heure.
Chacun à une vie privée...
Bon courage,
Elodie, modératrice et bénévole de l'association enfine.
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par camille »

A vrai dire, c'est même bon signe que certain ne viennent pas pendant longtemps, ou même oublie le forum, ça veutdire qu'il est loin d'être une dépendance pour eux  :)
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash

Message par Elodie »

Solenn,

je crois qu'une petite mise au point s'impose.
Pour toi, pour moi, pour tous les utilisateurs de ce forum.
Solenn1 a écrit :MAIS il est INDENIABLE que LA PLUPART viennent plusieurs fois par semaines cotrairement à ce que tu affirmes.
Je suis on ne peut plus consciente de la dépendance de nombre d'enfiniens au forum c'est pourquoi nous le fermeront très prochainement une journée par semaine. Cette décision a été validée par l'ensemble des bénévoles, un topic à ce sujet a été posté par Cath, la présidente et fondatrice de l'association. Néanmoins, si tu voyais le nombre d'inscrits, tu verrais qu'en fait, moins de la moitié interviennent réellement. Les autres se contentent de lire ou de poster par ci par là, sans régularité.
Solenn1 a écrit :Et il est vrai aussi que j'ai eu très peur, MEME si je n'avais pas de raison de m'affoler... Mieux vaut paniquer pour rien que de ne pas paniquer quand il y a quelque chose de grave. VOILA.
Des discussions sur le forum ont conduit les bénévoles (dont je fais partie) à prendre une décision : tous les messages d'appels au secours ou relatifs à des tentatives de suicides seront supprimés et traités hors forum par les bénévoles puis les psys de l'association prendront le relais pour éviter de créer une panique.
Cette décision a été prise pour que des gens déjà fragiles et malades ne portent le poids supplémentaire d'une personne en détresse. C'est donc pour vous PROTEGER !

Par ailleurs, je rappelle à tous que ce forum est anonyme (on vous demande pas votre carte d'identité lorsque vous vous inscrivez) et n'étant pas devins, nous ne pouvons pas savoir ce que les gens deviennent après avoir quitté le forum. Ca permet aussi de mettre à distance un lieu qui a été bénéfique un temps et qui, pour X ou Y raisons, ne l'est plus.

Merci de votre compréhension à tous,
Elodie, modératrice et bénévole d'Enfine.
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Message par vivalavie »

Entièrement d'accord sur cette mise au point Loddie  

Arrêter cet esprit panique, respecter la vie privée et """""ayez, faites et donnez un peu confiance aux autres """"" plutôt que leur donner un image de faiblesse et par conséquent d'infériorité.

Ce sentiment d'infériorité et de faiblesse fait parti des causes de cette maladie, alors optimisez pour aider les autres..........

Bizzzzzzzz
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par camille »

Solenn1, je comprend ta panique...mais il faut pouvoir prendre de la distance avec le forum, la vie n'est pas ici, une personne qui n'est pas sur le forum, ça en veut pas dire qu'elle a disparu, ça peut être un truc tout bete comme une panne d'ordi ou simplement plus envie de venir...

Tu verras que beaucoup de gens viennent et repatent aussitot, il ne faut pas paniquer, chacun vient chercher ce dont il a besoin est reprt quand il en a envie, souvent sans prévenir.

Bisous a toi. Et a sirène !
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par camille »

Ha, Lodie (dsl pour le hors sujet)

c'est une très bonne idée je trouve que de conduire les appels aux secours et menaces de suicide vers un autre forum, en effet on a parfois tellement besoin d'aider les autres qu'on oublie de s'aider soi même...
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par sirene59 »

bonsoir a tous, c'est encore moi, je suis tout a fait  d'accord avec Lodie sur le nouveau changement

et Solenn1 ( et tout le monde) je voulais m'excuser de vous avoir fait aussi peur,  merci pour vos messages en tout cas
bonne soirée a tous et toutes
bon courage
bizz
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Message par mononoke »

Lodie juste un mot : AMEEEEEEENNNNN (^^)
mono
Répondre